Balnéothérapie ou SPA : offrez-vous un séjour de relaxation dans des bains d'eau de mer


Partager




Qui a dit que les vacances étaient nécessairement un moment où, l'on devrait partir en tourisme à la découverte d'une autre forme de culture, d'autres environnements, d'autres paysages, pour oublier le mode de vie (monotone) quotidien ? Si pour votre santé psychique, les vacances sont un moment immanquable pour votre bien-être, il ne faut pas oublier que la santé physique elle aussi, n'est pas à négliger. Si vous souhaitez que vos vacances riment avec relaxation, détente et bien-être, optez cette fois-ci pour un séjour en balnéothérapie, c'est certain, vous ne serez pas déçu.



En famille, à deux, seul (e) ou entre amis, la balnéothérapie ou SPA a été conçue pour les personnes à la recherche d'un bien-être sans pareil. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ? La balnéothérapie est en fait, une cure à base d'eau de source. Sous forme de soins d'hydrothérapie, la cure de balnéothérapie diffère de la thalassothérapie, et se déroule habituellement en montagne (Pyrénées, Alpes ou non loin des villes) et où, l'eau douce est utilisée. Inspirée de la médecine douce, la balnéothérapie se caractérise comme étant un mélange entre les activités que vous pourrez faire dans un centre de remise en forme et ceux dont vous pourrez bénéficier dans un institut de beauté. Et pour qui sont destinés les séjours en balnéothérapie ? Généralement, la balnéothérapie est conseillée à toute personne recherchant un bien-être unique, mais surtout aux personnes exerçant une activité professionnelle épuisante et de ce fait, souffrant de certains maux. En thalassothérapie, la balnéothérapie est conseillée à des fins thérapeutiques à base d'eau de mer chauffée à 34°c.


Cette forme de balnéothérapie permet de dilater les pores et ainsi, de faciliter la pénétration dans le corps des éléments marins, ainsi que de favoriser l'activité des muscles. Par exemple, un séjour balnéothérapie est indiqué pour la période postnatale ou prénatale, le mal de dos, les jambes lourdes, une cure contre le tabagisme, les troubles du sommeil, la perte de poids... Pour ce faire, entre douche sous-marine, douche de jet, bain bouillonnant, douches sous affusions, enveloppement de boues et d'algues, aquagym, massages..


balneotherapie
combinés aux soins esthétiques, tout a été pensé pour vous garantir un bien-être inédit si vous optez pour un séjour balnéothérapie ou week-end balnéothérapie. Classée comme étant une médecine douce, la thérapie par les bains, les techniques de la balnéothérapie se sont modernisées pour des bienfaits de relaxation inédits et des effets encore plus tonifiants. Alors, que ce soit en France (ville de Vichy par exemple), à l'île Maurice, aux Bahamas, au Maroc ou en Tunisie ... Si vous vous êtes décidé pour ces vacances à partir pour un séjour balnéothérapie, sachez que vous avez fait le bon choix car, les résultats que cela vous garantit sont sans pareil : de quoi reprendre votre activité professionnelle en toute tranquillité, jusqu'à vos prochaines vacances.



Le Mardi 07 Août 2007 à 09:15
Article écrit par Yelen ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Thalasso ,Carnac, Quiberon, Saint-Malo, Deauville ou encore en Tunisie, thalassothérapie Thalasso à Carnac, Quiberon, Saint-Malo, Deauville
ou encore en Tunisie

  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Rachida Dati : Garde des Sceaux et ministre français de la J...
  •  TNT ou Télévision Numérique Terrestre : bientôt, la télé en ...
  •  Prison Break ou la grande évasion : la série désormais culte...
  •  France : Etat de l'Union européenne riche en diversité cultu...
  •  Olivia Ruiz : La « Femme Chocolat »

Articles suivants :
  •  Magasin Boulanger : l'électroménager pour tous...
  •  Michael Douglas : acteur, producteur américain et talentue...
  •  San Francisco : 4è plus grande ville de Californie
  •  Alias : série télévisée d'espionnage et de fiction à l'amé...
  •  Château de Versailles : résidence des rois de France à l'o...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé
   cure thermale Cure thermale
   voyage vacances Voyage Vacances
   cure thermale Cure thermale



Pour vos prochaines vacances, les diverses propositions que font les tours opératos ne manquent pas : entre paysages inédits, plages au sables fins et randonnées... rien de tel pour vous garantir des ...