Les Baux de Provence en France


Partager




Pittoresque petit village, les Baux de Provence sont à la Provence, ce qu'est le Mont Saint-Michel à la Bretagne. Un plateau rocheux culminant à environ 250 mètres au coeur du massif des Alpilles. Site touristique remarquable parmi les plus beaux lieux à visiter en France, les Baux de Provence révèlent des paysages somptueux qui s'entrelacent au sein d'un héritage centenaire, témoignant des richesses locales et invitant chacun des touristes le visitant, à en prendre plein les yeux. Mondialement connu, les Baux de Provence attestent, au beau milieu de magnifiques décors et d'une nature préservée, l'opulence avec laquelle nos pères se sont évertués à perpétuer l'hospitalité, la culture et bien évidemment les traditions ancestrales. Notons au passage, que le charmant petit hameau des Baux de Provence, classé comme l'un des plus beaux villages de France, de part sa situation idéale très proche d'Arles, de la Camargue et des Alpilles souligne l'attachement qu'éprouvent les habitants et visiteurs; ceci en faisant un lieu à la notoriété connue de part le monde.


A son point culminant, le village des Baux de Provence, doté d'une vaste forteresse de pierre qui s'assimile parfaitement aux paysages environnants, offre à qui le visitera un panorama imprenable sur la magnifique contrée des Alpilles en Provence.


Que vous y veniez d'Avignon, de Marseille ou encore de Nîmes, sachez que le département des Bouches du Rhône en région Provence-Alpes-Côtes-d'Azur perpétue la tradition de bien recevoir, par l'entremise de ses restaurants gastronomiques et de ses hôtels de prestige; sans compter sur les nombreuses vignes à flan de coteaux produisant un vin de qualité et très goûteux, ainsi qu'une huile d'olive parfumée et très fruitée. Sont également à découvrir sur place de nombreuses attractions culturelles classées aux Monuments Historiques tels que le château cité plus haut, l'hôtel de ville, les maisons traditionnelles, l'hôpital, les chapelles et l'église Saint Vincent, à la nef cistercienne, aux admirables vitraux de Max Ingrand, la fenêtre Renaissance Post Tenebras Lux, vrai témoignage de l'influence des Huguenots. Côté commerce, on y trouve bon nombre d'artisans comme un chapelier, un chocolatier, un viticulteur, un imprimeur s'appliquant à la tâche dans la prolongement des anciens. Pour l'hébergement, hôtels et maisons d'hôtes et locations saisonnières s'évertuent à recevoir les hôtes comme il se doit.
baux de provence


Faisant partie d'une région en tous points magnifique, Les Baux de Provence offrent bien d'autres attraits, comme le SPA Baumanière, le country-club est ses activités sportives, les courts de tennis, le Golf des Baux... Ceci en faisant l'un des villages les plus visités de France.

Le Jeudi 20 Août 2009 à 14:32
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme france, lieux touristiques, tour eiffel, louvre, musée Monuments et lieux touristiques en France :
découvrir le patrimoine historique français



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  CNIT : Centre des Nouvelles Industries et Technologies
  •  Multiplication des pains dans la Bible et l'Évangile
  •  Thermes de Cluny : à visiter au Musée national du Moyen-Age ...
  •  Comment reconnaître une lymphangite ?
  •  Le pont du Gard : dans le département du Gard en Languedoc-R...

Articles suivants :
  •  Transformateur électrique : comment ça marche ?...
  •  Emma Peel : personnage de The Avengers ou Chapeau melon et...
  •  Keno : jeu de la française des jeux
  •  Clermont Foot Auvergne : histoire
  •  Pieces euros : rare, de collection et de grandes valeur




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   provence alpes cote d azur Provence Alpes Côte d'Azur



Pittoresque petit village, les Baux de Provence sont à la Provence, ce qu'est le Mont Saint-Michel à la Bretagne. Un plateau rocheux culminant à environ 250 mètres au coeur du massif des Alpilles. Sit...