Bigoudis chauffants : comment cela fonctionne ?


Partager




Les bigoudis sont des accessoires que les femmes utilisent pour donner de la forme à leur chevelure. D'une manière générale, les coquettes font appel aux bigoudis dans le dessein de rendre leur chevelure bouclée. Ils s'utilisent aussi bien sur des cheveux raides que sur des cheveux naturellement bouclés. Dans ce dernier cas, les bigoudis permettent de magnifier les boucles. Actuellement, il existe une version très spéciale de ces bigoudis qui donnent la possibilité à ces dames d'avoir des coiffures bouclées à la perfection et qui tiennent aussi longtemps qu'on le souhaite.



Il s'agit tout simplement des bigoudis chauffants. Comme leur appellation le laisse présager, ces bigoudis utilisent la température pour faire de l'effet à la chevelure. Et contrairement aux bigoudis traditionnels, vous ne mettrez pas des heures pour les enfiler dans la mesure où ils sont dotés de clips de fixation spéciaux qui facilitent non seulement la pose des bigoudis sur les cheveux mais vous permettent d'avoir une coiffure réussie. On ne manquera pas non plus de noter que la beauté naturelle des cheveux est préservées et qu'ils sont particulièrement lisses et soyeux. Comment les bigoudis sont-ils chauffés ? La réponse est très simple. En effet, ces accessoires sont livrés dans une boîte qui leur sert de support de chauffage. La montée en température se fait en faisant appel à l'énergie électrique : il vous suffit donc de brancher l'appareil, d'attendre que vos bigoudis chauffent et vous pouvez modelez votre coiffure à souhait. Il est utile de noter que l'utilisateur aura la possibilité de choisir la température des bigoudis. Pour un effet marqué, il est préférable de pencher pour la température maximale. Concernant la coiffure que vous obtiendrez, celle-ci dépendra entièrement de vos attentes.


En effet, il vous sera généralement possible de choisir entre trois tailles de bigoudis à savoir les petits, les moyens et les larges. Les accessoires que vous utiliserez diffèreront suivant que vous désirez obtenir des bouclettes ou des grosses boucles. Il vous sera bien sûr possible d'arborer des boucles de toutes les tailles pour une coiffure des plus originales. Dans tous les cas, vous pouvez être certaines de prendre soin de vos cheveux qui ne seront pas agressés comme c'est le cas lorsque vous faites appel à un brushing.


Pour ce qui est de l'utilisation proprement dite des bigoudis chauffants, vous pouvez les faire chauffer avant votre douche et les porter dès que vous avez fini. Voici un exemple qui vous permettra d'avoir une idée précise sur le fonctionnement des bigoudis chauffants. La première chose que vous devez faire est donc de faire chauffer vos bigoudis. En attendant que cela soit fait, vous ferez profiter d'un bon shampoing à votre chevelure (il est utile de noter que la pose des bigoudis peut aussi bien se faire sur des cheveux secs mais l'effet est meilleur lorsque les cheveux sont bien propres). Après avoir bien essorés vos cheveux, c'est le moment de mettre les bigoudis en place. Ces derniers resteront chauds pendant quelques minutes et le refroidissement se fait d'une manière lente et progressive. En attendant que les boucles et les bouclettes se forment et tiennent en place, vous pourrez procéder à votre séance de maquillage habituel. Vos cheveux seront prêts après une dizaine de minutes seulement. Lorsque ce délai est écoulé, vous pourrez retirer les bigoudis un à un en prenant soin d'y aller avec douceur : vos boucles n'en seront que plus sublimes.
bigoudis chauffants


Afin d'être certaines que vos boucles tiennent le plus longtemps possible, vous ne devez surtout pas hésiter à faire appel à un spray fixant. Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à admirer le résultat qui sera tout simplement phénoménal. Avant de faire votre achat, il existe différents points que vous devez connaître. Dans un premier temps, il y a le nombre de bigoudis chauffants dont vous avez besoin. D'une manière générale, ils sont livrés par quinzaine ou par vingtaine. Dans le cas où votre chevelure est particulièrement dense, faites en sorte d'acheter assez de bigoudis pour que toute la chevelure puisse être parfaitement bouclée. Pour un confort optimal d'utilisation, penchez pour un modèle doté d'un indicateur d'utilisation. Un modèle prévoyant un témoin de chauffe est également très utile. La présence d'un interrupteur indiquant la marche et l'arrêt de l'appareil peut s'avérer d'une grande utilité.

Le Samedi 31 Janvier 2009 à 08:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Cité de Carcassonne : un héritage médiéval classé au patrimo...
  •  L'indice du coût de construction : c'est quoi ?
  •  Service minimum en France : c'est quoi ?
  •  CPU : Central Processing Unit ou l'Unité centrale de traitem...
  •  Robinetterie de cuisine : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Glaucome : qu'est-ce que c'est ?
  •  Reconnaissance d'enfant anticipée : à quoi ça sert ?...
  •  Les fourberies de Scapin : la célèbre pièce de théâtre de ...
  •  Roxy : la version feminine de la marque Quiksilver
  •  Les sorcières d'Ambohitrarahaba




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure
   accessoire cheveu Accessoire cheveu



Les bigoudis sont des accessoires que les femmes utilisent pour donner de la forme à leur chevelure. D’une manière générale, les coquettes font appel aux bigoudis dans le dessein de rendre leur chevel...