Balle jaune : réserver votre tennis sur le net


Partager




Ballejaune est un site web bénévole via lequel vous pourrez réserver vos courts de tennis. Facile d'accès, ce site représente un gain de temps certain et plus de sûreté, d'autant plus qu'il est complètement gratuit. Par ailleurs, en passant par ce site, vous aurez droit à plusieurs avantages. Premièrement, vous réservez vos courts sans avoir à vous déplacer, pour souvent constater finalement que les courts sont occupés, ou encore à téléphoner.



Ce dernier cas n'est certes pas très fatigant mais la communication est incomplète puisque voir toutes les fourchettes d'horaires accessibles et disponibles de cette manière vous prendrait un temps considérable et vous aurez du mal à tout comprendre d'un seul coup. Par contre, avec Ballejaune, quelques petits clics suffiront et le tour est joué. Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur tout ce qui peut concerner le tennis, allant de la météo aux actualités, sans oublier les petits conseils par-ci et par-là. Vous pourrez, via Ballejaune, situer bon nombre de clubs répartis au Québec, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, dans les DOM-TOM et en France métropole. Le choix est vraiment large avec une liste pourvue de plus de 400 clubs. Il serait assez difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Ce site vous aide davantage à faire votre choix en vous guidant quelque peu. Il s'agit d'un site très complet, où parfois les renseignements sont plus précis que lorsque vous allez vous informer sur place. Si vous êtes responsable d'un club et que vous désirez utiliser ce site, il faudra en premier lieu que vous vous inscriviez.


Notons au passage que cette adhésion demeure gratuite pour tout un chacun. Pour faire entrer tous les détails des courts, l'option boîte à outils fera l'affaire. Vous pouvez choisir le système automatique ou envoyer un fichier par mail en ce qui concerne l'importation des membres de votre club. Pour mieux vous démarquer, vous devriez personnaliser vos courts, notamment avec des couleurs. Vous êtes libre de fixer vous-même vos règles de gestion. Cependant, il existe certaines conditions qui sont minimes.


balle jaune
D'un autre côté, Ballejaune facilite la communication entre les membres de votre club et vous, cela même s'ils ne visitent pas forcément le site personnel du club. Ballejaune vous permet d'envoyer toutes vos actualités à vos membres qui se connectent pour réserver, ce qui fait deux coups en un. Il existe également un club house afin de faciliter davantage l'accès au site et de venir en aide aux membres qui n'ont pas internet. Il s'agit d'un ordinateur en libre service et en libre accès qui peut héberger Ballejaune et peut contenir des logos, divers interviews, des articles et des photos. Ce club house évolue en partenariat avec Tennispro, Klikego et les extensions de JA-Tennis. Avec l'option borne de réservation, il vous est possible de voir tous les terrains, de visualiser les dispatchings et les plannings ou encore de passer des réservations.


Présente dans les clubs house uniquement, cette option peut fonctionner et être constamment à jour malgré les coupures d'internet. De cette manière, toute personne souhaitant réserver n'a pas besoin de s'identifier, ce qui est obligatoire en temps normal. Il faut savoir que les clubs house peuvent accueillir de vieux PC. Pour « moderniser » ou encore faciliter l'utilisation de ces appareils, Ballejaune propose une option de clavier virtuel. D'un côté, le fait de tout manipuler via la souris uniquement peut être « tendance ». D'un autre côté, cette option représente une aide précieuse pour les machines dont le clavier a rendu l'âme. Grâce à la borne de réservation, Ballejaune vous permet non seulement de remettre votre ordinateur en état mais également d'accéder au site sans pour autant être constamment connecté. Décidément, ce site web facilite la vie de tout un chacun. Par ailleurs, Ballejaune présente un autre avantage, ce site est accessible n'importe où et à n'importe quelle heure. Si vous voulez réserver des courts, les procédures sont également très simples. Il vous suffit de vous inscrire, puis de repérer la case signée libre et de cliquer dessus. Vous n'avez plus qu'à choisir celui qui vous convient et le tour est joué. Vous pouvez passer des réservations pour quelconque compétition ou encore pour de simples cours collectifs. Ballejaune, c'est la « révolution » du monde du tennis et de sa petite... balle jaune.

Le Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Zebest-3000 : jeux en ligne
  •  Utiliser Internet pour ses recrutements
  •  Table basse de salon : comment la choisir ?
  •  Les Ecoles Supérieures de Commerce et de Management
  •  Epilateur électrique : pour une épilation parfaite...

Articles suivants :
  •  Grill et plancha : que choisir ?
  •  Automoto : émission diffusée sur TF1
  •  Taque vitrocéramique : une bonne plaque de cuisson ?...
  •  Push mail : c'est quoi ?
  •  Droit syndical : et dans la fonction publique ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tennis Tennis



Ballejaune est un site web bénévole via lequel vous pourrez réserver vos courts de tennis. Facile d'accès, ce site représente un gain de temps certain et plus de sûreté, d'autant plus qu'il est complè...