The Big Bang Theory : la beauté et les geeks


Partager




The Big Bang Theory est une toute jeune série télévisée américaine créée par Chuck Lorre (qui est également à l'origine de la série Tv Mon oncle Charlie), et Bill Prady, diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS. The Big Bang Theory met en scène Leonard et Sheldon, deux amis, qui partagent le même appartement. Mais leur vie connaît un brutal bouleversement lorsque Penny décide de s'installer sur le même palier qu'eux.



Se met alors en place la situation clé The Big Bang Theory : d'un côté, deux physiciens de génie qui passent leur temps à jouer à World of Warcraft, à regarder Battlestar Galactica et également à modifier génétiquement des poissons... et de l'autre la délicieuse Penny arrivée tout droit du fin fond du Nebraska. Un véritable choc des cultures, surtout quand viennent s'ajouter à cette situation Howard et Rajesh, les amis et collègues de Leonard et Sheldon. Voici en détails les personnages qui composent cette série décapante : Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) : Leonard est tombé sous le charme de Penny dès qu'il posé les yeux sur elle. Il apparaît comme le protagoniste le plus sain d'esprit et le plus gentleman de la bande. Malheureusement pour lui ses amis sont très pessimistes sur ses chances de séduire la belle blonde (Penny est blonde !) et de ce fait n'hésitent pas à le charrier tout le temps. Johnny Galecki a fait une apparition dans la série Roseanne. Sheldon Cooper (Jim Parsons) : Sheldon est un génie au sens strict du terme. Entré à la fac à 11 ans, il semble dédaigné la gente féminine et a du mal à comprendre que les gens ne puissent pas réfléchir à la même allure que lui.


Penny (Kaley Cuoco) : Penny a quitté sa ville natale d'Omaha dans le Nebraska dans l'espoir de devenir une actrice, mais au lieu de ça elle se retrouve serveuse. Penny souffre encore de sa rupture avec son ex-petit ami et va chercher du réconfort un peu partout (sic !). Loin d'être bête Penny a une certaine facilité à tenir tâtes aux petits génies. Kaley Cuoco a pu faire admirer son physique remarquable dans les séries Touche pas à mes filles (8 Simple Rules) et Charmed.


Howard Wolowitz (Simon Helberg) : Howard Wolowitz adore les femmes et à la faculté de savoir draguer dans six langues différentes : comme le français et le russe. Il est prêt à de nombreux sacrifices pour garder ses conquêtes ! Parallèlement à cela il a créé un satellite qui tourne autour de Mars dans le but d'en prendre des photos (un détail non négligeable lorsqu'il s'agit de draguer...). Simon Helberg a notamment joué dans les séries Studio 60 on the Sunset Strip et Joey (spin off de Friends). Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar) : Rajesh Koothrappali est un grand timide qui a beaucoup de mal à s'exprimer devant les femmes, voire même à ne pas pouvoir ouvrir la bouche devant elles. D'origine indienne, il rechigne pourtant à aller au restaurant indien et tuerait pour trouver un bon pain bagel à Bombay ! Sa spécificité est d'avoir toujours ses parents sur le dos, qui s'inquiètent pour sa timidité.
big bang theory


Dans The Big Bang Theory on notera l'apparition de nombreux gueststars : On retrouve deux personnages de la série Roseanne qui ont joué aux côtés de Johnny Galecki (Leonard) : Laurie Metcalf, qui joue la mère de Sheldon, et Sara Gilbert, qui joue le rôle de Leslie Winkle, une collègue de Leonard. La force de The Big Bang Theory est des dialogues pertinents et très drôle ; ainsi faire l'amour pour nos deux compères relève d'une analyse d'un point de vue biochimique : faire l'amour, libère de la dopamine dans les synapses, ce qui déclenche la sensation de plaisir. De même la confrontation entre deux cultures (Penny contre les deux génies) est également intéressante : le mercredi soir, c'est soirée Halo 3 pour les garçons et soirée boîte de nuit pour Penny. Et puis, il y a aussi le comique de situation que je vous laisse découvrir. N'hésitez pas à découvrir cette série inédite en France surtout si vous aimez l'humour décalé et connaissez un minimum la culture geek !

Le Lundi 26 Novembre 2007 à 14:37
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Igname : tubercule à déguster à tout prix !...
  •  Toshiba : marque japonaise de matériels informatiques et éle...
  •  Cancer du sein : un véritable fléau de nos jours !...
  •  Chypre : portrait d'une île située à l'Est de la Méditerrané...
  •  Coran : plus sacré livre de l'Islam et 1er livre écrit en ar...

Articles suivants :
  •  Traité de Bruxelles de Mars 1948 : histoire
  •  Cancer du testicule : risques, causes,symptômes, préventio...
  •  Malaisie : pays d'Asie du Sud-Est au charme unique
  •  Cancer de la langue : causes, symptômes et techniques de t...
  •  Station de ski Courchevel (France) : là où sports d'hiver ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Toute nouvelle série, The Big Bang Theory nous plonge dans différentes cultures : celle de la fête et celle des geeks. Désopilante, originale, instructive, las qualificatifs ne manquent pour définir c...