Bague de fiançailles : mode passagère ou coup de coeur ? Choisissez la bague de fiançailles qui vous ressemble


Partager




Cela fait plusieurs mois que l'idée de faire votre demande en fiançailles vous trotte dans la tête et vous voulez faire cela dans les règles de l'art ? Pour que votre déclaration d'amour soit réussie, il faut penser à tout : le lieu romantique et magique, le moment idéal, et la bague de fiançailles parfaite ! Seulement voilà : ce n'est pas facile de bien choisir une bague de fiançailles... Pour offrir la bague de fiançailles qui fera mouche, il faut bien entendu prendre en compte les goûts de la promise, mais aussi les interprétations que l'on associe à chaque pierre précieuse.



Certaines femmes aiment les bagues simples comme les alliances : dans ce cas un bel anneau en or blanc devrait suffire à les combler et le tour sera joué. D'autres préfèreront certainement un solitaire en diamant, symbole d'éternité et de caractère. Le diamant est censé protéger la femme contre vents et marées. Souvent offert à l'occasion des fiançailles, il faut savoir que le diamant célèbre également les 60 ans de mariage. Si on se fie à la signification des pierres, l'homme qui offre une bague de fiançailles en diamant à sa bien aimée s'engage à lui procurer un amour inconditionnel et une fidélité à toute épreuve. D'autres femmes préfèreront la couleur à l'éclat pur d'un diamant. Une bague de fiançailles sertie d'un saphir s'offre généralement aux femmes tendres, qui ont une sensibilité à fleur de peau et qui sont plutôt réservées.


Décliné en bleu, rose, orangé, voire même tirant sur le vert, le saphir évoque la soif de bonheur. Parfait sur un anneau en argent ou en or blanc, le saphir s'offre aussi à l'occasion des 10 ans de mariage. Si votre dulcinée aime le rouge, le rubis devrait lui plaire ! Symbole de fantaisie, de bonheur, de surprise, de caractère volubile, le rubis s'offre également pour fêter 35 années de bonheur matrimonial. Enfin pour les femmes à la double personnalité, l'émeraude devrait faire l'affaire.

bague fiancailles
Déclinée du vert pâle au vert profond, l'émeraude symbolise l'humeur changeante, un caractère terre-à-terre, un fond doux et généreux, une fidélité inaltérable et un romantisme attachant. Voilà, maintenant que vous êtes incollable en signification des pierres précieuses, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à faire le tour des bijoutiers pour trouver la perle rare ! Si votre budget vous le permet, poussez la porte d'un joaillier de la Place Vendôme à Paris et acheter la bague de fiançailles unique en son genre : Boucheron, Cartier, Van Cleff & Arpels... Tous les grands noms en matière de joaillerie y sont réunis !


Si vous n'avez plus un sou, vous pouvez tout aussi bien offrir un bijou de famille en guise de bague de fiançailles, qui, sera certes moins tendance qu'une bague achetée en bijouterie, mais qui d'un autre côté sera beaucoup plus personnel et qui aura une plus grande valeur sentimentale. Enfin, avant la demande à proprement parler, les plus catholiques pourront faire bénir la bague de fiançailles par un prêtre, sinon, choisissez un restaurant chic ou tout autre endroit romantique, mettez-vous sur votre 31, ou pas, c'est selon, et passez la bague de fiançailles au doigt de votre amoureuse : attention, ne vous trompez pas, la bague de fiançailles se passe à l'annulaire gauche ! Et si tout se passe bien, d'ici quelques temps, vous recommencerez l'opération pour faire votre demande de mariage ! Tous nos voeux de bonheur !

Le Vendredi 24 Août 2007 à 10:34
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bijoux, bijoux anciens, bagues, bijoux fantaisie, bijoux hommes, bijoux or, bijoux perles, création de bijoux, cadeaux anniversaire,bijoux femme, sautoir, bijouterie en ligne, alliances, accessoire de mode, pendentifs, bijoux accessoires, bijoux vente en Bijoux : en toute occasion et selon votre
sentiment, faites-lui plaisir ...



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Le trekking : défi physique pour une randonnée ou simple déc...
  •  Alberto Giacometti : peintre surréaliste et sculpteur suisse
  •  Lamu : veritable paradis terrestre en Afrique à visiter à to...
  •  Aspartame : faut-il avoir peur de l'aspartame ?
  •  The L Word : la série tv retraçant la vie d'un groupe de fem...

Articles suivants :
  •  Lastminute.com : réserver à la dernière minute et voyager ...
  •  Chirurgie plastique : necessité ou effet de mode tout simp...
  •  Black et decker : les bons outils font les bons bricoleurs
  •  Empruntis : un guide pour vos projets de crédit à la conso...
  •  Cofidis : institution financière de vente et gestion de cr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bijoux Bijoux



Il parait que les fiançailles reviennent à la mode! Les traditions ont évolué par rapport aux générations de nos grands-parents et certaines pratiques ont été laissées aux oubliettes. Mais il y a quan...