Batista : champion WWE et ennemi juré de Undertaker


Partager




A l'heure actuelle, Bastita, de son vrai nom David Michael Batista, figure parmi les meilleurs catcheurs au monde. Dans le passé, il a déjà pris plusieurs pseudonymes dont Deacon, Dave Batista, The Animal avant de se faire appeler Batista tout court. Son parcours professionnel autant que sa vie personnelle n'ont pas toujours été des plus faciles. Son père est d'origine philippin tandis que sa mère vient de Grèce. Il est né aux Etats-Unis, en Virginie, dans la ville d'Arlington.



Encore enfant, il a dû vivre le divorce de ses parents ainsi que plusieurs déménagements, de Arlington à Washington puis San Francisco. Sa mère a alors eu la lourde tâche de subvenir seule aux besoins de Batista et de sa soeur. La famille s'est trouvée dans l'obligation de s'installer dans les quartiers « chauds ». Très tôt, les mauvaises fréquentations ont influencé le caractère du jeune garçon. Dès les classes primaires, il se fait remarqué par son tempérament de bagarreur, et et son manque d'assiduité à l'école, il est souvent surpris en train de commettre des vols. Plus tard, sa physionomie costaud aidant, il obtient un emploi comme videur dans une boîte de nuit. C'est alors qu'il passe en jugement suite à une bagarre à laquelle il a participé dans la discothèque, le verdict est de un an d'emprisonnement avec sursis. Batista déclare que sa décision par la suite de se consacrer au bodybuilding et à l'haltérophilie lui ont permis de prendre sa vie en main et de quitter les mauvais chemins. C'est d'ailleurs en se faisant remarqué par Joseph Laurinaitis et Curt Hennig alors qu'il participait à un concours de musculation qu'il a intégré le monde du catch, sa vraie passion.


De sa première femme, Glenda, avec laquelle il s'est marié en 1990, Batista a eu deux filles : Keilani aujourd'hui mère de deux enfants, et Athéna. Son second mariage avec Angie est aussi un échec puisque après huit années de vie commune, ils divorcent en 2006. Connaître l'âge véritable de Batista s'avère être une entreprise assez difficile. Sur le site officiel du WWE ou World Wrestling Entertainment pour le compte duquel il contracte ses combats dans la section RAW, il est né le 18 janvier 1969 alors que certaines sources avancent que son année de naissance est 1960 ou encore 1966.


A noter que ces initiatives de falsification de la date de naissance sont des pratiques assez courantes dans le monde du catch. Il débute sa carrière en 2002 dans la division Smackdown en s'alliant à Reveren D-von dans un Tag Team match qui les oppose à Faarooq et Randy Orton d'où ils sortent gagnants. Les deux hommes remportent par la suite quelques séries de victoire. Leur première défaite contre Rikishi marque aussi la naissance d'une rivalité et Batista rejoint alors le RAW pour devenir le protégé de Ric flair. Début 2003, aidés de Triple H et de Randy Orton, ils forment à tous les quatre le clan « Evolution ». Peu de temps après, lors d'un combat de House Show, il est blessé au biceps et est forcé de quitter les rings pour un certain temps. Pendant sa convalescence, il se blesse de nouveau, cette fois au triceps alors qu'il fait du jogging avec sa femme Angie, ce qui reporte encore une fois son retour. Il faut attendre le mois d'octobre 2003 pour que Batista refasse son apparition. Il s'ensuit une longue série de combats qu'il mène en solo ou avec des alliés et où les victoires et les défaites se succèdent. A part Evolution, Batista s'est aussi allié à Rey Mysterio dans certains de ses combats.
batista


Pour sa participation à l'Armageddon 2003, lors du combat par équipe, lui et Ric Flair sont sacrés World Tag Team Champion. Le clan Evolution domine alors le RAW en détenant trois titres à son actif. Ils se font évincer temporairement en février 2004 en perdant contre Booker T et Rod Van Dam. Evolution reprend le titre au mois de mars en remportant un combat contre les mêmes adversaires, mais se fait de nouveau détrôner par Edge et Chris Benoît en avril. Le premier titre mondial de Batista est obtenu à WrestleMania 21 suite à un feud avec Triple H. La rivalité entre les deux hommes se poursuit à Backlash 2005 puis dans un Hell in a Cell à Vengeance 2005. Batista conservera son titre jusqu'à ce qu'il se blesse au triceps, toujours le droit, lors d'un combat contre Mark Henry. Il est opéré en janvier 2006 et est alors contraint de rendre le titre. Mais avec 282 jours, d'avril 2005 à janvier 2006, le règne de Batista en tant que champion du monde poids lourd est le plus long. Il fait son come-back à SamackDown en janvier 2006. Aux Survivor Series de la même année, il parvient à empocher une nouvelle fois le titre de champion du monde en devenant le World Heavyweight Champion. Il perd le titre lors du WrestleMania 23 mais le reprend à Unforgiven 2007 à la suite d'une victoire en Triple Threat match. Il le perd encore en faveur de Edge à Armageddon 2007. Avec John Cena, il devient de nouveau champion par équipe en remportant le World Tag Team champions en août 2008 mais ils le perdent dans les jours qui suivent. Il faut attendre le WWE Cyber Sunday 2008 pour que Batista reprenne le World Heavyweight Championship, mais pour peu de temps seulement car le tenant du titre, Chris Jericho le lui reprend en novembre 2008 au cours du RAW. Batista se blesse de nouveau, cette fois aux ischio-jambiers et se fait opérer en décembre 2008. Son retour sur le ring s'est passé en avril 2009 et sa musique d'entrée du moment est I walk alone de Saliva. A part le catch, Batista a aussi une autre passion : celle de collectionner des mallettes avec des effigies de personnages de dessin animé. Il a plusieurs tatouages sur son corps et aussi incongru que cela puisse paraître, vu son métier et ses performances, Batista est asthmatique.

Le Samedi 13 Juin 2009 à 09:55
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Régime ananas pamplemousse : une cure de fruit pour maigrir ...
  •  Musée de la Coutellerie de Thiers
  •  Transit intestinal : lent, rapide, difficile... comment l'am...
  •  Sliimy : l'auteur de ''Wake-up'' découvert sur MySpace...
  •  Patagonie argentine : une faune et une flore menacée

Articles suivants :
  •  Baril de Brent : définition, cours, cotation...
  •  Claustrophobie : définition, causes et traitement
  •  Oxmo Puccino : discographie d'un rappeur aux paroles d'or
  •  Vitamine C : quelles sources naturelles ?
  •  Ondes électromagnétiques et santé : un danger omniprésent ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport



A l’heure actuelle, Bastita, de son vrai nom David Michael Batista, figure parmi les meilleurs catcheurs au monde. Dans le passé, il a déjà pris plusieurs pseudonymes dont Deacon, Dave Batista, The An...