Bahamas : un archipel situé dans les Caraïbes


Partager




Les 700 îles de l'archipel des Bahamas sont situées dans les Caraïbes. L'archipel se trouve dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste des Caraïbes et à l'ouest des îles Turques et Caïques. Christophe Colomb débarque en 1492 sur l'île de San Salvador, située aux Bahamas. Les habitants sont des amérindiens venus de Jamaïque. La Grande-Bretagne s'établit dans les îles au XVIIe siècle.



Colonie britannique en 1783, jusqu'à l'indépendance en 1973, les Bahamas sont aujourd'hui une destination de tourisme très prisée. L'état est membre du Commonwealth et la reine Élisabeth II est la reine des Bahamas. Elle est représentée aux Bahamas par un gouverneur général. Le chef du gouvernement est le premier ministre, le chef du parti gagnant aux élections du parlement tenues tous les 5 ans. Chaque île est différente et les alizés qui soufflent continuellement sur les Bahamas rendent la température agréable toute l'année. Le climat local est tropical, modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream. La saison la plus fraîche s'étend de novembre à mars, avec une température comprise entre 22° à 28°. Le reste de l'année, d'avril à octobre, il fait plus chaud, avec une température de 26° à 32° La température de l'eau oscille entre 24° en février et 29 à 30° l'été. Les Bahamas sont relativement protégées des cyclones, de juin à novembre, grâce entre autre à la présence de Cuba au sud qui opère comme barrière montagneuse.


De nombreux hôteliers appliquent une politique « spéciale cyclone » et remboursent intégralement sans frais en raison d'un cyclone ou en cas de tempête et d'impossibilité de bouger, ils accordent les prix les plus bas et toutes les gratuités possibles. Il n'y a pas de saison des pluies marquée mais une averse quotidienne de 15 à 30 minutes en fin de journée ou la nuit. La plus grande île des Bahamas est Andros, à l'ouest.


Nassau, la capitale qui représente les deux-tiers de la population totale de l'archipel se trouve sur l''île de New Providence, à côté d'Andros et de Paradise Island.. Les autres îles importantes sont Grand Bahama dans le nord et Inagua dans le sud. La plupart des îles sont des formations de corail et le paysage est plat. Chaque île aux Bahamas a son charme et a quelque chose de différent à offrir. La majorité de la population bahaméenne est à 85% noire ou métisse type créole, avec 12% de blancs. La langue officielle est l'anglais et le christianisme est la religion principale (réparti entre les baptistes, l'église anglicane et l'église catholique romaine). Chaque île propose un programme complet d'activités comme se relaxer sur les plages au sable blanc de Long Island , des excursions dans des forêts de pins préservées ou l'observation des oiseaux notamment dans le parc national d'Inagua. Toutes les activités nautiques sont proposées comme la plongée sur les épaves au large de San Salvador ou avec les dauphins, la plaisance ou la pêche. Les sportifs ne sont pas en manque avec évidemment les sports nautiques et également du cricket, de l'équitation, du tennis et du golf.
bahamas


La vie nocturne avec les casinos et le shopping à Nassau avec ses boutiques détaxées sont aussi appréciables. Les Bahamas se découvrent aussi par la gastronomie bahaméenne. La cuisine est partout : au bord des routes, des plages et dans les restaurants gastronomiques. Les fruits de mer et le poisson sont les éléments de base de la cuisine locale. Le ragoût de poisson, préparé avec du céleri, des oignons, des tomates et des épices variées, est une spécialité à savourer. Beaucoup de plats sont servis avec des pois et du riz . Une des soupes typiques des Bahamas est une marinade préparée avec de l'eau, des oignons, du jus de citron vert, du céleri, du poivre et de la viande. La cuisine est épicée et parfumée avec des produits locaux. Les cocktails, avec ou sans alcool, sont désormais une spécialité de l'archipel, mais la boisson préférée des Bahaméens est l'eau de coco agrémentée de lait concentré et de gin. A noter, le Ministère du Tourisme possède un département mariages et voyages de noces, tant la destination est devenu incontournable pour ceux qui veulent convoler !

Le Jeudi 13 Décembre 2007 à 11:27
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  amérique latine, cuba, voyage, voyager, billet d'avion, argentine, chili, brésil, pays Amérique Latine : des pays à découvrir !


fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Mini-téléviseur TNT : sur 9 cm, regardez vos émissions télé ...
  •  Station de ski Megève (France) : une des plus authentiques s...
  •  Ordonnances de 1945 : c'est quoi?
  •  Le lac Baïkal : une station balnéaire très prisée en Russie...
  •  Alfred Van Cleef : histoire d'un joaillier de renom

Articles suivants :
  •  Jennifer Love Hewitt : célèbre actrice et productrice amér...
  •  Universal Mobile, le forfait bloqué : qu'est-ce que c'est ...
  •  Finlande : un pays de l'Europe du Nord
  •  Moulin électrique : remuez et assaisonnez vos plats sans e...
  •  NCIS : enquêtes spéciales, immersion dans les coulisses de...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   billet avion Billet avion
   destinations Destinations



Des plages belles à couper le souffle, des eaux émeraude et turquoise, des plages de sable blanc ou rose, vous ne rêvez pas : vous êtes dans l’archipel des Bahamas, une destination idyllique pour des ...