Qu'est-ce que l’autohypnose ?


Partager




L'autohypnose définit un ensemble de procédés et de techniques qui peuvent être utilisées pour contrôler son corps et faire en sorte de le mettre en état d'hypnose de manière volontaire. En effet, contrairement à ce que l'on serait tenté de croire, l'hypnose ne nécessite pas forcément la présence d'une personne extérieure. Il faut souligner que l'hypnose est l'état dans lequel le corps peut entrer de manière entièrement naturelle. On notera par ailleurs, que le corps entre quotidiennement dans cet état sans même qu'on s'en rende compte.



Selon les spécialistes en la matière, il n'est pas difficile de savoir qu'à un moment précis, on se trouve dans un état d'hypnose. En maîtrisant l'apparition de cet état, il est relativement aisé d'apprendre à s'hypnotiser soi-même toutes les fois qu'on le souhaite. De nos jours, il existe différentes techniques qui peuvent être utilisées pour faire de l'autohypnose. Cependant, si certaines personnes peuvent acquérir cette pratique très rapidement, d'autres ont besoin de soutien et de quelques heures de cours pour savoir de quoi il s'agit véritablement. Aujourd'hui, l'autohypnose est une pratique qui gagne de plus en plus en popularité. En effet, elle donne la possibilité d'apporter des changements radicaux dans la personnalité et le bien-être de celui ou celle qui le pratique. Si cela est possible, c'est parce qu'en état de transe, une personne peut atteindre son inconscient et procéder à des changements, lesquels ne peuvent être que bénéfiques. Concrètement, c'est la dimension mentale, ainsi que la capacité avec laquelle le corps et l'esprit peuvent entrer en parfaite harmonie, qui seront pris en compte.


Mais, si l'autohypnose est une pratique qui apporte des résultats spectaculaires, il ne faut tout de même pas s'attendre à des miracles. En effet, comme toute chose, l'autohypnose a ses limites bien qu'il soit certain qu'elle puisse apporter des changements comportementaux certains. Pour obtenir un résultat final probant, il faudra faire preuve de patience et de persévérence. Citons à présent quelques effets positifs qui peuvent être apportés par l'autohypnose.


autohypnose
Cette pratique permet d'alléger le stress et elle permet également d'apporter des améliorations positives du caractère et du tempérament d'un individu qui pourra notamment acquérir une plus grande confiance en lui et avoir une plus haute estime de sa personne. Tout cela conduit inévitablement à une amélioration de ses capacités et de ses performances, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans ses relations personnelles et sociales, mais surtout dans la connaissance de son corps. L'autohypnose permet entre autres de gommer certains défauts et de mettre en valeur des qualités dont auparavant on ne soupçonnait pas l'existence et elle s'adresse aussi aux personnes victimes d'une trop grande timidité et désirant s'exprimer plus aisément au quotidien.


Cette pratique a en outre prouvé son efficacité en améliorant de nombreux troubles du sommeil et certains troubles du comportement tels que le fait pour un individu de se ronger les ongles ou de bégayer. Pour obtenir de tels résultats, il faut effectuer de nombreuses séances et faire preuve d'une grande volonté personnelle. Pour apprendre l'autohypnose par soi-même, il existe aujourd'hui plusieurs livres et CD audio spécialisés en la matière et en vente libre. On notera par ailleurs que les spécialistes en hypnose utilisent eux-mêmes ces produits et en proposent également à leurs clients. Il faut néanmoins préciser que les supports que l'on trouve sur le marché ne sont pas tous de qualité fiable. Le plus dur sera donc de faire le bon choix entre les différents produits vendus car il peut être difficile par la suite de vérifier si la séance d'autohypnose a réussi ou non. Afin d'être certains d'entrer véritablement en hypnose, la meilleure solution est de participer à des séances de formation, au cours desquelles un spécialiste ou un professionnel en la matière suivra l'évolution de chacune des personnes intéressées. L'apprentissage se réalise ainsi dans les meilleures conditions et de manière aussi efficace que rapide. Habituellement, deux jours suffisent pour qu'une personne acquière les rudiments essentiels à l'autohypnose. En plus de la maîtrise des techniques de base, il est possible pour l'individu d'effectuer un travail personnel sur son comportement dont notamment la canalisation de la violence, des frustrations quotidiennes. Dans le cas où les séances vous sont inaccessibles, il ne faut surtout pas vous décourager car il est tout à fait possible de suivre des formations en direct via Internet. Les directives sont données par courriel et l'apprenti est toujours suivi par un spécialiste en la matière.

Le Mercredi 18 Février 2009 à 10:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénoménes inexpliqués ,Mystéres,Esotérisme Voyance, Horoscope, Astrologie, Phénomènes
inexpliqués, Mystéres, Esotérisme

  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  TLC : biographie des crazy, sexy, cool
  •  Les syndicats en France
  •  Claude Berri : l'un des pères du cinéma français...
  •  Comment préparer un discours improvisé ?
  •  Écologie comportementale : qu'est-ce que c'est ?

Articles suivants :
  •  L'assurance accidents : c'est quoi ?
  •  Crème éclaircissante : qu'est-ce que c'est ?
  •  Musique des Gardiens de la Paix : d'où vient-elle ?
  •  La Réserve fédérale : qu'est-ce que c'est ?...
  •  Minelli chaussures : boutiques de chaussures pour femme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hypnose Hypnose



L’autohypnose définit un ensemble de procédés et de techniques qui peuvent être utilisées pour contrôler son corps et faire en sorte de le mettre en état d’hypnose de manière volontaire. En effet, con...