BCBG Max Azria : marque de vêtements très présente en France et au Canada


Partager




BCBG Max Azria en France
BCBG.com, site internet du groupe
BCBG Max Azria en France et au Canada
Commander en ligne sur BCBG.com

BCBG Max Azria à Paris et Montréal



BCBG Max Azria est une marque de vêtements pour femmes crée par le couturier Max Azria. Ce sont des vêtements habillés dans l'esprit « bon chic, bon genre ». C'est l'enseigne d'un groupe producteur de vêtements de marques d'envergure mondiale. Le couturier Max Azria est né le jour de l'an 1949 à Sfax.



Il est d'origine tunisienne et s'est fait naturalisé français. Il s'est lancé dans la haute couture féminine et les accessoires. Mais quelques articles masculins portent son nom. Actuellement, le groupe intègre plus de 22 marques. Max et son épouse travaillent ensemble dans la société. Lubov Azria n'est autre que la directrice artistique du groupe et l'égérie du créateur. Les premières créations sortaient au début des années 70 en France, à Paris où vivait et travaillait le stylisme au début de sa carrière. Il y resta pendant 11 ans avant de conquérir le public américain de Californie. De 1981 à 1989, Azria a travaillé sous son propre nom en étant le pionnier de la mode française introduite en Amérique. La marque BCBG Max Azria est officiellement née en 1989.

Le BCBG Max Azria group



Le premier défilé a eu lieu en 1996 à New York, au cours de la Fashion Week. En 1998, Azria Fashions Designers of America ou CFDA fait partie du groupe BCBG Max Azria, année où la maison de couture devint l'acquisition d'Azria Hervé Léger. Depuis février 2004, la marque est connue du monde entier, notamment du monde du show business, grâce à la création de Max Azria Atelier.


Celui-ci est consacré à la création de collections pour des personnalités célèbres dans les occasions importantes. En 2007, grâce à Max Azria, Hervé Léger devient une marque de label pour les grands événements. Dans la même année, la marque a dessiné quelques vêtements pour l'enseigne Carrefour, une occasion pour le grand public à cette occasion de découvrir son design. 2008 est l'année de lancement de BCB Generation. C'est une collection en version contemporaine jeune de la marque BCBG Max Azria.


En 2009, une association entre Max Azria et Miley Cyrus a permis de créer une nouvelle ligne de vêtements pour enfants, dénommée Miley Cyrus & Max Azria.

Arrivée de BCBG Max Azria au Canada



Cette ligne est dédiée à l'enseigne Walmart. Puisque la marque travaille aussi dans les accessoires, la première collection de chaussures est sortie en 1995. Il s'en suit, en 1997, les accessoires pour la plage, tels que les maillots de bains et les lunettes de soleil. Un parfum de la marque BCBG Max Azria existe depuis l'année 2000, tandis que c'est en 2004 qu'apparaissent les créations de sacs à main. Et pour compléter la gamme des accessoires, des montres sortent en 2005. Les récompenses se succèdent et sont immenses. Lors de la Fashion Awards en 2007, la marque a reçu le prix « Wells Fargo Century Fashion Achievement Award ». Une autre récompense, la « Fashion Excellence Awards », a été décrochée en 2008, lors du 33ème événement du Dallas Fashion Awards, grâce au lancement réussi du label Hervé Léger. 600 stylistes travaillent pour distribuer dans les 300 magasins terrestres de Max Azria, de par le monde, 22 marques de vêtements, de chaussures, de lunettes, de sacs et de montres.
bcbg


BCBG Max Azria est également présent au Canada.

Magasins BCBG Max Azria en ligne



Des magasins en ligne sont également conçus pour servir les clients qui ne se trouvent pas à proximité des boutiques en dur. De nombreuses stars féminines ont porté du Max Azria, telles qu'Angelina Jolie, Sharon Stone, Alicia Keys et bien d'autres encore. La marque propose des modèles à chaque événement célèbre pour habiller les personnalités les plus connues de la planète. Presque tous les styles de grande classe y sont adoptés : les robes longues ou courtes, les costumes et les pantalons. Mais le vêtement de prédilection de Max Azria est la robe, dans une ligne très fluide. On y met en valeur toutes les couleurs, mais les sobres sont les plus utilisées pour faire ressortir l'esprit BCBG. Il existe des tissus imprimés, des tons unis, des pieds de poule, des fleuris ou des figures géométriques. Différentes matières sont utilisées : le coton, la soie, la laine et tous les beaux tissus. On reconnaît les vêtements de la marque par leur ligne fluide, aérienne, leur caractère à la fois sobre, éblouissant et sophistiqué.

Le Samedi 18 Décembre 2010 à 12:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Meilleurs pneus d'hiver pour la neige
  •  Cafetière expresso : Krups, Delonghi, Magimix ..?
  •  Mister Auto : avis et forum auto
  •  Badoo : chat et rencontres en France ou en Belgique
  •  Paranoïaque : définition de cette psychose

Articles suivants :
  •  Lipome graisseux : tumeur bénigne souvent présente sur la ...
  •  Antenne wifi : usb ou portable, pour une longue portée ext...
  •  Banque BCP présente au Portugal, France, Belgique et Luxem...
  •  Barbok Fan site : guide et aide pour Dofus et Wakfu
  •  Troubles digestifs : causes de ces troubles souvent liés a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   mode femme Mode Femme



BCBG Max Azria est une marque de vêtements pour femmes crée par le couturier Max Azria. Ce sont des vêtements habillés dans l’esprit « bon chic, bon genre ». C’est l’enseigne d’un groupe producteur de...