Autriche, pays d'Europe centrale


Partager




Le territoire autrichien
Splendeur des châteaux
Le château d'Ambras
Des bâtiments historiques extraordinaires

Près de deux fois en plus grand la taille de la Suisse



Près de deux fois en plus grand la taille de la Suisse, le territoire autrichien fait 83 860 kilomètres carrés avec une population s'élevant à environ huit millions et demi d'habitants.



Paradis des randonneurs, ce pays ayant pour capitale Vienne vous réservera un accueil des plus hospitaliers pour un séjour riche en activités, de bien-être et de ravissements.

Avec pour villes principales Salzbourg, Innsbruck ou encore Vienne



Avec pour villes principales Salzbourg, Innsbruck ou encore Vienne, laissez-vous simplement emporter par la beauté de ces dernières entre la splendeur des châteaux de Vienne, les merveilles que sont les monuments historiques tantôt d'un style gothique tantôt roman, la majesté des bâtiments impériaux ou encore les magnifiques panoramas que vous aurez sur la région tyrolienne du haut de la Nordkette. Possédant plus de cinq cent circuits d’excursions ainsi que des itinéraires de trekking à travers le pays, en Autriche vous pourriez aussi faire du vélo tout terrain en forêts, à l'assaut des montagnes ou encore de l'alpinisme. D'autre part un séjour en Autriche s’inscrit sous le signe du bien-être, avec les spa et autres centres de soins dont le personnel dévoué prendront excellemment bien soin de vous, et de la cuisine raffinée et traditionnelle autrichienne aux multiples visages.


Mais partons tout d'abord à la découverte du pays et quoi de mieux qu'une visite culturelle pour apprécier la beauté d'une telle ville ou d'une telle région ainsi que son histoire. En ce qui concerne les châteaux et autres forteresses, l'Autriche possède son lot de châteaux forts aussi beaux et majestueux les uns que les autres. A Vienne, pour ne citer que les immanquables, visitez ainsi le Palais Augarten qui est actuellement un pensionnat des Petits Chanteurs de la ville.


A l'entrée de la ville, vous ne manquerez pas Schoenbrunn ou encore Hofburg situé dans le centre de Vienne où se trouve de nombreux musées exposant des splendides œuvres d'art.

Dans la région du Tyrol se dresse avec majesté le château d'Ambras



Dans la région du Tyrol se dresse avec majesté le château d'Ambras d'une architecture Renaissance dans lequel vous verrez une galerie exposant des tableaux représentant les Habsbourg, une très belle pièce espagnole ou encore celle consacrée aux armures. Durant la saison estivale, le jardin intérieur du château accueille des concerts. Par ailleurs, certains des châteaux autrichiens reçoivent aujourd'hui des conférences, servent de cadre à des cérémonies de mariage ou encore ont été transformés en hôtels luxueux. En séjournant dans ses châteaux hôtels, non seulement vous jouirez d'un confort absolu et d'une gastronomie digne des rois, vous pourriez en outre vous adonner à des activités sportives telles que le tennis ou l'équitation. Autrement, partez à la découverte de l'Autriche en appréciant notamment son patrimoine religieux, en visitant les abbayes et autres monastères.
autriche pays deurope centrale


Dans la capitale, ponctuez votre promenade dans les ruelles de l'ancienne ville d'une visite de la cathédrale Saint-Étienne dont l'architecture est étonnante mariant étonnamment l'architecture romane, baroque ainsi que l'architecture gothique. Ne ratez pas les très beaux monuments tels que l'Opéra ou le musée des Beaux Arts bordant le Ring. Et après une visite de l'Hôtel de ville, n'oubliez pas la visite de la chapelle des Augustins. Pour vous reposer ou prendre un petit verre, entrez dans l'un des multiples cafés de Vienne et pourquoi ne pas programmer un souper à Kahlenberg ? A Innsbruck, les multiples circuits touristiques vous permettront de découvrir cette belle région de l'Autriche : le Tyrol. Capitale du Tyrol, la ville d’Innsbruck tire de son merveilleux cadre montagneux toute sa beauté renforcée par l’allure élégante de ses constructions au style baroque et moderne.

Dans les anciens quartiers



Dans les anciens quartiers, vous pourrez voir les bâtiments historiques extraordinaires dont le Palais impérial et l'église de la cour. Le tombeau de l'empereur Maximilien I est également visible cerclé de ses vingt-huit grandes statues. Sinon, visitez le musée d'art populaire du Tyrol qui possède la plus grande collection d'œuvres populaires de la région alpine. Enfin, pas très loin de la ville se trouve la fameuse station très privilégiée des touristes, Igls. L'Autriche possède également de très magnifiques parcs nationaux, véritables havres de paix pour la faune et la flore autrichienne tout comme les personnes qui Viennent au gré d'une promenade en forêt goûter un peu à cet environnement paisible et reposant. Vous aurez alors le choix entre le parc national Donauauen qui se trouve à l'entrée de la capitale, celui de Hohe Tauern qui s’étire sur les terres du Tyrol jusqu'en Salzbourg en passant par Carinthie ou encore le parc des Alpes calcaires situé en Haute Autriche.
Voir aussi sejour et voyage

Le Vendredi 03 Janvier 2014 à 11:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  La Pologne, pays d'Europe Centrale
  •  Systèmes de présentation des comptes annuels en comptabilité
  •  Ratios : définition et classification
  •  Air Antilles Express : un relais low-cost entre Pointe-à-Pit...
  •  EasyJet, compagnie aérienne européenne low cost

Articles suivants :
  •  Allemagne, République fédérale d'Allemagne
  •  Italie, pays d’Europe du Sud
  •  Thomas Cook Airlines Belgium, compagnie de vols charter
  •  Thomsonfly, compagnie aérienne britannique dépendant du gr...
  •  Malév Hungarian Airlines, principale compagnie aérienne ho...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   autriche Autriche
   voyage Voyage



Près de deux fois en plus grand la taille de la Suisse, le territoire autrichien fait 83 860 kilomètres carrés avec une population s'élevant à environ huit millions et demi d'habitants. Paradis des ra...