Babyliss : lisseur, sèche-cheveux... le pro du coiffage à la maison


Partager




Depuis les années 1990, la marque Babyliss est la propriété du Groupe Conair, spécialisé dans les appareils de petits électroménagers, et plus spécifiquement dans l'électro-beauté et la préparation culinaire. De nos jours, la marque Babyliss est distribuée dans soixante pays et commercialise des appareils capillaires (par exemple des lisseurs pour cheveux, des brosses soufflantes, des fers à coiffer, des sèches cheveux, des tondeuses), des épilateurs et le « Body Benefits » (des produits pour la beauté et le bien être du corps). Mais son histoire remonte aux années 60.



A Paris, un coiffeur de l'avenue Emile Zola, Monsieur Lelièvre met au point le premier fer à friser, pour le plus grand bonheur de sa clientèle friande de permanentes. Son associé, Monsieur Felblum, comprend rapidement que ce produit constitue une réelle innovation dans le domaine de la coiffure et il décide le commercialiser. Dès le début, il cible une clientèle constituée à la fois de professionnels et de particuliers : le succès est immédiatement au rendez-vous. Pendant dix ans, Babyliss reste la référence française en matière de coiffure, mais rapidement la marque doit faire face à une concurrence de plus en plus dense. Les dirigeants décident alors d'étoffer la gamme avec des sèche- cheveux et des brosses soufflantes. La croissance de l'entreprise va passer également par l'exportation en Europe et par l'installation d'une unité de production et d'un laboratoire de recherche et développement en Belgique. Dans les années 80, Babyliss continue sa croissance et se lance dans la diversification avec une gamme de produits destinés à l'épilation.


Les sommes importantes consacrées à la recherche permettent, après huit années de recherches, le lancement du fameux « Epilady », une véritable révolution sur le marché juteux de l'épilation des femmes. En 1995, Babyliss intègre le groupe américain Conair, le leader mondial de l'électro-beauté. Ce rachat ouvre de nouveaux horizons pour Babyliss qui, en 2003, lance la marque « Cuisinart » en Europe, (propriété du Groupe Conair), soutenue par Paul Bocuse.


babyliss
Dans le cadre de sa diversification, la marque cherche à cibler une clientèle masculine pour sa gamme « Babyliss for Men », la marque homme du Babyliss. Pour séduire un nouveau public, le Groupe est devenu fournisseur officiel de l'équipe de France de football. Le contrat qui porte sur trois ans (de 2008 à 2010) mettra en avant le logo de ce nouveau fournisseur officiel. Pour séduire la clientèle féminine, la marque sponsorise également des spectacles. Par exemple, Laura Presgurvic qui interprète Scarlett O'hara dans la comédie musicale « Autant en emporte le vent », ainsi que trente autres danseurs du spectacle ont été coiffés avec des produits Babyliss. Depuis le début de son histoire, une gamme spécifique et complète de produits destinés aux professionnels de la coiffure a été créée : « Babyliss pro ».


A noter : Les produits Babyliss sont vendus en grandes et moyennes surfaces, dans les commerces traditionnels et sur Internet.

Le Mercredi 11 Février 2009 à 14:30
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  coiffeurs, coiffure, modèle coiffure, coupe cheveux Coiffeurs : salons professionnels et coiffeurs de
stars

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par B
 
Articles précédents :
  •  Monte escalier : comment choisir ?
  •  Adriana Lima : portrait d'un supermodel, ambassadrice de Vic...
  •  Chat Persan : zoom sur un chat originaire d'Iran
  •  Lio : biographie de Vanda Maria Ribeiro Furtado Tavares de V...
  •  Phlébite : comme prévenir et soigner la thrombose veineuse p...

Articles suivants :
  •  Elrick Irastorza : général d'armée
  •  Rosier : comment cultiver et entretenir ses rosiers ?
  •  La maison passive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Centrale solaire photovoltaïque : qu'est-ce que c'est ?...
  •  Hugo Chávez : actuel président du Venezuela




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



En une quarantaine d’années, la marque Babyliss a su conquérir les consommateurs de 60 pays à travers le monde. Babyliss, propriété du Groupe américain Conair, bénéficie d'une notoriété internationale...