Le BicPhone : c'est quoi ?


Partager




Dans le monde actuel du tout-numérique et à l'ère de la technologie de pointe, le téléphone portable est devenu plus qu'un simple outil pour téléphoner. Il représente en effet une petite révolution culturelle dans le monde de la communication à distance. Fort de cette dynamique utilitaire, cet outil du XXIeme siècle ne cesse de se perfectionner à tel point que le téléphone portable perd peu à peu sa dimension utilitaire pour revêtir un aspect purement culturel. C'est à ce titre qu'un renversement de tendance s'est décliné ces dernières années avec des appareils de plus en plus sobres.



C'est le cas du « BICPHONE ». Cet outil de la gamme des téléphones portables symbolise, grâce à son aspect des plus rudimentaires, une nouvelle génération de mobiles. En effet, conceptualisé par la société de téléphonie Orange, en partenariat avec la firme Bic, le bicphone constitue une révolution anti-technologique du XXIeme siècle. Egérie d'une nouvelle tendance qui est à la sobriété et à la retenue, cet appareil rustique et fruste va à l'encontre de la ligne directrice actuelle en matière de téléphonie qui est celle de la technologie de pointe. Ainsi, ce bicphone bénéficie d'un concept novateur qui s'adresse tout aussi bien aux adultes qu'aux plus jeunes. La clientèle senior est notamment visée par ce produit car il faut dire que ses précieux atouts qui sont sa rusticité et sa simplicité d'utilisation sont idéaux pour cette catégorie de clients non férus de technologie sophistiquée et complexe. Le bicphone vient alors à point nommé pour satisfaire ceux et celles qui répugnent à manipuler des produits complexes d'utilisation et qui souhaiteraient avoir à portée de main, un outil utilitaire facile à utiliser.


En tant que produit de l'opérateur de téléphonie Orange, le bicphone nécessite que vous soyez identifié auprès de son service clientèle. A ce titre, vous bénéficierez également d'une carte à puce ou carte SIM qui sera préalablement formatée Orange et qui sera intégrée au pack que vous aurez acheté. D'ailleurs, Orange a prévu de simplifier au maximum l'utilisation de cet appareil en excluant le système d'abonnement. Ce qui fait que vous aurez droit à un système de recharge par carte. La carte SIM est de ce fait pleinement opérationnelle et vous n'aurez pas besoin de l'activer.


bic phone
Elle sera prête à l'emploi dès l'achat. Faisant d'une pierre deux coups, Orange combine l'utile à l'agréable. Présentant un produit hautement fonctionnel et limité aux fonctions basiques telles que l'appel et l'envoi de SMS, l'opérateur n'a pour autant pas totalement éclipsé le côté tendance. En effet, le bicphone, malgré sa sobriété, ne démérite pas en terme de séduction et d'agressivité commerciale car son design à contre-courant des standards téléphoniques, produit malgré tout son petit effet au premier coup d'oeil ! Fonctionnel, ergonomique à souhait, le bicphone séduira à coup sûr tous ceux et celles qui subissent habituellement l'assaut publicitaire des créateurs de téléphones multimédia à fonctionnalités multiples et options superflues. De son côté, l'engagement de la société Bic est également remarquable dans la mise sur le marché de ce produit à contre-courant du high-tech.



En effet, plus connu dans d'autres secteurs d'activité tels que les rasoirs ou les stylos, Bic a fait le pari de mettre sur le marché un produit téléphonique sortant de l'ordinaire. A en croire les sondages, la coopération entre les sociétés Orange et Bic s'est avérée fructueuse puisque le succès du bicphone ne s'est pas fait attendre. Surclassant les téléphones high-tech des grands constructeurs, ce produit constitue un renouveau dans la vision multimédia véhiculée par la plupart des constructeurs téléphoniques.


C'est justement ce dénuement du produit d'Orange et de Bic qui justifie l'attrait nouveau qu'on lui porte. Parmi les autres avantages fournis, sachez que vous bénéficierez dès l'achat d'une batterie préalablement chargée et incluse dans le pack. Une carte SIM d'utilisation immédiate sera bien évidemment insérée dans l'appareil. Vous jouirez également en sus, d'une heure de temps de communication gratuite. Vous disposerez également d'un chargeur ainsi que d'un kit mains libres. Quoi qu'il en soit, le bicphone n'est pas totalement dénué de fonctionnalités. L'écran dispose d'une palette de couleurs honorable. Par ailleurs, une gamme de sonneries variées sera à votre disposition. D'autres fonctionnalités telle qu'une calculatrice seront également disponibles.
bic phone


Pour ce qui est de l'achat de l'appareil, inutile de vous rendre auprès d'un opérateur téléphonique car le bicphone est disponible dans tous les points de vente à grande affluence tels que les kiosques ou les supermarchés. L'achat en est ainsi on ne peut plus simplifié.

Le Lundi 17 Novembre 2008 à 12:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  nouvelles technologies, informatique, electronique, electroménager Nouvelles technologies : des progrès qui nous
facilitent la vie

  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Epilation sourcils : la technique du fil
  •  Centrale nucléaire du Tricastin
  •  Budget de l'Elysée : où en est la France ?
  •  BitTorrent : à quoi ça sert ?
  •  Lait de coco : bienfaits et vertus

Articles suivants :
  •  Peugeot 807 : l'espace selon Peugeot
  •  Comment fabriquer sa lessive ?
  •  Didier Sinclair : biographie d'un pilier de la musique éle...
  •  Repas pas chers : toutes les astuces
  •  French manucure : belle jusqu'au bout des ongles




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie sonneries Téléphonie Sonneries
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Dans le monde actuel du tout-numérique et à l’ère de la technologie de pointe, le téléphone portable est devenu plus qu’un simple outil pour téléphoner. Il représente en effet une petite révolution cu...