Balle anti-stress : se débrasser du stress


Partager




Le Stress ? Personne ne peut y échapper. Que ce soit à la maison, à l'école, au travail ou même dans la rue, les sources de tensions sont très nombreuses : chaque jour, tout le monde a droit à sa dose de stress. Pour éviter de plonger dans la dépression et dans le but de lutter efficacement contre le stress, l'on peut appliquer différentes méthodes anti-stress qui ont fait leur preuve. Le recours à la balle anti-stress est une technique qui n'est plus à présenter et qui compte beaucoup d'aficionados.



Comme son appellation le laisse deviner, la balle anti-stress permet d'évacuer le stress d'une manière toute simple mais fort efficace. En tenant fermement la balle anti-stress entre les doigts, l'on peut concentrer l'énergie négative en un seul point et se libérer de toutes les tensions négatives qui nous minent l'esprit et qui nous gâchent la journée. La balle anti-stress se présente sous la forme d'une balle réalisée avec une matière spongieuse. La taille de cet accessoire est spécialement étudiée pour s'adapter à la paume de la main : elle ne dépasse généralement pas une envergure de dix centimètres. Dans tous les cas, l'on doit pouvoir saisir la balle anti-stress et la manipuler facilement avec les doigts. Il est possible de faire la distinction entre différents types de balles anti-stress. Ceux-ci se différencient autant du point de vue de leur texture que de leur allure. Les modèles que l'on rencontre le plus fréquemment présentent une structure alvéolaire et contiennent du polyuréthane, une mousse de caoutchouc malléable à souhait. Les balles anti-stress qui sont préconisées dans le domaine de la physiothérapie renferme un gel spécial dont la densité varie suivant les effets recherchés.


L'on peut également trouver des balles anti-stress réalisées à partir d'une poudre particulièrement fine laquelle est protégée par une mince enveloppe en caoutchouc. L'on peut également trouver des modèles réalisés sur le même concept que le footbag également appelé hacky sack qui renferme des petites boules en plastique en lieu et place de l'air. Quel que soit le modèle choisi, l'on peut choisir entre une large gamme de textures et de couleurs en faisant en sorte de pencher pour une texture et une forme adaptées à la morphologie et à la force de ses doigts.


Mis à part les balles anti-stress que l'on trouve sur le commerce, il est tout à fait possible d'en confectionner soi-même en faisant appel à des accessoires tout simples. L'on peut par exemple faire appel à un ballon de baudruche que l'on remplit généreusement avec une matière poudreuse comme le bicarbonate de soude ou la farine par exemple. Il est également possible de remplir un petit sac de tissu ou une chaussette avec des graines de riz. Contrairement à ce que son appellation le laisse présager, une balle anti-stress n'a pas forcément une forme sphérique ou ovoïde. Bien sûr, la balle anti-stress arborant le même design que la balle de tennis reste un must mais toutes les configurations sont permises. La seule condition est que l'accessoire puisse être malaxée facilement entre les doigts. Les balles anti-stress affichent ainsi différentes allures. Suivant les préférences de chacun, l'on peut pencher pour des modèles représentant des petits animaux, des personnages de fiction ou encore des objets. Aujourd'hui, la balle anti-stress est devenu un instrument de marketing largement utilisé par les entreprises désireuses de faire de la publicité.
balle anti stress


Ils y impriment le logo de la société ou ceux de leurs produits avant de les offrir à leurs clients et à leurs collaborateurs professionnels. Dans la pratique, la balle anti-stress s'utilise n'importe où et à n'importe quel moment de la journée. L'on peut y faire appel toutes les fois où l'on se sent l'envie de se détendre. En utilisant la balle anti-stress, l'on évacue les émotions négatives d'une manière simple sans avoir besoin de crier, de taper ou de râler et surtout sans avoir à perturber ses voisins : l'on peut ainsi apprendre à mieux gérer les situations stressantes. En plus d'être un outil efficace pour lutter contre le stress, la balle anti-stress s'utilise également dans d'autres domaines. C'est notamment un accessoire qui se révèle d'une grande utilité dans le cadre d'un programme anti- tabac. La balle anti-stresse apporte également une aide précieuse dans le cadre de la rééducation des muscles du poignet ou des mains.

Le Mercredi 07 Octobre 2009 à 15:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Aiguilles à tricoter : bambou, bois, plastique
  •  Assiette Champenoise : restaurant près de Reims
  •  Le Dauphiné libéré : quotidien de 9 départements...
  •  Armoire à vin : encastrable, occasion... que choisir ?...
  •  Le Forem : formation dans toute la Belgique

Articles suivants :
  •  Armoire Lit : convertible ou escamotable ?
  •  Attention à la marche : jeu télé sur TF1...
  •  La Tour d'Argent : restaurant à Paris
  •  Bain-marie : définition
  •  Balle aux prisonniers : règles du jeu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   relaxation Relaxation



Le Stress ? Personne ne peut y échapper. Que ce soit à la maison, à l'école, au travail ou même dans la rue, les sources de tensions sont très nombreuses : chaque jour, tout le monde a droit à sa dose...