Les Bains de l'Opéra à Lyon


Partager




« Les Bains de l'Opéra », c'est le nom d'une célèbre institution de beauté se trouvant à Lyon. Situé au beau milieu de cette ville, c'est-à- dire sur la rue Saint Joseph, ce centre a pour but de soigner et de détendre sa clientèle. Dans un environnement oriental, luxueux et confortable, ce Hammam Lyonnais prodigue soins esthétiques et massages relaxants. Le merveilleux contraste entre le centre ville et le coin oriental est d'autant plus envoûtant. Le centre n'utilise que des produits naturels de qualité. Les Bains de l'Opéra, c'est la tradition d'origine orientale sur Lyon.



Ce fameux Hammam se base sur une merveilleuse histoire concernant les bienfaits de l'eau sur l'Humain. Depuis la nuit des temps, l'on se plaît à piquer une tête dans l'onde. Ensuite, en sortant de l'eau, de bons massages ou se passer diverses huiles parfumées sont des faits qui ne datent pas d'hier non plus. Qu'il s'agisse d'un bain personnel ou d'un bain commun, le contact avec l'eau demeure toujours bénéfique pour la peau, pour le corps et pour l'esprit. Si le bain d'immersion est bon pour le physique, le bain de vapeur appelé également bain régénérant agit directement sur l'intérieur du corps. L'on affirme que ce dernier provient de l'Orient, plus précisément de l'Asie intérieure. Le temps est passé mais les habitudes ont demeuré les mêmes sur ce sujet en empruntant toutefois différentes méthodes, selon l'ère. Jadis, sous une tanière, l'on creusait un trou dans la terre. Ensuite, il fallait y faire un feu pour pouvoir chauffer des pierres géantes. La plupart du temps, ces grosses pierres provenaient des rivières. Une fois qu'elles soient assez brûlantes au point d'être rougies, l'on y verse de l'eau pour que la vapeur se dégage. C'est ainsi que l'on obtenait le bain de vapeur sèche d'antan.


De nos jours, l'on parle plutôt de sauna, où l'on est enfermé dans une sorte de cabane dotée d'un système automatique. Pour revenir sur l'histoire, l'ancienne méthode a atterri en Grèce vers le VIè s avant Jésus Christ et a lentement véhiculé l'idée des thermes romains. Elle est ensuite arrivée dans les pays scandinaves pour aller jusqu'aux Balkans au VIIIè s. Ce n'est qu'après ces moments que l'Asie Mineure a adopté cette formule pour ensuite inventer le hammam, également appelé bain turc ou bain maure, ainsi que le bain de vapeur humide.


Voilà grossomodo en ce qui concerne la petite histoire qui a inspiré le fondateur des Bains de l'Opéra dénommé El Mouafik Fatiha. Étant soutenu financièrement par ses frères, le centre esthétique sera mis sur pied au début de l'année 2004 après une élaboration durant cinq années. S'étalant sur 500 m², l'enceinte propose une ambiance merveilleusement orientale. Divisé en quatre grandes catégories, le hammam fait partie des établissements les plus réputés de l'agglomération. Ces quatre divisions sont la boutique spécifique du Hammam, le salon de thé, le salon de coiffure et le centre de soins. L'on peut dire que la clientèle est gâtée. Deux masseurs expérimentés s'occupent d'une seule personne. Quatre mains expertes pour un seul massage spécifique... Ce n'est plus la peine de se demander pour quelle raison les Bains de l'Opéra sont si appréciés. Il existe plusieurs sortes de massages proposés, dont le Massage Minceur, le Massage de Relaxation et le Massage Beauté. Les soins du corps et du visage, à part les massages, impliquent la manucure, les gommages du corps et toute épilation.
bains de opera


Sans oublier de mentionner le salon de coiffure qui ne décevra personne, notamment celles qui aimeraient avoir une coiffure typiquement orientale, ainsi que la fameuse boutique, l'institution constitue une véritable source de bien-être aussi bien physique que moral. En plus de ces services, cette institution propose également un programme spécial mis au point pour la future jeune mariée. Il s'agit d'un soin de la peau à base d'argile naturelle appelé enveloppement au rhassoul. Ce traitement vise à adoucir et à relaxer la peau de la future épouse pour qu'elle soit d'autant plus belle et plus rayonnante le jour J. Les Bains de l'Opéra ouvrent leurs portent au grand public du Mardi au Dimanche, à partir de 11h jusqu'à 19h. Le Mardi et le Vendredi, cette institution est ouverte jusqu'à 22h. Vous pouvez également réserver la salle pour divers événements, familiaux ou professionnels, privés ou publics.

Le Samedi 14 Novembre 2009 à 08:55
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Four à pizza : professionel, à bois, électrique...
  •  Contrat de qualification : jeune et adulte
  •  Dépot d'offres d'emploi sur internet pour les employeurs...
  •  Election des représentants du personnel
  •  Trancheuse électrique : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  XnView : télécharger en français sur PC ou Mac...
  •  Lampe luminescence anti-âge : c'est quoi ?
  •  Balle de lavage : fonctionnement et conseils
  •  Comment consulter les offres d'emploi sur Internet
  •  Paru Vendu : immobilier, auto, location etc.




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   institut de beaute Institut de beauté
   institut de beaute Institut de beauté



« Les Bains de l'Opéra », c'est le nom d'une célèbre institution de beauté se trouvant à Lyon. Situé au beau milieu de cette ville, c'est-à-dire sur la rue Saint Joseph, ce centre a pour but de soign...