Bang & Olufsen : équipement audio-visuel haut de gamme


Partager




www.bang-olufsen.com est l'adresse URL de la société commerciale danoise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements audio- visuels de haut de gamme. Ce portail Web de l'entreprise B&O s'avère très complet et très pratique dans la mesure où il exploite parfaitement toutes les technologies développées dans le domaine d'Internet en général et des sites Web, en particulier. Une caractéristique qui n'a pas été adoptée au hasard puisqu'elle représente parfaitement l'image de la société en tant qu'entreprise moderne, qui plus est premier développeur de technologies audio-visuelles. Ce site de la société Bang & Olufsen est à la fois un portail commercial mais également corporate. Si nous devons décrire son interface d'accueil, la partie supérieure de la page comprend deux importants onglets, à savoir « mon pays et ma langue » et « choisissez votre revendeur ». Le premier a pour fonction de rendre pratique la visite du site de la société B&O tandis que le second indique les revendeurs agréés par zone géographique. Les produits de la marque issus de ces derniers sont tous garantis authentiques.


Deux fonctions qui s'avèrent être primordiales dans la mesure où, dans un premier temps, la transmission des informations nécessite l'usage d'un code commun. Concernant la fonction du second onglet, il permet de rassurer les consommateurs en leur garantissant l'authenticité des produits Bang & Olufsen qu'ils veulent acquérir ou qu'ils ont déjà achetés. Il est à noter que 12 langues sont disponibles sur le site allant bien évidement du danois à l'anglais en passant par le français, le japonais ou l'espagnol.


Quant à la fonction réelle de la recherche de revendeurs agréés, elle permet d'identifier la société de distribution la plus proche de chaque consommateur selon son pays et sa ville, par l'intermédiaire de listes déroulantes. Il est également important de savoir que les résultats des recherches effectuées par l'intermédiaire de cette fonction sont optimaux, en ce sens que la situation géographique du magasin choisi est indiquée sur la carte de la ville, accompagnée d'une photo de la façade de la boutique et bien sûr, de son adresse exacte et de ses coordonnées. Les trois quarts de la page de l'interface d'accueil sont dominés par les publicités qui promeuvent les nouveaux produits de la marque. Elles sont, en premier lieu, véhiculées par la large bannière centrale qui sert de support aux deux principales vidéos publicitaires qui s'alternent. Mais il n'y pas que les vidéos jouées sur ladite bannière qui possèdent une fonction promotionnelle. Les trois emplacements situés au bas de la page de l'interface d'accueil, qui hébergent des images « cliquables » servant de raccourcis vers la présentation des produits de B&O, selon 2 catégories, les appareils audio et vidéo, assument aussi cette fonction.
bang olufsen


L'encart du milieu dénommé « Beolounge » mène quant à lui vers une application, toujours promotionnelle et « révolutionnaire » qui s'apparente à un jeu vidéo à la première personne. En réalité, elle consiste à permettre aux internautes de visiter une boutique virtuelle, dans le mode du réseau social « second life », dans laquelle ils pourront découvrir les produits, visualiser une galerie photo ou encore discuter avec les designers. La partie de gauche de l'interface d'accueil du site contient six principaux onglets, à savoir « collection », « Beolounge », « recherche de magasin », « service clientèle », « business to business » et « entreprise ». Si nous sélectionnons le premier onglet, 7 autres apparaissent. Ces derniers mènent vers la présentation de l'intégralité des produits de la marque qui sont cette fois classés en 7 catégories différentes, dans une optique de praticité, à savoir les enceintes, audio, vidéo, intégration à domicile, médias numériques, téléphones et audio automobiles. Le second et le troisième onglets reprennent la fonction des autres onglets présentés précédemment et portant la même dénomination. L'onglet « service clientèle » mène vers la présentation dudit service et explique son fonctionnement et son rôle dans les détails. Quant à « business to business », il mène vers la page de présentation des solutions dédiées aux entreprises et offertes par B&O. Enfin, pour ce qui est de l'onglet « entreprise », c'est celui qui possède une fonction corporate ou institutionnelle puisqu'il mène vers la présentation intégrale de l'entreprise Bang & Olufsen, avec par exemple le message de son actuel PDG. Toujours dans ce contexte institutionnel, un petit onglet dénommé « career » est situé dans la partie inférieure de la page de l'interface d'accueil, qui mène vers les offres d'emploi proposées par B&O, destinées à tous ceux qui désirent intégrer la société.

Le Mardi 05 Janvier 2010 à 11:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  1 table 2 chaises : équipement et mobilier
  •  Envoutement : amour, haine et sorcellerie
  •  Licence de taxi : comment l'avoir ?
  •  Meubles Savoyard : pièces d'ameublement
  •  Viking Direct : matériels, mobiliers et fournitures de burea...

Articles suivants :
  •  Comité d'hygiène et de sécurité : qu'est-ce que le CHS ? ...
  •  Ambiente direct : boutique en ligne d'origine allemande
  •  Eyeka : photo, vidéo et concours de créations...
  •  Dulcolax : médicament contre la constipation
  •  Fermont miroiterie : articles de verrerie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hifi son et video Hifi son et vidéo



www.bang-olufsen.com est l'adresse URL de la société commerciale danoise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements audio-visuels de haut de gamme. Ce portail Web de l'entreprise B...