Bijoux de cheveux : l'accessoire mode pour l'été 2009


Partager




Il suffit d'aller à Tahiti pour constater que la chevelure des femmes est essentielle à la séduction. Il suffit même d'une fleur naturelle dans les cheveux pour signifier si on est libre ou pas. Jadis, les chapeaux avaient le même rôle, agrémentés de perles, de plumes, de tissus soyeux, voire de pierres précieuses... Tout cela a disparu et si les chevilles peuvent être ornées de bijoux, les cheveux que nenni, même si les couleurs ont fait leur apparition comme le bleu outremer ou le rouge vif. Cela étant, « décorer » ses cheveux est redevenu à la mode. Les grands coiffeurs s'y sont mis à l'instar de Jean-Louis David mais au fond, vous n'avez peut-être pas besoin d'eux car leurs barrettes décorées ne sont pas à la portée de toutes les bourses ! Il est vrai que ces bijoux pour cheveux élaborés par des marques sont faciles à utiliser en toute circonstance (plage, piscine, plein air, dîner aux chandelles). Les clips pour cheveux ne datent pas d'hier mais ils étaient en général tristes et monochromes. Les grands coiffeurs, obéissant à la vague mondiale de la transformation du cheveu, ont donc établi leur gamme en fonction de l'utilisation (natation, mariage, soirée exceptionnelle, etc.).


Cela dit, parfois, cette toute petite pince peut valoir une dizaine d'euros rien que pour retenir une mèche rebelle... Et si vous faisiez preuve d'imagination et que vous la fassiez vous-même ? Ce n'est pas très difficile en soi. Personne d'autre, mieux que vous ne connaît la texture de vos cheveux (raides, fins, lourds, frisés, gras, secs, etc.) et l'on ne vous apprend rien. Personne d'autre que vous ne peut savoir vraiment la coiffure qui vous ira sauf peut-être un coiffeur visagiste qui vous connaît bien.


Si les bijoux de cheveux peuvent accentuer le caractère de votre coiffure selon les circonstances, faut-il encore savoir bien les adapter à votre tenue et ne pas dépenser des sommes folles pour de petites babioles. Car, vous pourriez très bien réaliser vos bijoux vous-même avec strass, paillettes, perles ou plumes. Cela aura l'avantage de correspondre vraiment à votre personnalité et à votre tenue et ce... à moindre coût. Bien sûr, les grands magasins se sont engouffrés dans le créneau et leur argument principal est de « sublimer » votre chevelure afin d'atteindre une clientèle jeune et facilement influençable. Mais, avez-vous vraiment besoin d'eux, là est la question car qu'il s'agisse de cheveux courts, cheveux longs, de cheveux teintés, rien n'exige que vous ne puissiez vous-même inventer votre propre gamme en fonction de vos vêtements et de l'occasion ! Perles, strass, paillettes, fleurs, tout existe à moindre coût dans les magasins spécialisés pour la création. Alors ? Pourquoi ne pas tester et faire votre propre création à partir d'une barrette classique ? Osez !
bijoux cheveux



Le Lundi 09 Juin 2008 à 10:05
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !

  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Ecole des Beaux-Arts : comment intégrer l'Ecole des Beaux-Ar...
  •  Promesse d'embauche : que dit la lois ?
  •  Tour Montparnasse : infernale ou pas, visitez l'un des plus ...
  •  Sevenair : compagnie Aérienne de Tunisie
  •  Stenotypie : méthode d'écriture servant à retranscrire des d...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Luxembourg Findel
  •  Disciplines Olympiques : quels sont les sports olympiques ...
  •  La Roche Posay : gamme de produits de beauté et station th...
  •  Sinclair : qui est vraiment le nouveau membre du jury de l...
  •  Karim Benzema : la nouvelle idole du football français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   bijoux Bijoux
   mode Mode
   coiffure Coiffure
   accessoire cheveu Accessoire cheveu



La chevelure des femmes a toujours été un signe de séduction. Cheveux longs, raides ou bouclés, cheveux courts, cheveux blonds, cheveux bruns aux reflets chatoyants ou cheveux roux flamboyant… La chev...