Batteur de cuisine : appareil de cuisine fort pratique


Partager




A notre époque moderne, les petits gestes du quotidien sont facilités grâce aux différents appareils conçus précisément dans le but de simplifier la vie de tous les jours. Du côté de la cuisine, il existe toute une gamme d'appareils permettant à tous de s'initier à l'art culinaire. Le batteur de cuisine est un instrument indispensable pour mener à bien différentes sortes de recettes. Il se révèlera particulièrement utile dans le cadre de la préparation de pâtisserie et toute recette qui implique des ingrédients à battre et/ou à mélanger.



Concrètement, le batteur de cuisine s'utilise pour battre une pâte et la rendre fluide - tout dépend de la consistance désirée, pour mélanger, pour faire de la mayonnaise, pour faire de la pâte à crêpe ou pour monter en neige. Il est possible de faire la distinction entre deux types de batteur de cuisine. D'un côté, il y a le batteur de cuisine manuel que l'on connaît également sous l'appellation de fouet. La version la plus appréciée du batteur de cuisine manuel est celui qui est équipé de deux fouets rotatifs. Le mode d'utilisation est très simple : il suffit de faire tourner la manivelle qui enclenche les deux fouets. Ces derniers tournent chacun dans un sens et permettent de fouetter efficacement les ingrédients. D'un autre, il y a le batteur électrique qui tend à remplacer le batteur traditionnel du fait de sa simplicité d'utilisation. En faisant appel à un batteur électrique, l'on obtient des meilleurs résultats en fournissant un minimum d'effort. Pour obtenir les meilleurs résultats possible, il est préférable d'utiliser le batteur électrique doté d'un bol mélangeur avec des hautes parois et dont le fond est de forme arrondie.


Aujourd'hui, il existe une version très intéressante du batteur de cuisine : le batteur-mixeur qui est accompagné d'un bol et qui combine en un seul appareil les fonctions de mélangeurs et de batteurs. Cet appareil se montre encore plus performant que le batteur électrique traditionnel. Quel que soit le type de batteur que l'on souhaite acheter, différents critères doivent être pris en considération afin d'être certain de faire le meilleur choix. Dans le cas d'un batteur manuel, l'on fera particulièrement attention à sa robustesse et à ses dimensions.


batteur cuisine
Plus un batteur de cuisine manuel est résistant et de grande taille, plus il sera performant. Si l'on a opté pour un batteur de cuisine électrique, le premier paramètre à prendre en considération est sa puissance. Il va sans dire que les modèles les plus performants sont ceux qui affichent les puissances les plus élevées. Avant de se décider, il est indispensable de déterminer ses besoins et l'utilisation que l'on va réserver à son batteur de cuisine électrique. Le choix ne sera certainement pas le même si l'on envisage une utilisation occasionnelle et si l'on envisage une utilisation régulière. Dans tous les cas, il faut savoir que la puissance d'un batteur de cuisine électrique varie entre 200 et 500 Watts. Une puissance égale voire supérieure à 500 Watts est indispensable si l'on envisage de réaliser de la glace pilée à l'aide du batteur de cuisine électrique.


Mis à part la puissance, il faut aussi s'intéresser à la consommation d'énergie d'un batteur de cuisine. Dans la mesure du possible, l'on penchera pour celui qui se montre économe en terme de consommation d'électricité. Vient ensuite les différentes options du batteur électrique : il faut vérifier que l'appareil prévoie une option de réglage de vitesses et est accompagné d'un assortiment de fouets et de crochets qui s'adaptent à la recette préparée. Si l'on a choisi un batteur-mixeur, l'on s'intéressera de près aux spécificités de son bol. D'abord, il y a la capacité de ce dernier qui est généralement comprise entre un et six litres. Il y a ensuite le matériau avec lequel il est réalisé. Le choix peut être arrêté entre le bol en verre qui est particulièrement hygiénique et le bol en inox qui est très résistant et qui peut être utilisé pour préparer de la glace pilée. Le mieux sera de pencher pour un batteur-mixeur accompagné de différents bols. Ceci permet de réaliser différents types de préparations sans risquer d'endommager le bol. Lorsque arrive le moment d'utiliser son batteur pour la toute première fois, il ne faut surtout pas se précipiter et se conformer minutieusement aux indications fournies dans le mode d'emploi. En cas de mauvais montage d'un batteur de cuisine, il ne faut pas s'étonner si celui-ci ne fonctionne pas.

Le Dimanche 08 Novembre 2009 à 08:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Liberté d'opinion et protection contre les discriminations...
  •  Papous : peuple de Nouvelle-Guinée
  •  Calanques de Marseille : prenez le bateau vers des sites exc...
  •  Auto Journal : bimensuel sur l'actualité automobile
  •  Yahoo chat : dialogues gratuits

Articles suivants :
  •  Surjeteuse : variante de la machine à coudre
  •  Commissions administratives paritaires (CAP)
  •  Facteur emploi : offres d'emploi par email
  •  Mini four : électrique ou à chaleur tournante ?...
  •  Stage en entreprise : comment ça se passe ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



A notre époque moderne, les petits gestes du quotidien sont facilités grâce aux différents appareils conçus précisément dans le but de simplifier la vie de tous les jours. Du côté de la cuisine, il ex...