Behati Prinsloo : mannequin pour Victoria's Secret


Partager




Behati Prinsloo est née le 16 mai 1989, à Namibie, elle a grandi au sein d'une famille tout à fait normale. Eduquée par un père pasteur, la jeune fille est loin de se douter qu'elle sera projetée un jour dans la carrière de star dans laquelle elle s'illustre aujourd'hui. Tout débute pendant l'été 2004, lorsqu'elle est remarquée par Sarah Doukas, alors qu'elle se baladait sur la plage de Cap Town. Sarah Doukas, employée de l'agence de mannequinat britannique Storm, l'aborde et lui donne une carte de visite, qu'elle s'empresse de montrer à ses parents.



Ceux-ci encouragent leur enfant à saisir cette opportunité car l'agence Storm jouit d'une renommée internationale. C'est ainsi qu'elle part à Londres, à l'âge de 15 ans, pour entrer dans l'univers de la mode. A cette époque, Behati n'a aucune idée à propos de ce monde-là, elle ne s'y intéressait pas du tout et ses loisirs étaient jusqu'ici restreints au hockey et à la lecture. Au début, la jeune fille se sentait alors plutôt dépaysée, mais elle est bien soutenue et accompagnée par son agence et s'adapte peu à peu à ce monde qui ne lui est pas encore familier, mais auquel elle va vite s'attacher. Tous ceux qui la rencontrent lui font en effet remarquer qu'elle possède des qualités remarquables, du haut de ses 1 m 78, avec des cheveux bruns qui mettent en valeur ses beaux yeux gris, et un joli visage qui ressemble beaucoup à celui de Kate Moss. Sa parfaite maîtrise de la langue anglaise lui constitue un atout supplémentaire pour évoluer dans cet univers. L'agence Storm ne tarde pas à lui décrocher un premier contrat : une séance photos pour le compte de Vogue Italien.


Pour ce premier contrat, on prendra seulement ses pieds en photo, mais ce sera le déclic qui lancera sa carrière à une vitesse éclair. Elle aura plusieurs séances photos avec le grand Mario Testimo. Son premier grand défilé aura lieu lorsque Prada lui propose de présenter sa collection printemps-été en 2005. Elle est aussi sollicitée pour être dans la campagne publicitaire de Marc Jacobs l'année suivante. Séances photos, défilés, campagnes de publicité vont alors se succéder pour pousser la jeune namibienne vers le plus haut sommet.


Elle va rencontrer les grands noms de la mode, tels que Fendi, Chanel et Alexander Mc Queen. Sa participation à la semaine de la Haute Couture au mois de juillet 2006 lui fera encore gravir un autre échelon. Elle eut en effet l'occasion de défiler pour d'autres stylistes célèbres, dont Elie Saab, Jean-Paul Gaultier et Anne-Valérie Hash . C'est également durant cette semaine qu'elle ira pour la première fois à Paris, la capitale européenne de la mode. Ses contacts avec les modistes et stylistes célèbres ne vont cesser de s'élargir. C'est ainsi que la petite Behati Prinsloo va côtoyer des gens comme Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Dior, Henry Holland, ... Pour couronner le tout, elle s'est mise à voyager d'une capitale à une autre : Londres, Paris, New York, Milan et bien d'autres grandes villes. Presque tous les grands magazines de mode l'ont déjà sollicitée pour une séance photo. Elle a posé, entre autres, pour le Vogue Russe, le Vogue Français, l'American Velvet Magazine, ainsi que le WWD Magazine.
behati prinsloo


Ce dernier l'a classée parmi ses 8 meilleurs mannequins, tandis que Vogue considère qu'elle fait partie de ses 10 meilleurs tops models. Aujourd'hui encore, elle continue son ascension vers le succès car elle se fait toujours remarquer partout où elle va. Les derniers grands défilés auxquels elle a participé étaient le lancement de la collection été 2008, ainsi que l'automne-hiver 2007/2008. Cinq ans après son entrée dans le mannequinat, sa carrière est encore loin d'être terminée. En effet, les contrats, propositions et projets de travail ne cessent d'affluer. Ainsi, Marc Jacobs la voit déjà dans sa prochaine campagne publicitaire, son agence est en train de lui négocier un contrat avec Dolce & Gabbana, et des grandes maisons de couture comme Lacoste, Dior et Valentino viennent aussi de la remarquer. A l'heure actuelle, le seul rêve qu'elle n'a pas encore réalisé est de rencontrer cette fameuse Kate Moss qui est devenue une idole dont elle s'inspire pour certains styles d'habillement. Une forte personnalité malgré son jeune âge, accompagnée d'une grande capacité d'adaptation, le tout associé à un corps parfait et une bonne aisance relationnelle, voilà tout ce qui fait de Behati Prinsloo, une véritable star.

Le Dimanche 15 Mars 2009 à 10:40
Article écrit par Caro ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Carnaval de Santa Cruz de Tenerife : une date immanquable en...
  •  Gutenberg : Johannes Gutenberg, inventeur de l'imprimerie
  •  Maladie professionnelle : que faire contre cet accident du t...
  •  Carl Gustav Jung : biographie d'un psychiatre de génie...
  •  Kyle XY : série fantastique diffusée sur M6 et W9...

Articles suivants :
  •  Mississippi : l'un des plus grands fleuves du monde
  •  Maine coon : un grand chat des Etats-Unis
  •  Central Park : plus qu'un espace vert, un symbole pour New...
  •  Festival d'Avignon : une date à ne pas manquer dans le mon...
  •  Cyril Lignac : recettes et livre de cuisine au menu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Behati Prinsloo est née le 16 mai 1989, à Namibie, elle a grandi au sein d’une famille tout à fait normale. Eduquée par un père pasteur, la jeune fille est loin de se douter qu'elle sera projetée un j...