Bershka : boutiques très présentes en France, à Paris; Lille ou encore Nantes


Partager




Fondation des boutiques Bershka
Boutiques Bershka à travers le monde
Jeans, slims ou sarouels Bershka
Vêtements, lingerie et maillots de bain Bershka

Naissance de Bershka



Fondée en 1998, l'enseigne espagnole Bershka fait partie intégrante du réseau de magasins Inditex, un groupe leader dans la confection de textile. Sans attendre plus de deux ans après sa création, la marque s'est fait reconnaître tant au niveau international que national.



L'effectif des magasins Bershka a atteint près de 100 unités à l'époque. Vers la fin de l'année 2009, l'enseigne espagnole gagne progressivement le marché asiatique, en instaurant son premier magasin à Beijing. En moins d'un an, d'autres boutiques Bershka ouvrent leur porte à Hong Kong, Hangzhou, Dalian, Suzhou et à Shenyang. Devenue mondialement connue, la marque est aujourd'hui présente dans plus de 42 pays dans le monde. L'on compte plus de 600 boutiques Bershka, travaillant pour le compte du groupe Inditex. Ces magasins génèrent, en effet, plus de 10 % du chiffre d'affaires de ce dernier. À l'étranger, les magasins Bershka se localisent dans les grandes villes, à proximité des centres administratifs et commerciaux ou autres. La maison accorde une importance particulière au design de ses magasins.

Boutiques Bershka à Paris ou à Nantes



Toutes les boutiques Bershka disposent chacune d'une surface spacieuse agréablement décorée. Les mobiliers de présentation, l'éclairage, les graphiques et les divers matériaux utilisés ont été soigneusement choisis, pour mieux correspondre à l'image de la marque. Ces décors sont renouvelés chaque année en fonction des collections de produits commercialisées.


La belle combinaison du décor intérieur et des articles présentés reflète souvent les dernières tendances de la saison en termes de décoration et de look. Mis à part les magasins Bershka, les autres produits de la marque sont également disponibles auprès des points de vente agréés et de certaines boutiques en ligne. L'enseigne dispose également de son propre site Web où les clients pourront effecteur directement leur achat. Ce portail électronique n'est toutefois disponible qu'en deux langues : l'anglais et l'espagnol.


Il faut donc maîtriser au moins l'une de ces deux langues pour visiter correctement le site.

Site web de Bershka



Ce dernier comporte plusieurs rubriques correspondant aux collections mises en vente. Tous les articles Bershka sont joliment illustrés par des photos, pour un bref aperçu de leur design. Leader dans son secteur, la marque est considérée, aujourd'hui, comme une excellente référence en matière de confection et de vente de prêts-à-porter pour les jeunes. Les articles Bershka se singularisent par leur design coloré, branché et décalé. Les designers de la marque ne cessent de déployer les moyens nécessaires ainsi que leur compétence dans la conception d'articles vestimentaires très tendances. Chaque saison, les fashionistas auront droit à de nouvelles coupes de vêtements très originales. Dernièrement, lors de la sortie des collections été 2011, la marque a proposé tout un éventail de pièces en jean, entre autres des jeans slim, sarouels, mini-jupe et des robes. Des vêtements plus légers comme des tops aux couleurs de l'été, tee-shirts marine à rayures et des jupes plissées figurent également dans la collection.
bershka


Les jeunes n'auront qu'à choisir les pièces qui leur conviennent pour rester au top de la tendance durant l'été. En attendant l'approche de l'hiver, les designers de la marque préparent déjà les must-have pour cette saison.

