Bangkok : visitez la Venise d’Asie et découvrez les merveilles de la Thaïlande


Partager




Capitale de la Thaïlande, Bangkok occupe non seulement la place d'une ville mais également celle d'une province. Mais quelle est l'histoire de la ville de Bangkok ? Au départ, la ville de Bangkok en Thaïlande (actuel quartier de « Thonburi ») était une bourgade située sur la rive droite du fleuve « Chao Phraya ». Détruite en 1767 par les Birmans, Bangkok fut reconstruite à la demande du général Chanhda (devenu plus tard, le roi de la nouvelle capitale).



En 1782, après son assassinat par l'actuel roi de la nouvelle dynastie Chakri de Rama Ier, Bangkok fut déplacée sur la rive gauche où l'actuel Grand Palais fut érigé par la suite. Rive gauche qui est aujourd'hui, la référence même du tourisme en Thaïlande du fait de l'implantation de ses centres des affaires et ses grandes tours modernes, de ses magnifiques et incontournables sites touristiques, et bien évidemment, depuis août 2004, de son réseau de métro aérien et ses 2 lignes en viaduc: le « Bangkok Skytrain ». Si vous allez en tourisme à Bangkok, les sites touristiques qui ne vous laisseront que de beaux souvenirs, ne manqueront pas. Entre le « sanctuaire d'Erawan » (et son histoire intéressante et intrigante à la fois), le « Wat Saket » (ou temple de la montagne d'or où l'on trouverait les cendres du Bouddha) érigé sur une colline artificielle de 75 m d'altitude, le « Wat Benchama Bophit » ou le «Wat Arun » (temple de l'aube) construit au bord du fleuve et haut de 85 m .. les visites de temple à Bangkok n'échapperont nullement au programme de votre séjour touristique.


A cela s'ajoutent le plus grand bâtiment en « teck doré » au monde : l'ancien palais royal « le Vimanmek » faisant actuellement office de musée, la plus grande statue d'or au monde « le Wat Traimit », le célèbre symbole faisant la fierté nationale de la ville de Bangkok : le Bouddha d'Émeraude au coeur du Palais Royal « Wat Phra Si Ratana Sasadaram » (« Wat Phra Kaeo »).


bangkok
Certes, le tourisme à Bangkok révèle d'importants sites touristiques à visiter absolument, mais en dehors de tous ces palais traduisant la culture religieuse du pays, votre séjour touristique à Bangkok sera rythmé par le shopping que vous pourrez faire dans les différentes boutiques de prêt-à-porter des centres commerciaux de Bangkok. A Bangkok en Thaïlande, les centres commerciaux tels que le « Siam Paragon » conçu selon divers thèmes avec ses centaines de commerces où, entre boutiques de luxe (Dolce et Gabbana, Lamborghini, Ferrari...


) et restaurants où vous pourrez découvrir la gastronomie thaïlandaise ou tout autre type de restauration à votre goût, le « Century Plaza », le « MBK Center », le « Bangkapi The Mall », la très connue chaîne de grande distribution française « Carrefour », l'« Emporium », le Platinium », le « Panthip Plaza », le « Geysorn », sans oublier le « World Trade Center » en rénovation, sont à voir à tout prix. Mieux encore, pour le plaisir de toute la famille en tourisme à Bangkok, les centres d'attractions pour les enfants à l'instar de l'« Oceanarium » (le plus grand aquarium de Thaïlande) et ses 30 000 espèces aquatiques, le « Paragon Cineplex » ( les cinémas avec leurs 1 100 places et 14 salles), le « Siam Opera » avec ses 1 600 places ou le « Kungsri Imax Theatre » et ses 500 places, des salles de karaoké sans oublier un bowling de 38 pistes ne pourront que vous laisser de beaux souvenirs. Si pour l'heure, les agences de voyage ou tours opérators vous ont, par le biais des compagnies aériennes à bas prix (dont ils sont partenaires), proposé des billets d'avion moins chers pour la Thaïlande, n'oubliez pas aussi d'effectuer grâce aux services qu'ils vous proposent, une réservation d'hôtel ou une location de voiture en ligne pour votre séjour en Thaïlande. Et si vous êtes exigeant, et recherchez un hôtel luxueux d'où vous aurez une vue imprenable sur la ville de Bangkok, pensez à réserver votre chambre d'hôtel au Lebua at State Tower : vous ne pourrez qu'être satisfait (e), tant cette Venise d'Asie vous aura fait voir des merveilles !

Le Jeudi 03 Mai 2007 à 09:52
Article écrit par Yelen ()




fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Assistant de Direction : comment devenir Assistant de Direct...
  •  Jean-Baptiste Colbert : un ministre des finances remarquable
  •  Lorie : une chanteuse qui touche tous les âges
  •  Albert Einstein : un génie mathématique qui marqua l'histoir...
  •  Kool Shen, une carrière solo à succès après NTM

Articles suivants :
  •  Charles Pasqua : portrait d'un homme politique de caractèr...
  •  Ryanair : première compagnie aérienne à bas prix en Europe
  •  Metallica : « Nothing Else Matters »
  •  EasyJet : 4è compagnie aérienne « low cost » en Europe !
  •  Développement photo en ligne : comment ça marche ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



Située sur le continent asiatique, la Thaïlande est un pays où, le rendez-vous des touristes, se succède au fil des saisons, tout en étant toujours autant impressionnant. Si la Thaïlande a toujours au...