Beijaflore : telecom et intranet


Partager




Beijaflore conseil
Les différentes branches
Baijaflore telecom
Recrutement chez Beijaflore

Conseil technique



Beijaflore est une société de service aux entreprises. Créé en 2000, ce cabinet de conseil technique travaille dans le domaine du management et de l'organisation et voit son implantation dans le pays à Paris. Beijaflore compte à ce jour près de 850 collaborateurs à travers le monde, notamment en Belgique, Maroc, Suisse et France.



La société conseille les grands comptes pour parfaire leur stratégie, augmenter leur performance et les aider dans leur recherche de compétitivité. Pour ce faire, Beijaflore offre son expertise pour des conseils complets en termes de stratégie.

Plusieurs divisions



Ensuite, ses collaborateurs pilotent les programmes stratégiques proposés. Plusieurs divisions autonomes constituent Beijaflore, à savoir Beijaflore Net-application, Beijaflore e-Center, Beijaflore Network, Beijaflore Télécoms ou encore Beijaflore Assurance. Le Beijaflore Net-application travaille dans le commerce électronique si la division Network se spécifie dans les réseaux et systèmes. Quant au e-Center, il dédie ses activités à la formation des consultants de l'entreprise, mais aussi à celle des clients. Le e-Center prodigue des formations professionalisantes et longues en attestant de la souplesse de la réalisation de la formation et de l'efficacité du cursus. Les cursus intègrent quatre thématiques, à savoir le management, la gouvernance, l'architecture logicielle et l'infrastructure S.I. Les formations peuvent se faire à la carte et selon les besoins de l'entreprise demanderesse.


Par exemple, en séminaire, en atelier, en formation inter-entreprise ou intra- entreprise ou encore par le biais de l'e-learning. Avant d'établir la programmation, les collaborateurs de Beijaflore accompagnent les entreprises dans l'analyse des besoins pour une meilleure solution de formation.

Beijaflore Télécoms



Une autre division Beijaflore Télécoms se chargera des équipements de télécommunication et des offres opérateurs.


En outre, la filiale Beijaflore Assurance se charge de régler les problématiques transverses complexes des clients et se focalise sur les lignes de métiers de ceux-ci. La filiale Assurance de Beijaflore enregistre huit ans de performance au service de l'analyse du processus métier, conduite de changement, maîtrise d'ouvrage et pilotage de projet. Elle accompagne les grands noms du secteur de l'assurance et travaille concrètement dans les dommages, réformes réglementaires, assistance, vie, actuariat et gestion des risques. D'autre part, Beijaflore fait partie de la petite liste des entreprises qui recrutent massivement. Son recrutement est toutefois très sélectif. Dans la majorité des cas, ce sont les membres de son équipe qui chassent les têtes pensantes pouvant contribuer à lui faire atteindre ses objectifs. Ils épluchent les dossiers de différentes grandes écoles pour trouver les meilleurs dans chaque domaine. Cela dit, la société reçoit un taux de 15% de candidature spontanée. Il se passe environ trois semaines entre le moment où le candidat est repéré et son premier entretien. A noter que le postulant doit passer trois entretiens avant d'être effectivement embauché.
beijaflore


Le premier palier concerne un entretien avec le responsable des recrutements, si le deuxième est afférent à une rencontre avec le PDG du groupe. A la troisième rencontre, Beijaflore proposera le poste qui va avec le profil du candidat ainsi que son salaire. Selon la perception des receveurs, le candidat passera ou non par un quatrième entretien qui a pour but d'étudier spécifiquement son cas.

Profil recherché




Concernant le profil recherché par le groupe, ce dernier demande une bonne maîtrise de l'anglais, un excellent sens de relation client, une capacité d'analyse et de synthèse exceptionnelle, un esprit d'initiative et la capacité à savoir se remettre en cause perpétuellement. Beijaflore recrute ses consultants sur une large palette de métiers qui incluent le conseil en stratégie, organisation et management, en management et en architecture des systèmes d'information, en stratégie et marketing des télécommunications et en réseaux des télécommunications, entre autres. Ayant intégré l'entreprise, le candidat peut avoir un poste dont le niveau se situe sur les dix en vigueur dans la société. Ces niveaux vont de consultant junior à directeur de mission. Beijaflore donne également une opportunité de carrière riche en défis et projets. Il est possible d'évoluer rapidement au sein de la société en faisant preuve de savoir-faire exceptionnel, de réactivité et de prise de responsabilités entre autres. Les valeurs de Beijaflore définissent tout un esprit. Pour se démarquer des concurrents, ses collaborateurs doivent afficher l'excellence dans la qualité de service et avoir un bon esprit. L'implication et l'esprit d'initiative justifient leur présence au sein de l'entreprise. Les ambitions de chacun doivent être proportionnelles à leur niveau. Aussi, un perpétuel recyclage assure la qualité des interlocuteurs. Enfin, la culture de l'entreprise est assez intéressante. Elle s'exprime par les valeurs fortes véhiculées dès le début du processus d'intégration au sein même de la société. Une bonne majorité des employés s'estiment heureux et épanouis d'y travailler.


Le Lundi 16 Août 2010 à 15:54
Article écrit par Mana ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Secret Story 4 : des candidats et des secrets !
  •  Yelloh village : sites touristiques aménagés
  •  Six Pack : marque connue pour ses t-shirts
  •  Antik Batik : vêtements et accessoires
  •  Yeti sport : jeu en ligne

Articles suivants :
  •  Jardin d'Ulysse : décoration intérieure et vente en ligne...
  •  Câble hdmi : indispensable pour les appareils HD
  •  Miniclip : jeux gratuits
  •  ZAZ : interprète de ''Je veux''
  •  Pont l'Évêque : fromage originaire de Normandie...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Beijaflore est une société de service aux entreprises. Créé en 2000, ce cabinet de conseil technique travaille dans le domaine du management et de l'organisation et voit son implantation dans le pays ...