Béatrice Dalle : actrice française qui joue de son sex-appeal


Partager




C'est un 19 Décembre de l'année 1964 que naît Béatrice Dalle au sein de la ville de Brest en Bretagne. Son nom de jeune fille est Béatrice Françoise Odona Cabarrou. La jeune Béatrice Dalle passe son enfance dans la ville du Mans. Mais c'est alors âgée de 14 ans qu'elle rejoint avec ses parents la capitale Paris. Sa biographie débute lorsqu'un jour un mannequin rencontré sur les Champs-Élysées lui propose de poser. Béatrice Dalle pose ainsi pour la première fois dans un magazine pour « Photo ». Repérée grâce à ce cliché par un agent, Dominique Besnehard, celui ci lui propose de jouer dans un film et d'y donner la réplique à Jean-Hugues Anglade dans le très célèbre « 37°2 le matin » de Jean-Jacques Beineix en 1985. Son rôle sulfureux et ses lèvres pulpeuses lui valent de nombreuses critiques et voient en même temps que sa réputation de nouveau sex- symbol de la France, sa carrière cinématographique débuter. Sa filmographie très riche nous renseigne beaucoup sur ses premiers films.


Jouant dans des rôles ou Béatrice Dalle fait tout d'abord usage de son sex-appeal avec « La Sorcière » en 1988 avec Corinne Touzet ou « Les Bas Noirs » en 1989, l'actrice se fait peu à peu repérer par les réalisateurs en vue. Elle sera notamment à l'affiche avec Isabelle Huppert en 1990 dans « La vengeance d'une femme », un huit clos du réalisateur Doillon ou encore dans « La Belle histoire » en 1992 sous la direction de Claude Lelouch.


En 1993 et 2001, Béatrice Dalle joue sous la direction de Claire Denis qui lui fera ressortir son côté charmeur, pulpeux et sensuel dans « J'ai pas sommeil » et «  Trouble Every Day », film qui a fait fureur au festival de Cannes en 2001. Cette année 2001, Béatrice Dalle joue dans de nombreux films. On a pu l'a voir dans «17 fois Cécile Cassard » avec pour partenaire à l'écran Romain Duris, dans « Le Temps du Loup » aux côtés d'Isabelle Huppert ou encore dans « H Story ». La belle comédienne Béatrice Dalle avoue ne jamais lire aucun scénario, elle confiera en 2004 dans le journal libération « je ne lis jamais les scénarios, je ne connais pas le casting d'un film avant de le choisir, la seule chose qui compte c'est le metteur en scène qui me demande de le rejoindre ». Du cinéma d'auteur pour «  17 fois Cécile Cassard » aux seconds rôles comme dans « Clean » d'Assayas, Béatrice Dalle s'impose dans le cinéma français et international. Récemment on a pu retrouver le talent de Béatrice Dalle en 2007 dans le polar « Truands » de Frédéric Schoendoerffer aux côtés de Benoît Magimel et Philippe Caubère.
beatrice dalle


Elle y joue le rôle d'une femme prête à tous les sacrifices pour enlever un bébé sur le point de naître du ventre de sa mère. Egalement à l'affiche du film d'horreur « A l'intérieur » et en 2008 dans « Les Bureaux de Dieux ». Côté vie privée, Béatrice Dalle a été mariée en 1985 au peintre Jean- François Dalle (d'ou son nom) dont elle divorcera en 1988. Elle entretiendra une relation avec le rappeur Joey Starr de plusieurs années, mais c'est récemment en 2005 que Béartrice Dalle crée la controverse en épousant en prison à Brest, Guénaël Meziani, détenu et condamné pour viol. Après avoir été arrêtée pour vol de bijoux à Paris ou usage et possession de stupéfiants comme la cocaïne, Béatrice Dalle fait encore et toujours parler d'elle.

Le Mardi 12 Mai 2009 à 10:26
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices françaises, biographie actrices françaises, Actrices françaises : espoir et fierté de la
nation française



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Patchwork : modèle japonais, appliqué ou tissus...
  •  Capital risque : définition
  •  Euro Millions : loterie aux gains impressionnants
  •  Trench Coat : de Burberry au prêt-à-porter
  •  Échelle de Scoville : définition

Articles suivants :
  •  Dunlopillo : matelas latex, ivresse, malice, glamour...
  •  Paintball : plein air ou outdoor, un loisir qui séduit de ...
  •  Via ferrata : activité sportive très appréciée en France...
  •  Smartphone : téléphones mais aussi GPS, navigateurs web......
  •  Kitson Mode sur Robertson Boulevard à Los Angeles




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Béatrice Dalle est une actrice française qui de part ses atouts et son charme pulpeux sait charmer et se faire apprécier du public. Créant la controverse en épousant un prisonnier ou étant arrêtée en ...