Bijou dentaire : de la pose au traitement


Partager




Les strass ou bijoux dentaires font partie des nouvelles tendances de la mode dont la pratique inspire les jeunes autant que les adultes, afin d'embellir et de singulariser leur sourire. D'origine inconnue, ce sont en réalité de petits objets précieux ou d'apparence précieuse, tels que des pierres précieuses, des petits cristaux ou des imitations, qu'on fixe sur l'émail dentaire, à l'aide d'une colle spéciale, et selon la durée qu'on le veut.



A priori, tout le monde peut porter des strass du moment qu'il le désire mais, bien que certains hommes commencent aussi à y prendre goût, c'est la gent féminine désirant adopter un look jeune qui est la plus attirée par le port de bijoux dentaires. Toutefois, il est plus prudent de déconseiller aux jeunes enfants d'en porter car, même si le cas ne se présente que très rarement, le strass peut se décoller pour être involontairement absorbé. Alors, que les petits s'en abstiennent ! Comme toute parure, généralement, tous les types de pierres sont utilisés et souvent, les gens fortunés choisissent des pierres précieuses telles que les diamants, les saphirs ou même l'or. Mais, il est aussi très courant de rencontrer des personnes opter pour des bijoux ou des cristaux de fantaisie, tels que les cristaux swarovski. A des prix bien abordables, les cristaux swarovski ont une brillance parfaitement fidèle, au point de rivaliser celle des gemmes.


En outre, de multiples choix de couleurs (nacrées, brillantes, unies) sont disponibles ainsi que des formes diverses pouvant convenir à tous les goûts (forme de coeur, d'étoile, de goutte d'eau, de fleur) et si vous êtes intéressé, sachez que les poses de strass ne nuisent en aucun cas à votre hygiène dentaire. Toutefois, certaines personnes choisissent de se faire creuser leur dent afin de mettre une petite cavité dans laquelle on peut incruster le strass. Dans ce cas précis, il n'y a aucun doute que la pose de strass pourra abîmer votre dent et risquera de vous faire mal.


Par contre, les bijoux dentaires collés sont plus avantageux, car, outre que vous pouvez les enlever quand vous le voulez, leur application ne nuira pas à la santé de vos dents. Ainsi, tant qu'on respecte les instructions et les soins d'hygiène buccaux, le port de strass ne devrait pas provoquer des caries dentaires. En général, la procédure est comme suit : il faut d'abord bien se brosser les dents, bien nettoyer, blanchir et sécher la dent sur laquelle on va mettre le strass. Ensuite y appliquer une couche de colle dentaire puis y fixer le bijou pendant un petit moment et sécher à l'aide d'une lampe UV. A première vue, la pose d'un bijou dentaire est assez facile, cependant, il est plus sûr de confier cette tâche à un professionnel, notamment un dentiste, qui a l'habitude de pratiquer telle opération tout en respectant les conditions importantes d'hygiène. En effet, il peut garantir qu'aucune saleté ne pourra s'incruster entre votre dent et le bijou, ni infecter votre cavité buccale puisque les instruments et matériels qu'il utilise sont désinfectés et stérilisés.
bijou dentaire


De plus, il peut vous fournir une colle dentaire bio- compatible qui ne risquera pas de provoquer des effets imprévus, comme des problèmes digestifs par exemple. Tout en étant susceptibles de durer aussi longtemps que vous le souhaitez, des kits de bijoux dentaires applicables à domicile sont aussi disponibles dans le commerce avec tous les matériels nécessaires, tels un coton dentaire, une tube de nettoyage, une tube de colle, des bâtonnets en acrylique, une lampe UV... Les procédures de pose sont pratiquement identiques à celles des professionnels, sauf que la colle tient moins longtemps, la plupart du temps quelques semaines, mais cela peut vous permettre de changer de look, à l'occasion. Quoi qu'il en soit, prenez garde de ne pas manger tout de suite après la fixation du bijou sur votre dent, de même, les chewing-gum ou les nourritures collantes sont également à éviter pendant quelques temps pour que la colle ait le temps de bien prendre. Il faut signaler que le port des bijoux dentaires n'empêche en rien les soins ainsi que les traitements dentaires et en aucun cas, leur présence ne dérange pas les dentistes dans leur consultation.

Le Mardi 10 Mars 2009 à 11:29
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bijoux, bijoux anciens, bagues, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux or, bijoux perles, création de bijoux, cadeaux anniversaire,bijoux femme, sautoir, bijouterie en ligne, alliances, accessoire de mode, pendentifs, bijoux accessoires, bijoux vente en Bijoux : en toute occasion et selon votre
sentiment, faites-lui plaisir ...



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Ancenis
  •  Mini Cooper : mini voiture, maxi style
  •  Ozzy Osbourne : biographie et discographie
  •  Duffy : chanteuse interprète de ''Rockferry'' et ''Mercy''...
  •  Les lentilles de couleurs : comment les choisir ?

Articles suivants :
  •  Déclaration de revenus pré-remplie : délai et dates
  •  Furla : boutique de sacs à main
  •  Musée du Quai Branly à Paris : des expositions à couper le...
  •  John Legend : chanteur aux albums et aux lyrics envoutants
  •  Lionel Messi : prodige argentin du FC Barcelone




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bijoux Bijoux
   dentiste Dentiste
   bijoux fantaisie Bijoux fantaisie



Les strass ou bijoux dentaires font partie des nouvelles tendances de la mode dont la pratique inspire les jeunes autant que les adultes, afin d’embellir et de singulariser leur sourire. D’origine inc...