Badoo : chat et rencontres en France ou en Belgique


Partager




Faire des rencontres sur Badoo.fr
Chat gratuit sur Badoo
Badoo Twister, chat avec webcam
Chat et rencontre en France avec Badoo

Réseau social Badoo



Badoo est un réseau social comme Myspace ou Facebook. A ce titre, il permet de retrouver des connaissances, des membres de la famille ou des amis perdus de vue et de rester en contact avec eux. Il permet également d'effectuer de nouvelles rencontres.



Le site a vu le jour en 2006 à Londres suite à une idée novatrice de jeunes entrepreneurs et développeurs. Leur objectif était alors de créer un site social étendu au-delà de la frontière britannique en offrant à chaque membre l'opportunité de découvrir d'autres cultures. A ce jour, Badoo compte plus de 23 millions d'inscrits dans le monde entier. Une inscription est indispensable pour en faire partie. Lors de cette étape, l'on soumet des renseignements sur son identité, ses centres d'intérêts, sa situation géographique ainsi que ses envies. Cette inscription est gratuite tout comme l'ensemble des services proposés par le site à savoir le Tchat, le partage de vidéos et de photos ainsi que la partie rencontres du site.

Créer son profil Badoo pour faire des rencontres



Chaque profil est ensuite classé dans le moteur de recherche du site. Le positionnement de chacun dépend de sa popularité et du nombre de visite qu'il a enregistré. Un système de vote autorise les inscrits à voter pour le profil de leur choix par le biais des photos qui y sont publiées. D'ailleurs, l'internaute est en mesure de savoir qui lui a rendu visite et quelle note cette personne lui a attribué.


Plusieurs moyens pour gagner en visibilité ont été mis en place afin d'aider ceux qui sont en mal de popularité. L'on peut notamment citer l'achat de points par téléphonie mobile ou l'emploi de la bannière spotlight. Badoo dispose de deux moteurs de recherches bien distincts. Le premier permet n'importe quelle recherche de profil dans n'importe quel pays. Le deuxième facilite la recherche de personnes appartenant à d'autres groupes communautaires comme Orkut, Yahoo, Facebook ou autres.


Aussi, le site permet de regrouper en un seul endroit tous les courriers en provenance de différents adresses électroniques. L'utilisation de Badoo est soumise à des conditions générales.

Adhésion et communauté Badoo



D'ores et déjà, il faut savoir que seules les personnes physiques ayant atteint la majorité peuvent prétendre à devenir adhérentes. Pour garder une certaine convivialité au sein de la communauté, les utilisateurs sont tenus de rester polis les uns envers les autres en banissant tous commentaires racistes, obscènes, xénophobes ou autres propos considérés comme tels. Tout usage du site pour des fins commerciaux ou autres que sociaux reste formellement interdit. Toute tentative d'infraction entraîne la fermeture définitive du compte. En contrepartie, Badoo s'engage à respecter les règles de confidentialité sur toutes les informations recueillies et de ne pas les divulguer grâce à la charte de protection des données établis pour cet effet. D'autres conditions qualifiées de particulières viennent s'ajouter à cette liste. Il s'agit entre autre de la mise à jour obligatoire des renseignements personnels. En effet, une absence de deux mois peut provoquer la suppression définitive du profil.
badoo


A titre d'information, Badoo met à la disposition de chaque nouveau membre une rubrique « Aide » qui facilite ses premiers pas sur le site.

Chat Badoo gratuit, de France ou de Belgique



A l'instar d'une foire aux questions mais bien plus organisée, cette section regroupe toutes les questions fréquemment posées en ce qui concerne le fonctionnement du site en général, le fonctionnement des paramètres, l'accès à un service spécifique ou des questions relatives au profil, à l'ajout d'album, au vote, au tag ou autres. Si toutefois, les questions que l'on se pose ne s'y trouve pas, l'on peut toujours remplir le formulaire de contact disponible dans « Contacter Badoo » en mentionnant l'objet de la requête. Badoo se démarque de ses concurrents grâce à son premier programme « Remonter ». Ceci permet à l'adhérent de se positionner en tête de liste des utilisateurs. C'est une technique permettant d'attirer l'attention sur son profil. Certes, ce service comporte un coût mais son emploi favorise la visibilité et la popularité. D'autant plus que la somme à payer est estimée à un dollar, un euro ou un livre sterling, l'unité varie en fonction du pays de résidence de chacun. Un deuxième programme baptisé « cadeau » existe également. Il s'agit d'une option autorisant l'utilisateur à témoigner son affection à un autre par l'envoi d'un objet susceptible d'illuminer sa journée. Actuellement, Badoo recense plus d'un million de membres connectés en permanence.

Le Vendredi 17 Décembre 2010 à 12:02
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Rencontres internet Rencontres sur Internet : des sites pour trouver
l'âme soeur



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Paranoïaque : définition de cette psychose
  •  École des loisirs : lecture et abonnements animax, kilimax, ...
  •  Où trouver des cartes de Noël gratuites ?
  •  Passer le permis de port d'arme en France
  •  Durée de gestation d'un chien

Articles suivants :
  •  Mister Auto : avis et forum auto
  •  Cafetière expresso : Krups, Delonghi, Magimix ..?
  •  Meilleurs pneus d'hiver pour la neige
  •  BCBG Max Azria : marque de vêtements très présente en Fran...
  •  Lipome graisseux : tumeur bénigne souvent présente sur la ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chat Chat
   rencontre france Rencontre France



Badoo est un réseau social comme Myspace ou Facebook. A ce titre, il permet de retrouver des connaissances, des membres de la famille ou des amis perdus de vue et de rester en contact avec eux. Il per...