Battlestar Galactica : Suivez les aventures de Starbuck et du Commandent William Adama


Partager




Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-américaine de science-fiction, créée par Ronald D. Moore et Glen A. Larson en 2003. Les premiers épisodes sont apparus sur la chaîne Sky One en octobre 2004, avant d'arriver en France en décembre 2005 sur Sci Fi. Cette série fantastique s'inspire de Galactica (1978), soit 25 ans après une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson avec dans les rôles principaux Richard Hatch et Dirk Benedict alias Apollo et Starbuck.



Actuellement au nombre de trois saisons, auxquelles il faut ajouter les mini-séries (dont les souvenirs de Razor en cours de diffusion), Battlestar Galactica met en scènes les aventures des derniers humais et leurs efforts désespérés pour survivre depuis que les Cylons, des robots très sophistiqués, règnent en maître sur l'univers. Et c'est à bord du dernier vaisseau de guerre humain, le Battlestar Galactica, que la fuite s'organise dans l'espoir de trouver une légendaire planète appelée la Terre. A l'origine, les cyclons, une création humaine, avaient disparu de l'univers depuis la fin de la première guerre il y a environ quarante ans. Grâce à cet armistice, les humains avaient reconstruits leurs mondes : les douze Colonies de Kobol et étaient sur le point de mettre le vieux Battlestar Galactica à la retraite. Malheureusement, le retour des cyclons, encore plus puissants qu'auparavant, força les humains à quitter les douze colonies ravagées et à partir à la recherche de la Terre (la treizième colonie selon la légende).


Et c'est grâce au Battlestar Galactica que ceux-ci arrivent à fuir, puisque trop vieux pour être toucher par les virus informatiques ennemis, il parvient à échapper aux cyclons. Dans cette série Tv, nous suivons donc les péripéties de l'équipage du Battlestar Galactica. Celui-ci se compose du Commandent William Adama (Edward James Olmo), qui est à la tête de la flotte militaire. Bill Adama est un homme de principe et attend de ses hommes l'excellence, car il réalise parfaitement que la survie de la race humaine dépend d'eux.


Bill a un fils, Lee et s'occupe de Kara Thrace comme sa fille. Au dessus de Bill, il y a Laura Roslin (Mary McDonnell), la Présidente des douze colonies. Dernière représentante vivante du gouvernement, elle occupe ce poste par défaut. Malgré tout elle sait imposer ses points de vue et ses choix s'avèreront souvent judicieux. Son objectif est de ramener tous les survivants sur Terre, où, selon la Prophétie, ils pourront vivre en paix. Le Lieutenant Kara « Starbuck » Thrace (Katee Sackhoff) est la tête brûlée du groupe. Kara "Starbuck" Thrace est le meilleur pilote de « viper » de tous les survivants. Insouciante et très courageuse, elle prend beaucoup de risques pour mener à bien ses missions. Kara était fiancée à Zak Adama, qui succomba dans un accident, et elle culpabilise encore de sa mort. Le Capitaine. Lee « Apollo » Adama (Jamie Bamber) est donc le fils du Commandent. Excellent pilote il mène avec Starbuck les missions les plus périlleuses. Accompagnant l'équipée le Dr. Gaïus Baltar (James Callis) est un scientifique de génie, mais il est aussi l'un des principaux responsables de l'attaque des cyclons.
battlestar galactica


En effet, c'est lui qui donne l'accès aux cyclons, sans le savoir, puisqu'il se fait abusé par sa petite amie qui n'était autre qu'une cyclon. Imbus de lui-même le docteur aime se retrouver au centre de tout. Enfin Numéro Six ou Caprica Six (Tricia Helfer) est le Sixième modèle Cylon, C'est elle qui a soutiré les informations au Docteur Baltar. Ce personnage se caractérise par son indépendance, qui fait penser qu'elle n'est peut être pas au tant à la solde des cyclons qu'il n'y paraît. Plus gros succès du câble américain en 2003, meilleure série télévisuelle de l'année par le Time, Battlestar Galactica est un carton dans tous les pays où la série est diffusée. Avec un univers très riche, des personnages à la Star Trek, une réalisation très soignée (grâce au budget très « soigné » lui aussi), Battlestar Galactica ravira tous les fans de science fiction, ceux qui ont suivi la première série en 1978 et même les sceptiques de S.F. mais qui auront le courage d'essayer. Jetez vous sur les DVD des trois saisons existantes.

Le Vendredi 23 Novembre 2007 à 16:27
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Judaïsme : doctrine de la tradition et la culture juive
  •  Station de ski Avoriaz (France) : une station de ski près du...
  •  L'avion : compagnie aérienne "100% classe affaires" reliant ...
  •  Massage Shiatsu : quand bien-être rime avec massage traditio...
  •  Infarctus : maladie du coeur et 1ère cause de décès en Franc...

Articles suivants :
  •  Friday Night Lights : quand Football américain rime avec r...
  •  How I Met Your Mother ou « comment j'ai rencontré ta mère ...
  •  Hotelopia : répertoire pour réservation d'hôtels en ligne ...
  •  Cancer du poumon : différents types, moyens de prévention ...
  •  Diabète : causes, symptômes et traitements




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé
   serie tele Série télé
   emissions et series Emissions et séries



Battlestar Galactica est une série de science fiction où des humains doivent lutter pour leur survie face à l’une de leur plus terrible invention : les Cyclons, des robots humanoïdes, aux penchants de...