Besson Chaussures : chaine de 72 magasins partout en France


Partager




Besson Chaussures est née de l'idée de deux frères qui vendaient des chaussures sur les marchés. Au début des années 1980, les frères Besson ouvrent un petit entrepôt de chaussures à prix discount et en libre service, dans la région de Clermont-Ferrand, à Breuil-sur-Couze. Le succès est immédiat et les Besson ouvrent rapidement d'autres magasins en Auvergne, à Cournon, puis à Montluçon. Ils utilisent un concept, florissant à l'époque, de magasins-entrepôts situés en périphérie des villes. Le succès ne se dément pas et le début de la saga peut commencer.



Aujourd'hui, le concept Besson Chaussures a su évoluer pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Les prix sont toujours très compétitifs et les produits s'adaptent à la mode, sans toutefois négliger la qualité, les belles matières et le confort. En plus des collections pour les femmes, les hommes ou les enfants, les magasins proposent également des produits dits complémentaires comme les chaussettes, les produits d'entretien ou les sacs à main, mais aussi d'autres articles comme des chapeaux, des sacs, des colliers ou des ceintures. Des univers spécifiques sont dédiés au mariage, à la sécurité et au confort. Les magasins, d'une surface moyenne de 1 000 m², sont accueillants avec un aménagement en bois qui confère une ambiance chaleureuse. Besson Chaussures a mis au point un système intéressant pour récompenser la fidélité des clients. Un point Privilège est remis par tranche de 10 E d'achats et douze points acquis ouvrent droit à une remise de 10 % sur un prochain achat, hors promotions et soldes. De l'avis des consommateurs, sur le site ciao, la communauté shopping, les chaussures sont d'un bon rapport qualité/prix.


Les internautes sont plutôt élogieux : « Besson Chaussures :une vrai mine d'or », « Besson ma caverne d'Ali baba », ou encore « Besson pour trouver chaussures à son pied! ». Parmi les 3 000 modèles exposés, les clients ont le choix entre des pantoufles, des escarpins, des sandales, des ballerines, des nu-pieds, des bottes ou bottines, des mocassins, etc.


besson chaussures
Depuis dix ans, Besson Chaussures fait partie du Groupe Vivarte propriétaire de plus de 2 500 magasins sous quinze enseignes différentes dont les chausseurs André, Chaussland, Pataugas, San Marina ou de la Halle aux chaussures ainsi que dans l'habillement, la Halle aux vêtements, Caroll, Kookaï, Naf-Naf, Liberto et Défis Mode, depuis fin 2007. Cette appartenance à un Groupe n'a en rien entamé l'indépendance de l'enseigne qui a conservé son fonctionnement spécifique. Les magasins sont exploités par des gérants mandataires qui disposent des produits et des locaux du Groupe. Leur rémunération est fonction des résultats du magasin, ce qui est particulièrement motivant. Fin 2007, Besson Chaussures comptait 74 magasins en France et prévoyait de prochaines ouvertures pour 2008.


Pour acheter des produits de Besson Chaussures, il faut se rendre dans les magasins car la société ne pratique pas la vente par correspondance ou la vente en ligne. Vous pouvez recherche le magasin le plus proche de votre domicile sur le site besson-chaussures.fr.

Le Dimanche 01 Juin 2008 à 08:30
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien

  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Nadine Morano : membre de l'UMP et secrétaire d'Etat du gou...
  •  Acariens : invisible mais pas inoffensif !
  •  AMC Airlines : compagnie charters égyptienne
  •  Classicisme : courant littéraire et artistique datant du 19...
  •  Aéroport de Dublin

Articles suivants :
  •  Billabong : spécialisée dans les vêtements et d'équipement...
  •  Aéroport de Larnaca Chypre
  •  Traité de Lisbonne : une date importante dans l'histoire d...
  •  Rafting : un sport à sensations en pleine nature
  •  Shrek : un personnage monstrueux mais tellement attachant ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



Besson Chaussures propose un des plus grand choix de chaussures en France, avec une collection d’environ 3 000 modèles renouvelés à chaque collection. La promesse de l’enseigne : du choix, de la qua...