Barboteuse pour bébé : pour garçon ou fille


Partager




Comment choisir une barboteuse pour bébé
Barboteuse bébé, pour un baptême ou tous les jours
Acheter une barboteuse pour garçon ou pour fille
Acheter une barboteuse avant la naissance du bébé

Barboteuses bébé et allergies



Apparue pour la première fois au début du XXème siècle, la barboteuse se distingue par des bretelles et une fermeture en boutons ou pressions à l'entrejambe ou sur le dos. Le port de ce vêtement permet au bébé de bouger facilement.



Il laisse également aux parents la possibilité de changer facilement ses couches. Pouvant être à manches courtes, à manches longues ou sans manches, ce vêtement léger se porte sans ou avec chemisette. L'on note une énorme évolution au niveau de la forme du vêtement. Certains fabricants proposent aujourd'hui des barboteuses munies d'une culotte intégrée et d'un énorme plastron. Généralement, le choix d'une barboteuse se fonde sur une question de goût. Toutefois, cette option devrait tenir compte de certains critères. Parmi ces derniers figure la matière de fabrication du vêtement. Il arrive que certaines personnes se font attraper par l'allergie de la peau, à cause de port de vêtements ou de sous-vêtements en matière synthétique. Cette allergie devient encore plus grave pour les enfants en bas-âge.

Quelle matière pour une barboteuse bébé



Effectivement, la peau de bébé est encore très fragile et est de ce fait, plus sensible que celle des grandes personnes. Par conséquent, il convient de bien choisir la matière de fabrication du vêtement. Privilégier les barboteuses en coton pur qui, non seulement offrent un grand confort d'utilisation, mais protègent également la peau de bébé contre tout risque d'allergie.


Par ailleurs, cette matière légère et très souple facilite les déplacements si bébé a l'habitude de se promener dans la maison. Le choix d'une barboteuse tient également compte de la taille du bébé. Ceci peut sembler logique, mais parfois, l'on est amené à acheter une barboteuse trop étroite ou trop large pour bébé. Lorsque le vêtement est trop étroit, il peut provoquer des démangeaisons cutanées, voire même des lésions au niveau de la peau. S'il est trop large, il constitue une source de gêne pour l'enfant, notamment lorsqu'il se déplace.


De plus, le vêtement ne pourra pas maintenir comme il faut les couches. Au cas où l'on ne peut trouver la taille adéquate, mieux vaut opter pour la taille supérieure.

Barboteuse pour bébé fille



Ainsi, le vêtement pourra au moins être utilisé pendant une période plus ou moins longue, le temps que bébé grandisse. Il faut noter cependant que certaines boutiques introduisent une taille mélangée. En général, les barboteuses mises en vente auprès de spécialistes de puériculture se déclinent en plusieurs catégories. L'on cite à titre d'illustration, celles dédiées aux bébés de 0 à 3 mois, de 3 à 6 mois ou de 6 à 12 mois. Lorsque bébé a plus d'un an, il faudra lui choisir une taille plus grande, spéciale pour enfant de 12 à 18 mois, par exemple. Avant d'effectuer l'achat d'une barboteuse, il est important de connaître celle qui convient à l'âge du bébé. Ceci s'avère indispensable puisqu'un mauvais choix du vêtement pourrait entraîner les mêmes problèmes que ceux associés à la taille. Comme tout choix de vêtement, celui portant sur une barboteuse tient également compte du sexe de l'enfant.
barboteuse bebe


Cela va de soi que l'on associe le choix du vêtement avec la couleur : un tissu uni et de couleur bleu ciel ou des motifs similaires pour un garçon, une barboteuse de couleur rose avec des motifs fleuris pour une fille.

Prix d'une barboteuse pour bébé



Si l'on ne connaît pas encore le sexe du bébé et que l'on souhaite lui en acheter, le mieux est d'opter pour les barboteuses de type unisexe. Par ailleurs, certains magasins disposent de barboteuses portant souvent de petits ornements spécifiques pour les garçons et pour les filles. Enfin, un des critères importants lors du choix d'une barboteuse est le prix. Cela va sans dire que l'on n'achètera que celle qui correspond à son budget. Cependant, il est toujours important de souligner que mieux vaut opter pour la qualité que pour le prix, notamment lorsqu'il s'agit d'articles pour bébé. La barboteuse se porte généralement durant l'été. Cela n'empêche que l'on mette ce vêtement en hiver. Dans ce cas, privilégier les barboteuses à manches longues, tricotées ou comportant des chaussons. Si au début, ce vêtement pour enfant en bas-âge désignait une sorte de combinaison, il peut aujourd'hui faire allusion à différentes formes de vêtement : body, pyjama ou salopette.

Le Dimanche 27 Mars 2011 à 12:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bébé, biberon, couches culottes, puériculture, crèche, nounou, prénoms bébé Bébé : entre les couches et les sourires, que du
bonheur !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  The Ting Tings : biographie des interprètes de Hands
  •  Comment recycler son mobile ?
  •  Europark Vias dans l'Hérault
  •  Autocool : autopartage à Bordeaux
  •  Couch Surfing : de Paris à New York en passant par Londres

Articles suivants :
  •  Full lace wigs : perruques couvrant le crâne entier
  •  Mappy pour iPhone : GPS pour la France et l'Europe compati...
  •  Entretenir des Géraniums : trucs et astuces
  •  Filbanque : la connexion à votre banque CIC
  •  Comment connaître l'argus de sa voiture ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bebe Bébé



Apparue pour la première fois au début du XXème siècle, la barboteuse se distingue par des bretelles et une fermeture en boutons ou pressions à l'entrejambe ou sur le dos. Le port de ce vêtement perme...