Articles et collections de Bershka



L'enseigne propose chaque année pas moins de 4 000 articles vestimentaires à écouler auprès de ses différents magasins. En prime des gammes de prêts-à-porter, Bershka est également compétente dans la conception d'accessoires de mode. De nouveaux modèles de chaussures, de bottes, de sacs et de lunettes de soleil sont proposés chaque saison. Ces collections ont été conçues d'après une étude minutieuse des intérêts et des goûts des consommateurs, en particulier des jeunes. Vu que la tendance rock et punk est très appréciée actuellement, la majorité de ces articles sont orientés vers ce style. L'on ne manquera pas, toutefois, de citer les autres modèles de prêts-à- porter proposés par la marque, dont les modèles de tenues de sports, les styles décontractés classiques, les décontractés tendances et les tenues de soirées. Les lignes Bershka incluent également des petites pièces de bains et des lingeries aux couleurs de l'été qui ne laisseront personne indifférente lors de sa visite auprès d'un magasin Bershka. Ces lignes de produits haut de gamme sont le fruit d'une collaboration des membres de l'équipe de conception de la maison de mode. Cette équipe se compose actuellement de plus de 50 personnes, travaillant constamment dans la recherche de produits innovants et attrayants. Afin de répondre aux besoins des clients, les designers de la marque procèdent de temps en temps à une évaluation de leurs exigences et désirs, en procédant à des enquêtes.

Le Jeudi 17 Mars 2011 à 11:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Baby ski nautique : ski nautique pour les enfants
  •  Amortissement comptable : définition de ce terme comptable
  •  Détachant écologique : comment faire ?
  •  Curiethérapie ou Brachythérapie : définition et effets en gy...
  •  ACCRE : Aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise

Articles suivants :
  •  Pédiculose corporelle ou du cuir chevelu : traitement et a...
  •  Actif immobilisé : définition de ce terme financier très u...
  •  Comment devenir Auxiliaire de vie Scolaire ou AVS ?
  •  Bâton de gym : sans ou avec élastique
  •  Poncho : en tricot ou polaire, pour homme et femme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 5 commentaires pour cet article :

 ritchi a écrit [07/02/2012 - 17h23] 
ritchi

ça y est, on peut enfin commander en ligne sur le site de bershka! LOL depuis de temps que j'attends ça... en plus le site est super simple, on ajusta choisir la langue et suivre les catégories. Par contre, je ne crois pas qu'ils aient tous les produits disponibles en magasin mais bon ça va sûrement venir. perso, je vais attendre la nouvelle collection pour passer une nouvelle commande en ligne.




 missminimi a écrit [08/02/2012 - 14h59] 
missminimi

Une amie me dit que les magasins Bershka appartiennent au groupe zara mais j'ai un peu de mal à y croire, quelqu'un pour confirmer cette information ? Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup les magasins bershka et j'ai déjà commandés chez eux à plusieurs reprises sans problème. Par ailleurs, Ils viennent de sortir une application pour iPhone qui est très pratique. ;-)




Don't panic let love in !


 Maude a écrit [09/02/2012 - 14h51] 
Maude

Bershka n'appartient pas vraiment au groupe Zara. en réalité, il s'agit d'Inditex qui est un grand groupe de textiles et qui possède plusieurs marques donc Zara, Bershka et d'autres encore.
Pour ce qui est du site, je le fréquente plutôt pour consulter les nouveautés, et je n'ai pas encore commandé en ligne car je ne suis pas très habituée. Par contre, je viens de remarquer qu'il propose maintenant des vêtements pour hommes et je les trouve très sympa!!




 Caro a écrit [13/02/2012 - 16h12] 
Caro

J'ai déjà commandé sur le site de bershka et j'en suis très satisfaite. La livraison est très rapide et il y a autant de choix que dans les boutiques bershka avec le monde en moins. :) Comme pour tous les commande sur internet on peut pas changer au cas ou la taille ne va pas mais bon on peut renvoyer l'article dans le pire des cas. Je me demande même si on ne peut pas échanger les articles en boutique bershka si ils les ont...




 yonyon a écrit [14/02/2012 - 13h27] 
yonyon

Le site de bershka propose toute une gamme de vêtements pour femmes avec en stock les mêmes produits que ceux disponibles en magasin. De plus, il est désormais possible de consulter les nouveaux produits sur son téléphone portable avec l'application iPhone. Vous pouvez même recevoir une notification à la sortie des nouvelles collections et commander des produits Bershka sur votre mobile.




Chevrel.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pret a porter Prêt à porter
   pret a porter Prêt à porter



Fondée en 1998, l'enseigne espagnole Bershka fait partie intégrante du réseau de magasins Inditex, un groupe leader dans la confection de textile. Sans attendre plus de deux ans après sa création, la ...