Avianca : billets d'avion pour la Colombie, l'Equateur, le Pérou et Bolivie


Partager




Première compagnie aérienne commerciale fondée en Amérique et deuxième compagnie créée au niveau mondial, Avianca voit le jour grâce à l'ingéniosité et l'esprit aventureux des Allemands Werner Kaemerer, Stuart Hosie et Alberto Tietjen, et des Colombiens Ernesto Cortizzos (le premier président de la compagnie), Rafael Palacio, Cristobal Restrepo, Jacobo Correa et Aristides Noguera. En effet, ce sont ces visionnaires fondent la « Sociedad Colombo Alemana de Transporte Aéreo » (ou SCADTA, l'ancien nom d'Avianca) à Barranquilla en Colombie le 5 décembre 1919. La compagnie aérienne colombienne réalise son premier vol entre Barranquilla et la ville voisine de Puerto Colombia avec un avion Junker F-13 transportant quelque 57 lettres. A l'époque, seuls deux appareils Junker composent la flotte d'Avianca. Mais petit à petit, la flotte s'agrandit et le réseau aérien se développe. Au milieu des années 1920, la SCADTA inaugure ainsi quelques lignes internationales vers le Venezuela et les Etats-Unis. Aujourd'hui, la compagnie aérienne colombienne Avianca met ses 85 années d'existence et d'expérience au service du drapeau colombien.


Emblématique avec son condor en guise de logo, réorganisée et remise au goût du jour, la compagnie aérienne Avianca cherche désormais à consolider sa position de pionnière en proposant des services exceptionnels aux passagers. Partenaire des compagnies aériennes Air Canada, Delta Airlines, Iberia, Mexicana, Ocean Air, Taca et Satena, la compagnie de vol Avianca propose des vols internationaux vers 66 destinations en plus des 39 villes desservies par ses propres avions.


Aussi, pour garantir un confort optimal à ses passagers, la compagnie aérienne Avianca a modernisé sa flotte en faisant l'achat de plusieurs Boeing : 2 Boeing 767-200ER pour les vols régionaux et les vols long courriers vers le reste de l'Amérique et l'Europe, 7 Boeing 757-200 pour les vols régionaux et long courriers en Amérique, 16 McDonnell Douglas 83 pour les vols domestiques en Colombie, et 20 Fokker pour les vols de courte distance. Pour réserver votre vol Avianca (vol aller simple ou vol aller/retour), rendez-vous sur le site de réservation en ligne de la compagnie aérienne, www.avianca.com. En quelques clics et en toute sécurité grâce au paiement en ligne (cryptage des données SSL) par carte bancaire (carte Visa, Mastercard, American Express), vos billets électroniques Avianca en classe économique ou en classe Affaires seront réservés. Au départ de Barcelone en Espagne, vous pourrez par exemple acheter un vol aller/retour pour un séjour en Colombie, en Equateur, au Pérou ou en Bolivie sur les lignes de la compagnie aérienne colombienne Avianca.
avianca


Sachez qu'en réservant vos billets d'avion Avianca en ligne, vous pourrez bénéficier de promotions sur certains vols réguliers domestiques et internationaux. Et si vous souhaitez vous faciliter la vie, vous pourrez également sélectionner une formule Avianca avec un vol aller/retour pour Bogota et l'hébergement dans un hôtel de luxe en plein centre ville (hôtel Andes Plaza, Dann Carlton 103, Suites Jones, Bogota Regency, Crowne Plaza Tequendama Bogota, Estalar Fontana...). Alors n'attendez pas plus longtemps pour réserver votre voyage en Colombie avec Avianca !

Le Lundi 07 Avril 2008 à 11:12
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes américaines, réserver billet avion, acaht biellet avion, assuranve voyage, Aerolineas Argentinas, Australian Airlines, BRA, Air Canada,, American Airlines, Delta Air Lines, Continental Airlines, Compagnies aériennes américaines


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Antibiotique : c'est pas automatique !
  •  BFM TV : chaîne d'information disponible sur la TNT
  •  Hôtel Mercure Centre Notre Dame à Nice : face à l'église Not...
  •  Stendhal : grand nom de la littérature française...
  •  Canard Enchaîné : hebdomadaire satirique français

Articles suivants :
  •  Château de Divonne : entre le Lac Léman et le Jura
  •  Etienne Mougeotte : parcours de ce journaliste français...
  •  Kiev : capitale de l'Ukraine
  •  Hôtel Four Points Sheraton Elysee à Nice : 1 palace sur la...
  •  Alexandair : petite compagnie aérienne grecque




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



L'Amérique latine, ça vous dit? Les paysages impressionnants de la Cordillère des Andes, le vrai café fraîchement moulu, les ponchos multicolores, la epeinture, les empanadas et la chicha... Si vous a...