Biafine : une crème qui soulage rapidement les brûlures


Partager




L'un des principaux soucis pour les gens qui partent en vacances, que ce soit au bord de la mer ou à la montagne, est les effets d'une exposition trop prolongé au soleil. Même les personnes qui travaillent en plein air risquent de subir les actions des rayons ultraviolets sur leur peau. En effet, les rayons solaires peuvent provoquer des brûlures plus ou moins graves sur la peau et provoquer des douleurs intenses. Différents produits ont été fabriqués pour lutter efficacement contre cette brûlure, que ce soit de manière préventive ou curative.



Parmi les laboratoires qui ont élaboré ces produits figure le laboratoire MEDIX qui est réputé pour son savoir-faire et sa crédibilité. Ainsi, pour traiter le coup de soleil sur la peau, il a créé la Biafine. La Biafine n'est pas seulement un produit d'esthétique mais c'est avant tout un médicament que l'on trouve auprès des pharmacies. Les personnes qui ont déjà utilisé ce médicament sont unanimes : elles sont toutes du même avis que c'est un médicament efficace et qui est facile à utiliser. La Biafine se présente sous deux formes : crèmes et liquide sous pression à pulvériser. La crème est conditionnée dans des tubes pesant 93 grammes ou 186 grammes, tandis que la liquide sous pression est stockée dans des flacons de 50 ml ou de 150 ml. Ce produit présente plusieurs avantages du point de vue pratique et hygiénique. Premièrement, son prix est à la portée de tout le monde et si l'on considère le rapport qualité-prix, on arrive à la conclusion que le laboratoire MEDIX a vraiment pensé au bien-être de tout un chacun en créant ce merveilleux médicament.


En plus, comme on vient de le dire, la Biafine est vendue auprès des pharmacies, c'est donc un médicament, ce qui implique que la Sécu rembourse une partie de son prix d'achat. En effet, sur présentation d'une ordonnance médicale, les acheteurs peuvent récupérer 35 % de leur dépense. Deuxièmement, son utilisation est facile et ne nécessite pas de savoir-faire particulier, ni le recours à des personnes qualifiées comme les dermatologues ou les infirmières par exemple.


biafine
Il suffit de bien lire la notice et de demander l'avis des pharmaciens si on veut avoir des éclaircissements ou des informations plus détaillées. En effet, les rédacteurs de la notice ont fait une présentation approfondie pour permettre aux utilisateurs de comprendre la Biafine, rien qu'en lisant les indications qui y sont écrites. Troisièmement, les conditions d'achat sont faciles. En effet, pour se procurer ce produit auprès des pharmacies, contrairement aux autres médicaments qui y sont vendus, on n'a pas besoin d'une prescription médicale ou d'une ordonnance, on peut l'acheter librement. Enfin, l'un des atouts de la Biafine est son efficacité : elle est considérée par les connaisseurs comme étant le meilleur traitement contre le coup de soleil.


Ses effets sont tellement rapides que l'on obtient déjà des résultats au moment de son application et au bout de trois jours, les brûlures sont complètement guéries et la peau redevient comme avant. Pour obtenir ce résultat, il suffit de bien suivre les indications qui sont imprimées sur les notices et de les appliquer à la lettre. A titre d'exemple, pour une brûlure du premier au second degré, il faut l'appliquer régulièrement deux à trois fois par jour durant une période de trois jours. Cependant, malgré le fait que c'est un produit considéré comme inoffensif du point de vue médical, il faut quand même tenir compte de quelques précautions d'emploi : il faut tout d'abord souligner que la Biafine n'est pas un médicament préventif, elle guérit les effets du soleil mais ce n'est pas une crème solaire que l'on applique sur le corps pour se protéger du soleil, elle n'a donc aucune efficacité sur la protection de la peau. En plus, il faut éviter impérativement d'en enduire les peaux saines car cela peut provoquer des effets secondaires si on le fait fréquemment. Il faut également bien lire la notice qui liste les matières qui la compose, ainsi, il est formellement interdit de l'utiliser pour les personnes qui sont allergiques à l'un de ses composants. Il faut s'abstenir de l'appliquer sur des plaies ou sur des lésions cutanées. Jusqu'à présent, on n'a enregistré que des cas rares d'inconvénient minime causé par l'utilisation de la Biafine, comme des picotements par exemple lors de son application sur la peau.

Le Mercredi 21 Janvier 2009 à 16:06
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins

  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  World Music : c'est quoi ?
  •  Se muscler rapidement pour avoir une belle silhouette : comm...
  •  Exonération de la taxe d'habitation
  •  La cardamome : plante vivace à rhizome
  •  Fer à repasser ou centrale vapeur ?

Articles suivants :
  •  Comment choisir sa lessive ?
  •  Comment calculer un itinéraire routier sur Internet ?
  •  Comment choisir sa peinture ?
  •  Divorce et garde paternelle : que dit la loi ?
  •  Cuisine casher : c’est quoi au juste ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins du corps Soins du corps
   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



L’un des principaux soucis pour les gens qui partent en vacances, que ce soit au bord de la mer ou à la montagne, est les effets d’une exposition trop prolongé au soleil. Même les personnes qui travai...