Autopartage Provence : location de voitures


Partager




Pour agencer avec succès son emploi du temps sans payer trop de frais, il faut parfois recourir à des services de location de voiture. Dans cet angle, le réseau Autopartage Provence est connu de tous et est présent dans de nombreuses villes en France, notamment dans la région Provence- Alpes-Côte-d'Azur. Malgré son nom, d'autres régions françaises bénéficient également des services proposés par Autopartage Provence.



L'on parle notamment des villes de Lille, de Lyon, de Bordeaux, de Rennes, de Chambéry, de Montpellier, de Strasbourg, de Toulouse, de Besançon, de Grenoble, sans oublier la capitale. Le principe d'Autopartage repose sur le fait qu'une voiture personnelle est la plupart du temps garée dans un parking pendant de longues heures alors que son utilisation effective est généralement moindre. De ce fait, la société met à la disposition de sa clientèle des voitures qui seront utilisées temporairement, uniquement pendant la période nécessaire, afin qu'elle n'ait plus à se soucier du problème de parking. Autopartage permet à sa clientèle une facilité d'accès avec non seulement des frais minimes mais aussi une flexibilité ainsi qu'une facilité d'inscription et d'accès aux voitures. Le client pourra aussi faire des économies dans la mesure où il paie proportionnellement au nombre de kilomètres qu'il a effectué. Sont déjà inclus dans le prix les frais d'entretien, le parking, l'assurance ainsi que le carburant. Toutes les voitures proposées en location sont contrôlées et nettoyées deux fois par mois.


Par ailleurs, une place de parking est attribuée à chaque voiture. Un contrat d'assurance tout risque est également octroyé à l'utilisateur ainsi qu'à ses passagers. Autopartage facilite davantage la location de voitures avec la gratuité des frais à partir de 21h jusqu'à 9h du Dimanche au Jeudi. Le vendredi et le samedi en revanche, les frais ne sont gratuits que de 23h à 9 heures. Quel que soit le besoin du client, Autopartage propose une voiture adaptée à celui-ci. Il pourra choisir entre une utilitaire, une berline ou une citadine.


Après utilisation du véhicule, la société livre une facture détaillée rapportant non seulement les horaires mais également le kilométrage effectué. Pour ce qui est de la facilité d'accès aux services de la société, il faut savoir que la réservation peut être effectuée en ligne ou encore par téléphone 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le service est également facilité par sa forme libre-service. Pour rendre service à celui qui fait appel à la société, cette dernière lui permet de choisir l'agence la plus proche de chez lui. Par ailleurs, il n'a plus aucun souci à se faire car une fois qu'il a réservé une voiture, celle-ci lui est presque instantanément accessible. Aucune formalité administrative n'est requise pour la réservation qui peut d'ailleurs être annulée au plus tard quatre heures avant le début de la course. L'heure de la réservation peut également être modifiée. Dans la mesure où la voiture ne peut être rendue à temps, il est nécessaire de contacter la centrale et de rallonger la durée de la réservation. Les pannes de véhicule sont rares. Néanmoins, si une panne survient, il suffit d'appeler la centrale dans laquelle la réservation a été effectuée afin que cette dernière envoie un assistant pour dépanner la voiture.
autopartage provence


La durée d'engagement minimum chez Autopartage Provence est de six mois. Passé ce délai, l'adhésion est tacitement reconduite à moins d'un préavis de trois mois émis par le client. Avant de bénéficier des services d'Autopartage Provence, il faut commencer par télécharger le contrat d'adhésion sur le site même de l'entreprise. Puis l'on doit fournir une copie de son permis de conduire en cours de validité, un justificatif de domicile, le RIB ainsi qu'un chèque dont la valeur correspond au type d'entrée souhaité. Il est également possible de prendre un rendez-vous par téléphone. Pour bénéficier des services de la société, le client doit effectuer une réservation. Dans la mesure où il opte pour Internet, le client doit se rendre sur le site officiel et s'identifier. Une fois la réservation effectuée, ce dernier attend de recevoir un e-mail de la société indiquant l'emplacement de la voiture. N'oublions pas que chaque véhicule possède une place réservée. Si en revanche le client opte pour une réservation par téléphone, après avoir contacté l'entreprise, il attend la notification par SMS de la société indiquant le lieu exact où la voiture qu'il a réservé est garée. Une fois la réservation confirmée, le client peut accéder à son véhicule.

Le Dimanche 01 Mai 2011 à 15:34
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Location de voiture Location de voiture : trouvez un véhicule partout
dans le monde



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Chiens guides d'aveugles : compagnons fidèles des non voyant...
  •  Diriger une entreprise : compétences requises
  •  Plantes pour maigrir du ventre rapidement : quelles plantes ...
  •  Lévothyrox : hormone thyroïdienne sous surveillance
  •  Déni de grossesse : symptômes et définition...

Articles suivants :
  •  Réflexologie crânienne et faciale : définition
  •  Cuisine végétarienne : idées recettes et bienfaits
  •  Crédit en 3 fois sans frais pour vos achats
  •  Voyager avec son animal : procédures
  •  Comment soigner une verrue au visage




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   location voiture Location voiture



Pour agencer avec succès son emploi du temps sans payer trop de frais, il faut parfois recourir à des services de location de voiture. Dans cet angle, le réseau Autopartage Provence est connu de tous ...