Bains de soleil : accessoire indispensable des amateurs de bronzages


Partager




Qu'y a-t-il de mieux que de s'offrir une petite sieste sous le soleil pendant l'été? De pouvoir sentir et savourer la chaleur du soleil sur notre peau, tel une caresse? Un moment de détente incomparable que l'on ne peut sans doute pas remplacer. Depuis toujours, l'exposition aux rayons de soleil fait partie intégrante des activités de détente de l'Homme. Un instant important qui, aujourd'hui encore, n'a pas perdu sa valeur. Au contraire, au fil du temps, les siestes sous le soleil sont devenues de plus en plus convoitées. D'autant plus qu'avec la naissance de plusieurs nouveaux produits, si l'on ne cite que les crèmes de protection solaire ou encore les bains de soleil, le confort est à portée de main pour les inconditionnels du soleil. Les bains de soleil constituent de véritables alliés pour ces derniers. Par définition, ce sont des meubles de jardin destinés aux siestes ensoleillées. Ils peuvent se présenter sous plusieurs formes et peuvent également être réglables, pliables ou non, selon le cas. Selon la forme, on distingue principalement les bains de soleil en forme de fauteuil, de chaise, de lit et les transats.


Par rapport aux matières avec lesquelles ils ont été fabriqués, on peut trouver des bains de soleil en bois massif, en aluminium, en fer, ou encore en toile. Actuellement, les gammes transat sont les plus réputées sur le marché des bains de soleil. Dès leur apparition, ils ont gagné le coeur des consommateurs et continuent jusqu'à aujourd'hui à dominer le secteur. Les bains de soleil en forme de fauteuil ou de chaise, quant à eux, commencent à perdre du terrain et se font vendre à des prix largement réduits. Ces types de bains de soleil n'ont toutefois pars disparu sur le marché.


Bien que moins convoités par rapport aux bains de soleil en forme de lit et les transats, ils séduisent une cible particulière. Ceux qui optent pour la praticité. Les bains de soleil en forme de chaise et fauteuils étant souvent plus maniables et moins encombrants que ceux en forme de lit. Il existe toutefois des bains de soleil en forme de chaise destinés aux amateurs du confort, les bains de soleil chiliens et les bains de soleil chaise longue. Dotés d'une longueur plus importante, ces derniers permettent aux consommateurs d'allonger leur pied, tout en gardant un dos droit ou légèrement incliné. Les bains de soleil en forme de fauteuil et de chaise sont principalement utilisés par les personnes à mobilité réduite et les personnes qui sont victimes de mal de dos. Leur structure étant souvent adaptée aux besoins de ces consommateurs spécifiques. D'autant plus que certains modèles sont réglables selon les désirs de leurs utilisateurs. Il est toutefois à noter que les personnes à mobilité réduite peuvent très bien effectuer des commandes spéciales chez les fabricants de bains de soleil. Cela leur permettra de bénéficier de plus de confort.
bains soleil


En ce qui concerne les bains de soleil en forme de lit et les transats, ces modèles sont les plus réputés dans l'univers des bains de soleil. Nommés également lits bain de soleil, les bains de soleil en forme de lit se distinguent particulièrement par leur forme et leurs caractéristiques largement confortables. De même pour les transats, ceux-ci sont presque dotés de la même forme que les lits bain de soleil. La popularité de ces deux types de bain de soleil réside dans le fait qu'ils ont le pouvoir de satisfaire tous les besoins de leurs utilisateurs. Grâce aux options de réglage, ces derniers peuvent adapter facilement la forme des meubles selon leurs souhaits. En principe, les lits bain de soleil et les transats sont pliables, mais il existe également des modèles qui n'ont pas cette option. On peut également trouver des modèles équipés de roues qui accordent singulièrement aux utilisateurs plus de facilité lors du transport. Les lits bain de soleil et les transats peuvent aussi être équipés d'un toit, dans le cas où l'utilisateur ne souhaite pas exposer son visage au soleil. Des options qui les qualifient sans doute comme étant les bases d'un bain de soleil réussi. Pour ce qui est des dimensions des lits bain de soleil et des transats, les modèles sont en principe de taille standard. Il est néanmoins possible de faire des commandes spécifiques si l'on veut obtenir une longueur, une largeur ou une hauteur bien précise. Le dernier élément important dans l'univers des bains de soleil est la couleur. Ces meubles étant destinés à être utilisés sous le soleil, il est important que cette dernière reflète le calme et la joie dans lesquels l'on est plongé. Les couleurs claires, tout comme les couleurs vives, sont idéales.

Le Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  jardiange, entretien jardin, bricolage, fleurs, outillage jardinage, jardinage ecologique, location matériel jardinage, astuces jardinage, serre jardinage, jardinage hiver, catalogue jardinage, terrasse et jardin, bricolage jardinage, magasin jardinage, c Jardinage : des astuces et conseils pour maintenir
la verdure autour de vous ...



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Manucure, pédicure : avec quel appareil ?
  •  Droit syndical : et dans la fonction publique ?
  •  Push mail : c'est quoi ?
  •  Taque vitrocéramique : une bonne plaque de cuisson ?
  •  Automoto : émission diffusée sur TF1

Articles suivants :
  •  Masseur anti cellulite : quelle marque ?
  •  Fonction Publique de l'Etat (FPE)
  •  Les Ecoles de Double Compétences
  •  Trancheuse électrique : comment choisir ?
  •  Election des représentants du personnel




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maison Maison



Qu'y a-t-il de mieux que de s'offrir une petite sieste sous le soleil pendant l'été? De pouvoir sentir et savourer la chaleur du soleil sur notre peau, tel une caresse? Un moment de détente incomparab...