Beyblade : un manga populaire adapté en série


Partager




Beyblade ou Bakuten Shoot est une série TV japonaise produite en 2001 par Madhouse et créée par Takao Aoki. Dessin animé adapté de la série manga du même nom, Beyblade comporte trois saisons, à savoir Beyblade, Beyblade V-Force et Beyblade G-Révolution. Dans le futur, Le Bleyblade serait un nouveau sport japonais qui consiste à lancer des toupies personnalisées sur un stadium, le but étant de faire sortir la toupie de l'adversaire hors du terrain ou du moins d'en arrêter le mouvement. Chaque beyblader doit avoir son propre spectre pour rendre sa toupie beaucoup plus compétitive.



Remporter des tournois, des championnats régionaux et enfin les championnats du monde, tels sont les rêves de chaque joueur. Beyblade raconte les péripéties de ces tournois mais des histoires personnelles viennent pimenter le tout. Tyson Granger ou Takao Kinomiya est le héros de la série. Pour les amateurs de séries mangas japonaises, Tyson rappelle étrangement Sacha Ketchum de la série Pokémon. C'est un garçon sociable, fonceur, têtu et gourmand. Il est élevé par son grand-père, adepte des arts martiaux et possesseur de Dragoon, le spectre de la famille qui se transmet de génération en génération. Le moment venu, le spectre est remis à Tyson pour qu'il puisse augmenter la puissance de sa toupie. Tyson devient un beyblader confirmé et remporte alors le tournoi de Japon face à Kay, un futur coéquipier. Dragoon est en harmonie avec le jeu agressif et offensif de Tyson. Les Blade Breakers, l'équipe de Tyson, voit le jour dans la seconde partie de la saison 1. Au début, outre Tyson, elle est formée de Kaï, de Ray, de Max et de Kenny. Par la suite, deux nouveaux membres, Hilari et Daichi, seront greffés à l'équipe. A l'inverse de Tyson, Kaï est un garçon renfermé, arrogant. C'est l'aîné de l'équipe.


Son spectre qui a la forme d'un Phoenix se nomme Dranzer. Tyson et Kaï se disputent souvent et on les compare volontiers à Végéta et Sangoku de la série Dragon Ball Z. Quant à Ray ou Rei Kon ou encore Raymond Rey est un véritable champion chinois de beyblade venu vivre au Japon. Il était membre de l'équipe des White tigers, adversaire de son équipe actuelle. C'est un garçon très sérieux dont le principal défaut est l'indécision. Son spectre Tiger, prend la forme d'un Tigre blanc. Max, qui est le benjamin de l'équipe, est un garçon très sympathique, aimable.


Ses parents sont divorcés et il vit avec son père au Japon. Son spectre, Draciel prend l'allure d'une tortue. Kenny est l'intellectuel du groupe. Il s'occupe des toupies pour les rendre encore plus performantes. Son ordinateur contient toutes les données concernant son équipe mais aussi concernant tous leurs adversaires. Bien qu'il ne soit pas vraiment joueur, il possède aussi son spectre du nom de Dizzy mais ... personne ne l'a encore vu. Un autre membre étoffe l'équipe au cours de la saison 2. Il s'agit de Hilari, la seule fille de l'équipe. Elle joue le rôle de manager et ne possède pas de spectre. Dans la saison 3, Daichi intègre le groupe. Son spectre est Strata Dragoon. Les principaux adversaires des Blade Breakers se nomment All starz, White tigers, Demolition Boys, Foynasty, Majestics, Dark Fantomes et Psykicks. Les All Starz sont des beybladers américains. La particularité de cette équipe réside dans le fait que leur directrice n'est autre que Judith, la mère de Max. Elle est aussi la conceptrice de tous leurs spectres. Les autres membres sont des champions dans diverses disciplines.
beyblade


Ainsi, Michael, le chef, est un grand joueur de baseball, Eddy est basketteur, Emilie est une championne de tennis et Steve joueur de football américain. L'équipe des White tigers est formée de champions chinois. Ray en faisait partie autrefois. Elle est formée de 4 beybladers. Foynasty est une équipe qui ne comporte que deux joueurs : les faux- jumeaux Raul et Julia. Biovolt, une organisation criminelle possède aussi sa propre équipe : les Demolition Boys. Elle comprend 5 joueurs. Tous les spectres des membres de l'équipe sont conçus scientifiquement à partir de l'énergie de vrais animaux. Kaï intègre les Demolition Boys pendant un moment pour tenter de s'accaparer du Roi des toupies, Black Danzer, mais il rentre rapidement au bercail pour reprendre Dranzer. Majestics est une équipe européenne formée de 5 joueurs. Tous les joueurs de l'équipe sont riches à l'instar d'Oliver, fils d'un millionnaire français. Quant à Psykicks, c'est une équipe qui se forme durant la saison 2 (Beyblade V-Force). Elle est formée par 4 joueurs. Leurs spectres se nomment Cyber Dragoon, Cyber Driger, Cyber Draciel et Cyber Dranzer c'est-à-dire les mêmes que ceux des Blade Breakers mais ... informatisés. Enfin, l'équipe des Dark Fantômes est formée de « mutants », plus simplement des joueurs transformés en ayant perdu contre les Majestics. On retrouve alors Sanguinex transformé en vampire, Lupinex en Loup-garou, Cenotaph en momie et Zomb en Frankenstein. Ce sont autant de personnages qui meublent cette série qui tend à devenir de plus en plus populaire que ce soit chez les petits que chez les adolescents.

Le Mercredi 22 Octobre 2008 à 14:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Dessins animés, personnages Dessins animés, walt disney, pixar, Dessins animés cultes Dessins animés : les histoires et les personnages
qui ont marqué notre enfance



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Aria Giovanni : biographie de cet actrice et mannequin améri...
  •  Citroën C3 : une citadine qui en a séduit plus d'un ! ...
  •  Visseuse et tournevis sans fil comment choisir ?
  •  La planète Mars : zoom sur la planète rouge
  •  Perte blanche vaginale : muqueuse indispensable pour lutter ...

Articles suivants :
  •  Aéroport de Vigo
  •  Go Fast : quel est ce phénomène à l'affiche du film d'Oliv...
  •  Eva Mendes : portrait d'une actrice americano-cubaine qui ...
  •  Peau qui brille : que faire contre la peau grasse ?
  •  Éclairage LED : comment cela fonctionne-t-il ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Andoudouille a écrit [07/04/2010 - 21h27] 
Andoudouille

Au risque de te décevoir cet anime est pour les gamins . ( peut être en es tu un, je ne sais pas ).
Et il n'est en rien passionnant.
Je préfère encore des séries comme, bleach, D-gray man, full metal alchimist (brotherhood )...




L'avenir vous montre son derrière.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dessin anime Dessin animé
   jeunes Jeunes
   dessin anime Dessin animé
   mangas Mangas



Beyblade ou Bakuten Shoot est une série TV japonaise produite en 2001 par Madhouse et créée par Takao Aoki. Dessin animé adapté de la série manga du même nom, Beyblade comporte trois saisons, à savoir...