Baptiste Giabiconi : chanteur et mannequin professionnel


Partager




Biographie de Baptiste Giabiconi
Baptiste Giabiconi repéré par Karl Lagerfeld
Succès et consécration pour Baptiste Giabiconi
Baptiste Giabiconi se lance dans la chansons avec Showtime

Études et parcours de Baptiste Giabiconi



Baptiste Giabiconi est un chanteur et mannequin professionnel, célèbre en France et un peu partout dans le monde. Né à Marignane, en 1989, il a des origines corses, ses parents étant des natifs de Calvi et Bastia.



Il a grandi en Corse et à Marseille. Baptiste Giabiconi se passionne pour la musique durant son adolescence. Amateur de guitare, s'inspirant de ses idoles Dave Gahan, Jim Morrison et David Bowie, il consacre la majeure partie de son temps aux chansons. Après avoir obtenu un bac professionnel dans le secteur de l'accueil et du service ainsi qu'un BEP restauration, Baptiste Giabiconi poursuit ses études dans l'aéronautique, lui permettant de devenir monteur ajusteur au centre aéronautique Eurocopter. Du jour au lendemain, il se met à perfectionner son physique, en s'inscrivant à un club de sport marseillais. Les séances de gym lui ont permis de se sculpter une belle plastique. En plus de faire de la musculation, Baptiste Giabiconi prend soin de son corps en évitant de boire et de fumer.

Débuts de Baptiste Giabiconi dans le mannequinat



Dans son club de sport, à Marseille, on lui conseille de devenir mannequin. Conseillé par des camarades du club, il prend contact avec un photographe professionnel. Baptiste Giabiconi fait alors ses premières séances photos sous l'objectif de Laurent Piombo.


Il dresse son portfolio et fait ses premiers pas dans le monde du mannequinat, à Paris. Après un début difficile à Marylin Agency et peinant à joindre les deux bouts, Baptiste Giabiconi retourne à Marseille pour travailler dans une usine de surgelés. Après quelques semaines, il décide de retourner à Paris et est engagé comme mannequin chez MGM. Il enchaîne casting sur casting et continue de s'adonner à sa passion pour la chanson. Baptiste Giabiconi est repéré par Karl Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel, en 2008, dans Slurp, un magazine italien.


Par la suite, il devient l'égérie de la ligne KL de Chanel et commence à défiler pour la marque, à partir du mois d'octobre 2008. Deux ans après ses premiers essais sur les podiums, Baptiste Giabiconi devient le petit chouchou des férus de mode et est classé numéro un des mannequins, au niveau mondial.

Baptiste Giabiconi dans Vogue, Marie Claire...



Il est également élu deuxième plus beau Français, après Alain Delon. Au cours de ces deux ans, le mannequin a effectué de grands voyages et découvert de nombreux pays, tels les Etats-Unis et l'Argentine. De nombreux magazines se disputent pour l'avoir en couverture. Purple Magazine, Elle, Vogue et Marie-Claire veulent tous l'avoir sur leurs premières pages. Mannequin très demandé, Baptiste Giabiconi a déjà posé pour une pléiade de magazines à succès, dont Têtu en 2007, Numéro Homme en 2008 ainsi que Interview et Wound Magazine en 2009. Hormis son contrat avec la maison Chanel, Baptiste Giabiconi défile également pour d'autres marques, comme Just Cavalli, Frankie Morello, Georges Armani et Fendi.
baptiste giabiconi


Son nom est aussi rattaché à plusieurs agences comme Mega Model Agency, Scoop Models, DNA MODEL et D'management Group. En 2010, il apparaît dans divers magazines européens, comme la revue allemande Grazia et dans l'Officiel Homme Chine. La même année, il présente aux côtés de Lara Stone, une collection croisière de Lagerfeld. Cette collection est présentée dans un court-métrage intitulé « Vol de jour ». Baptiste Giabiconi prête également son image pour le célèbre label H&M, lors de sa collection Printemps-été 2011. Baptiste Giabiconi connaît aussi un énorme succès, en dehors du monde du mannequinat.

Baptiste Giabiconi et son premier single Showtime



Sa passion pour la musique le poussera à se faire un nom dans ce domaine. Il rencontre celui qui deviendra son producteur, Side Hajjaji, en 2010. Débute alors une carrière musicale qui sera couronnée de succès, avec la sortie d'un premier single intitulé « Showtime ». Ce dernier est sorti en décembre 2010, produit par Be First Media, réalisé par Kore et composé par Mats Rossander ainsi que Thom Carslym. Ce premier single, mettant l'eau à la bouche avant la sortie de son album électro rock, actuellement en préparation, plaît aux amateurs de musique électro. Par ailleurs, Baptiste Giabiconi fait de nombreuses apparitions télévisées très remarquées, pour ne citer qu'un passage à la cérémonie des NRJ Music Awards 2011, pour remettre un prix. Giabiconi est également la star de plusieurs spots publicitaires, dont un spot publicitaire de Coca Light by Karl Lagerfeld, de Volkswagen et de Schwarzkopf. Aujourd'hui, Baptiste Giabiconi s'essaye aussi à la création de mode.

Le Mardi 14 Juin 2011 à 15:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  mode homme, chaussure homme, vêtement luxe homme, chemise homme, cravate, costume, pantalon homme Mode homme : entre tendance et style, exprimez
votre personnalité

  mode homme, mode femme, mode enfant, accessoires, chaussures, vêtment mode, parfums homme, parfums femme, parfums enfant Mode : quand élégance rime avec finesse, style et
tendance du moment



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  François Damiens : tatoueur, employé de péage ou moniteur d'...
  •  Ali Baddou : chroniqueur, animateur et professeur à Sciences...
  •  Nicolas Bedos : biographie de ce metteur en scène connu pour...
  •  Eden Hazard : fiche d'un joueur à l'origine du succès du LOS...
  •  Charlotte Le Bon : mannequin et miss météo de Canal+

Articles suivants :
  •  Comment fabriquer du compost
  •  Nomade Aventure : organisateur de voyages à la carte
  •  Développer ses photos en ligne : comment faire ?
  •  Bien protéger son bébé sans excès : quelques conseils
  •  Wakesurf et réglementation du Wakesurfing




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins



Baptiste Giabiconi est un chanteur et mannequin professionnel, célèbre en France et un peu partout dans le monde. Né à Marignane, en 1989, il a des origines corses, ses parents étant des natifs de Cal...