Bezzaz Abdelhakim : jeune joueur algérien pisté par l'OL


Partager




C'était en 1990 que l'Algérie était le théâtre de la coupe d'Afrique des Nations. Presque vingt ans plus tard, elle se trouve de nouveau être le pays organisateur d'une grande compétition. Cette fois-ci, c'est pour le 8ème Championnat d'Afrique des Nations. Ce championnat est destiné aux moins de 17ans. L'équipe des cadets algérienne est doublement qualifiée. D'une part, elle ira en demi-finale de la CAN. D'autre part, elle participera à la Coupe du Monde de cette catégorie d'âge. Deux matchs gagnés contre le Cameroun et la Guinée sont les prix de cette qualification.



Les deux entraîneurs de la formation algérienne semblent très satisfaits. Ils ont atteint leur objectif. Leur équipe ira disputer la Coupe du Monde. Ce parcours a pu être accompli grâce à la solidarité des joueurs. Ceux-ci tendent vers un seul but: vaincre l'adversaire. Plusieurs titulaires composent l'équipe. Le buteur, auteur des buts de la victoire, en fait partie. Un autre, très actif, entre également dans le groupe. C'est Bezzaz Abdelhakim. Il a un lien de parenté avec le joueur de RC Strasbourg: Yacine Bezzaz. C'est son oncle. Avec la vivacité de ses 16 ans, il bouge beaucoup. D'ailleurs sa place, milieu de terrain, le pousse à l'action. Même s'il n'est pas de grande taille, il se montre à la hauteur de ses autres coéquipiers plus corpulents. Il possède une bonne technique et il est capable de suivre le jeu sans difficulté. Quand il tient le ballon, ses pieds sont très agiles. On peut tout de même le considérer comme un meneur de jeu. Endossant le numéro 10 symbolique, certains prévoient déjà pour lui un bel avenir dans le football algérien. En le voyant évoluer sur le terrain, quelques-uns voient en lui le style de Lionel Messi. Son équipe mène un jeu très simple. Les joueurs adoptent la technique des passes courtes.


Bezzaz essaie de se démarquer par sa propre technique pendant ses matchs de qualification. Le responsable du recrutement de l' Olympique Lyonnais, Patrick Gérard, s'est déplacé personnellement en Algérie. Le but de ce voyage est de voir et de constater les performances des meilleurs éléments. Il a déjà Bezzaz dans sa liste. Son club aura, par le suite, à prendre en main le joueur choisi. Celui-ci, à ce moment-là, pourra parfaire son instruction dans le Centre de Formation de l'Olympique Lyonnais. Il évoluera au sein de l'équipe d'accueil. Le recruteur a remarqué et suivi Bezzaz.


bezzaz abdelhakim algerien
Il a bien montré ses capacités durant tous les matchs auxquels il a pris part. En le voyant, Patrick Gérard se montre optimiste, quant au talent du jeune joueur. On pourra donc s'attendre à voir Abdelhakim rejoindre un club européen. Seulement, il n'y a pas que l' Olympique Lyonnais qui a des visées sur lui. L' AS Rome ou La Lazio de Rome, par exemple, s'intéressent également à sa personne. L'OL ferait donc mieux de prendre vite ses décisions, car il y a du monde dans la place. En effet, les clubs européens ont maintenant tendance à composer leurs équipes avec des joueurs Africains. Il se trouve que l'Afrique est le berceau de ces jeunes merveilles. On les piste lors des grandes compétitions. Les responsables s'occuperont d'eux. Ils en feront des joueurs compétents. Le jeune Algérien pourrait être inscrit dans l'un de ces grands clubs.


Le responsable de l'OL a fait savoir qu'il a remarqué également un autre bon élément mais il n'a pas encore mentionné le nom. Ils pourraient donc être deux à rejoindre Lyon. Ils feront leur apprentissage sur le terrain de Gerland. Toutefois, avant son départ probable, Bezzaz aura encore à accomplir une grande tache avec son équipe. L'ambition de celle-ci est de décrocher le titre final du championnat. C'est un devoir qui incombe à Bezzaz et à sa sélection. Cependant, leurs adversaires sont de taille, dans les deux sens du mot. Les coéquipiers d'Abdelhakim auront à affronter une équipe de bon niveau. La Gambie ne se laissera pas vaincre facilement. D'ailleurs, l'Algérie s'est fait battre par cette formation lors des rencontres dans les poules. De leur côté, Bezzaz et les siens sont prêts à développer les mêmes techniques qui les ont amenés à la demi-finale. En dépit de leur solidarité dans le jeu et de leur bonne défense, il leur faut un attaquant de bonne capacité.

Le Vendredi 24 Avril 2009 à 11:46
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nikon D90 : prix, test et avis
  •  Introduction en bourse : définition
  •  Zone de Revitalisation Rurale ZRR : liste et définition...
  •  Vranken Pommery Monopole : vins, champagnes et spiritueux
  •  Biocarburant E10 : définition et analyse

Articles suivants :
  •  André-Pierre Gignac : footballeur français d'origine algér...
  •  Tempur : matelas, oreillers et accessoires
  •  Samsung Player Addict i900 8Go ou 16 Go
  •  Fondant au chocolat : recette pour un moelleux exquis !
  •  Citigroup : entrepirse financière majeure




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



C'était en 1990 que l'Algérie était le théâtre de la coupe d'Afrique des Nations. Presque vingt ans plus tard, elle se trouve de nouveau être le pays organisateur d'une grande compétition. Cette fois-...