Beats by Dre : Studio, Pro ou Solo, quelles différences ?


Partager




Les Beats by Dre Studio et Solo
Son et technique des Beats by Dre
Just Beats by Dre de Justin Bieber
Les accessoires Beats by Dre

Beats by Dre de Monster cable



Très en vogue en ce moment chez les jeunes amateurs de musique, les écouteurs et casques audio représentent un investissement de plus important au fil des années.



Effet de mode ou réel désir d'écouter sa musique dans les meilleurs conditions, les marques proposant ce genre de casques audio se multiplient et une sort particulièrement du lot, c'est la marque Monster avec ses fameux Beats by Dr Dre. Ces écouteurs au design soigné et reconnaissable sont visibles sur la tête de beaucoup de jeunes aujourd'hui. Décliné en plusieurs modèles comme le Studio et le Solo pour les plus importants, ils font figure de référence et leur prix relativement élevé ne rebute plus les consommateurs.

Prix des Beats by Dre



Les Beats by Dre ont été conçu sous la supervision de Dr Dre lui même; et même si beaucoup affirment que cela est un argument purement marketing, d'autres affirment que cette particularité fait vraiment la différence. Du côté du son, les deux modèles Studio et Solo offrent une isolation et un confort irréprochable. Certains diront que la puissance du son reste trop faible mais l'isolation des bruits extérieurs vient rattraper le coup. Les basses sont très bien retranscrites et la clarté est elle aussi très bonne. On notera tout de même une amélioration possible au niveau de la précision et de la finesse des aigus.


Aucun doute la dessus, les Beats by Dre sont avant tout un effet de mode, et il existe clairement des casques audio supérieurs dans la même gamme de prix. Il est utile de préciser que le modèle Solo est proposé à partir de 170 euros et le Solo à 299 euros.

Les Beats by Dre Detox



De nombreux autres modèles ont vu le jour comme le Beats by Dre Pro, Solo HD ou encore l'édition limitée Detox, mais les différences ne sont pas significatives, et pour beaucoup, ne justifient pas les prix pratiqués.


Devenu le partenaire incontournable du iPod et du iPhone, les écouteurs Beats by Dre proposent à l'image du produit d'Apple une gamme de couleurs plus variée pour permettre aux utilisateurs de se 'démarquer'. Un nouveau modèle à l'image de Justin Bieber est également sorti récemment et se distingue par sa couleur parme et son inscription 'Just Beats'. Désireux d'élargir sa gamme, Beats by Dre qui proposait à l'origine les deux modèles Solo et Studio ainsi qu'un modèle intra auriculaire, commercialise maintenant des séries réalisées avec d'autres artistes comme Lady Gaga ou P-Diddy, mais aussi des hauts parleurs externes ainsi que des ordinateurs portables dotée de leur technologie, réalisés avec le constructeur informatique HP.

Les Beats by Dre en test à la FNAC



La marque Monster, presque moins connue que son produit phare commercialise depuis plusieurs années du matériel audio de qualité, ainsi que des accessoires et des câbles pour consoles, ordinateurs, home cinéma, mobiles et lecteurs MP3 et même pour les tablettes numériques.
beats dre


Les produits, aussi distribués sur le site d'Apple, sont donc un choix presque logique pour ceux qui ont déjà adopté le dernier iPad 2 ou le iPhone 4s. Certains DJ ont également choisi les Beats by Dre comme outil de travail, ce qui est pour de nombreux indécis un argument important. Le mieux pour se faire un avis reste de les essayer par soi même, et c'est une possibilité qu'offre la plupart des magasins FNAC en France.

Le Jeudi 20 Octobre 2011 à 12:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Hamster russe : alimentation, comportement... tout ce qu'il ...
  •  Final Fantasy : l'une des plus grosse licence du jeu vidéo
  •  Sims 3 Animaux et Cie : une sortie très attendue !
  •  iPhone 4S : test et prix du nouvel iPhone dont la date de so...
  •  Atelier des Chefs : de Lille à Lyon, des cours de cuisine po...

Articles suivants :
  •  Paranormal Activity : film d'épouvante culte en 3 opus
  •  Sport pour enfant : lequel choisir et à quel âge commencer...
  •  Mizuno : équipementier sportif et créateur de la chaussure...
  •  Festi : accessoires et déguisments pour la fête !
  •  Dj Quik : auteur de Safe & Sound et Quik is the name




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mp3 MP3
   hifi son et video Hifi son et vidéo



Très en vogue en ce moment chez les jeunes amateurs de musique, les écouteurs et casques audio représentent un investissement de plus important au fil des années. Effet de mode ou réel désir d’écouter...