Banque populaire : plus qu'une banque, elle est populaire à la fois


Partager




L'histoire de la Banque Populaire commence au début du vingtième siècle, c'est à dire plus tard que d'autres concurrents comme le Crédit Agricole ou le Crédit Lyonnais (LCL). La Banque Populaire a été créée sous forme mutualiste, avec comme visée principale les entrepreneurs individuels. A l'époque, de nombreux entrepreneurs et des professions libérales n'avaient en effet pas accès aux mêmes services que les autres clients. Aujourd'hui, la Banque Populaire est un groupe bancaire et financier de premier plan sur le marché Français.



Le groupe Banque Populaire est constitué de Banques Populaires régionales et de caisses spécialisées. Parmi les caisses spécialisées du Groupe Banque Populaire, on peut citer la BRED, le Crédit Coopératif, le Crédit Maritime, la CASDEN pour le personnel de l'éducation nationale, ACEF pour les fonctionnaires, ainsi qu'ASE pour les étudiants. La Banque Fédérale des Banques Populaires constitue l'organe central chargé de coordonner les différentes banques du Groupe Banque Populaire. Au fil de l'histoire de la banque populaire, sa vocation et les services de la banque populaire n'ont pas changé. Les services proposés par la Banque Populaire sont comparables à ceux des autres banques comme le Crédit Agricole, BNP Paribas ou LCL. La Banque Populaire possède une forte implantation dans certains corps de métiers comme les enseignants, les pêcheurs, ou les professions libérales. La Banque Populaire propose une solution de compte courant, que l'on peut associer à des moyens de paiement classiques comme une carte bleue ou un carnet de chèques.


La Banque Populaire propose un certain nombre de produits d'épargne, mais le produit d'épargne qui remporte le plus de succès ces derniers temps est l'épargne retraite. De plus en plus de clients de la Banque Populaire font appel à ce produit d'épargne retraite pour se constituer un capital d'épargne qui leur sera reversé progressivement au moment de leur retraite, en complément de leur retraite classique. Différentes possibilités d'épargne retraite sont possibles, principalement en fonction de l'âge de l'épargnant.


banque populaire
De façon assez classique, la Banque Populaire propose aussi toute une gamme de crédit. La Banque Populaire accompagne ses clients dans leurs différents projets. Que vous souhaitiez acheter une voiture, faire un prêt pour financer vos études ou devenir propriétaire de votre logement, vous trouverez forcément dans les services de la Banque Populaire un offre de crédit qui correspond à vos besoin. C'est ça qui rend la banque populaire si populaire, comme son nom l'indique. Les services de la Banque Populaire vous permettent de souscrire à une assurance-crédit qui couvrira bon nombre d'imprévus qui pourraient vous empêcher de mener à bien votre emprunt. Fidèle à son histoire, la Banque Populaire reste un acteur important dans le soutien aux petites et moyennes entreprises.


La Banque Populaire est un acteur important dans le soutien à la création et la reprise d'entreprise pour les PME. Les jeunes entrepreneurs ont souvent du mal à trouver des banques qui leur font confiance. La Banque Populaire met donc un point d'honneur à soutenir la création et la reprise d'entreprise pour les PME.

Le Mardi 07 Août 2007 à 11:25
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important

  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Les Oscars du cinéma : une récompense bien méritée des profe...
  •  Dubaï : célèbre ville et un émirat des Émirats Arabes Unis...
  •  Gwyneth Paltrow : célèbre actrice et chanteuse américaine...
  •  Château de Versailles : résidence des rois de France à l'oue...
  •  Alias : série télévisée d'espionnage et de fiction à l'améri...

Articles suivants :
  •  José Bové : entre syndicaliste de la confédération paysann...
  •  Marcel Duchamp : peintre, sculpteur franco-américain et in...
  •  NRJ Music Awards : évènement international récompensant le...
  •  Caen : découvrez la ville de Caen, chef-lieu de la Basse-N...
  •  Bob Dylan : une des pierres fondatrices du rock




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   banque finance Banque Finance
   banque populaire Banque Populaire
   credit Credit
   credit auto Credit auto



Le paysage bancaire Français a la chance d’être assez vaste pour que chacun puisse trouver un établissement qui réponde au mieux à ses besoins. La Banque Populaire fait partie de ces nombreuses banque...