Biguine : produits cosmétiques, bien-être et coiffure


Partager




Si je vous dis « Biguine », à quoi cela vous fait-il penser ? Non, je ne vous parle pas de la célèbre danse antillaise mais bien des salons de coiffure Biguine pardi ! Le nom de la chaîne de salons de coiffure est bien entendu tiré de son créateur, Jean-Claude Biguine, gérant de salon de coiffure depuis l'âge de 22 ans.



A ce jour, le quinquagénaire originaire de Bretagne est à la tête d'un vaste réseau de franchises étendu sur le territoire français mais aussi au-delà des frontières (Canada et Etats-Unis, DOM-TOM, Maroc, Russie, Belgique, Italie, Inde, Iran, Suisse, Kazakhstan et Japon). Jean-Claude Biguine ouvre son premier salon en 1982, offrant à la clientèle un concept simple et des prix abordables, et après 25 ans de carrière dans la création de coiffure et la beauté, son nom est affiché sur des magazines, dans des maisons de beauté et des spas, sur des produits cosmétiques bio pour le visage et pour le corps (Biguine Bio), sur des soins pour les cheveux (shampooing Biguine, masque pour les cheveux Biguine, produit de coiffage Jean-Claude Biguine Styliste), sur des produits de beauté et de maquillage (Biguine Makeup), sur Internet, à la télé, sur des bijoux, sur des paires de lunettes de soleil (Biguine Sunglasses), j'en passe et des meilleures !


Implantés dans les galeries des grands centres commerciaux (Cité Europe à Calais), dans les centres villes et dans les galeries marchandes, les salons de coiffure Biguine proposent une vaste gamme de services et de produits. Que vous soyez blonde, brune ou rousse, l'équipe de professionnels des salons Biguine s'évertue à trouver la coupe de cheveux qu'il vous faut, le soin qui convient à votre type de cheveu, la coloration de cheveux qui vous mettra le plus en valeur et la coiffure qui fera mouche au quotidien ou pour une grande occasion.


biguine
En poussant la porte d'une Maison de Beauté Biguine, les clientes sont soignées de la tête aux pieds ! Lieu de bien-être par excellence, modernes, claires et aérées, les Maisons de Beauté Biguine proposent dans un même endroit un salon de coiffure et un institut de beauté, dans un cadre reposant, où échanges et complémentarité sont de mise. Enfin, Biguine, c'est aussi des centres de formation pour apprendre à faire une coupe de cheveux tendance, pour apprendre à faire un soin corporel, pour apprendre les techniques de maquillage ou encore pour apprendre à devenir un manager de salon de coiffure Biguine émérite !


Si vous aussi, vous avez envie de suivre une formation chez Biguine, vous pourrez faire un stage d'intégration ou une formation permanente au centre de formation française dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un centre de formation Biguine à l'étranger (Italie et Japon), en ligne sur www.biguinepro.com ou encore sur un point de vente Biguine. Et si vous préférez laisser vos cheveux et votre corps entre les mains des professionnels, contentez-vous de prendre rendez-vous dans le salon de coiffure Biguine le plus proche de chez vous (Douai et Dunkerque dans le Nord). Vous ressortirez relookée à la dernière mode coiffure (une simple extension de cheveux et vous ne serez plus la même !) ou coiffée selon vos habitudes !

Le Mardi 22 Janvier 2008 à 09:45
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  coiffeurs, coiffure, modèle coiffure, coupe cheveux Coiffeurs : salons professionnels et coiffeurs de
stars

  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nip Tuck : série télé médicale sur deux chirurgiens esthétiq...
  •  Île de la Réunion : un paradis bercé par l'océan Indien acce...
  •  Cassius Clay (Muhammad Ali) : portrait d'un boxeur mythique
  •  Réglisse : un délicieux médicament tout de même !...
  •  Edgar Poe : écrivain américain, inventeur du roman policier...

Articles suivants :
  •  AbeBooks : la plus grande librairie en ligne
  •  Vêtements, maquillage et coiffures : mode 2009 ou nouveau ...
  •  El Al Airlines : compagnie aérienne israélienne où tourism...
  •  Soldes et liquidations : régime juridique et conditions...
  •  La propolis : un espoir dans les traitements du cancer




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   relooking coiffure Relooking coiffure



On aimerait toutes aller se faire coiffer chez Dessange tous les mois. Seulement voilà: tout le monde ne s'appelle pas Monica Bellucci et tout le monde n'a pas les moyens de se le permettre! Alors pou...