Bee Gees : un groupe disco pop mythique !


Partager




C'est dans les années 50 que le groupe des Bee Gees verra le jour. C'est tout d'abord au travers d'un style pop que ces musiciens se feront connaître. Ce trio mondialement renommé est composé de Barry, Robin et Maurice Gibb. Par la suite, les frères Gibb s'orienteront vers un style plus pop. A la fois compositeurs, interprètes, producteurs et musiciens, les Bee Gees seront peu à peu reconnu à travers le monde. C'est au travers d'un timbre de voix atypique, que le trio obtiendra une véritable reconnaissance auprès du public. C'est au sein d'une famille d'artiste que les trois frères grandiront. Issus d'une famille de cinq enfants, ces derniers verront le jour sur l'île de Man en Angleterre. Par la suite, la famille Gibb rejoindra la ville de Manchester. Rapidement les frères Gibb manifesteront un réel intérêt pour la musique. C'est ainsi que le trio donneront naissance à une première formation nommée Rattlesnakes. Par la suite, la famille Gibb rejoindra l'Australie afin de s'installer dans la ville de Brisbane. C'est en 1965 que les Bee Gees offriront la sortie d'un premier album « The Bee Gees sing and play 14 Barry Gibb songs ». Au fil des années, les Bee Gees ne cesseront d'enchaîner les sorties d'albums.


En 1966, ils reviennent avec la sortie de l'album « Monday's rain ». L'année suivante, le trio rejoint à nouveau l'Angleterre afin d'y enregistrer l'album « Massachusetts ». C'est aux côtés de groupes légendaires tels que les Rolling Stones ou encore les Beatles, que les Bee Gees parviendront peu à peu à s'imposer sur la scène musicale international. Ils enchaîneront alors des sorties d'albums comme « Trafalfgar », « To who it may concern » et « Life in a tin can ». En 1973, le groupe propose la sotie d'une compilation des meilleurs titres des Bee Gees.


Après avoir proposé une longue série d'albums, le trio connaîtra une véritable consécration en 1977 au travers de la sortie de l'album « Saturday night fever ». On retrouve des titres célèbres comme « Satyin'alive » et « You should be dancing ». Après une petite pause, le trio revient sur le devant de la scène mais parviendra difficile à obtenir le même succès qu'auparavant. En 1989, ils offrent la sortie de l'album « One » sur lequel on retrouve des titres comme « Bodyguard », « Tokyo nights » ou encore Wish you were here ». Par la suite le trio disco propose des albums comme « High civilization », « Still waters », « This is where I came » ou encore l'album live « One night only ». En 2001 c'est la sortie de la compilation "The record". Le groupe des Bee Gees s'éteint à la suite du décès de l'un des membres en 2003. Des compilations sortiront par la suite. Il y a « Number ones », « Love song » et « The studio albums ». Ce groupe mythique laisse derrière lui quarante années de sons plus attrayants les uns que les autres.
bee gees


Au fil des années, les Bee Gees collaboreront avec de nombreux artistes comme Barbra Streisand, Céline Dion, Diana Ross, Whitney Houston ou encore Michael Bublé. Avec des millions d'albums vendus et un succès international, les Bee Gees restent l'un des groupes les plus célèbres de tous les temps.

Le Samedi 17 Mai 2008 à 13:35
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Bibliothécaire : comment devenir bibliothécaire ?...
  •  Travel Service : compagnie aérienne tchèque
  •  Revlon : marque de cosmétique et parfum prestigieuse
  •  Fiat : zoom sur un grand constructeur automobile italien
  •  Arthrite - Définition, Causes, Symptômes

Articles suivants :
  •  Moulinex : l'électroménager qui vous facilite la vie...
  •  Guerre du Golf : histoire d'une guerre qui mêla l'Irak à b...
  •  Alpinisme : pour les amoureux de la montagne
  •  Albanie : zoom sur un petit pays des Balkans
  •  Cardiologue : comment devenir cardiologue ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    Pop



Les Bee Gees se sont illustrés au travers de mélodies disco. Ce trio légendaire a proposé de nombreux albums au travers des années. Les Bee Gees ont également travaillé aux côtés d’artistes comme Barb...