Autobronzants ou avoir un joli hâlé sans soleil


Partager




Autobronzants naturels
Autobronzants pour homme
Bronzage naturel
Autobronzant naturel fait maison

Bronzage naturel et autobronzant



Faute de temps, vous n'avez pas toujours l'opportunité de bénéficier d'un beau bronzage naturel ou d'avoir un joli hâle grace aux rayons du soleil. Néanmoins, vous pouvez avoir le même effet de bronzage naturel à l'aide d'un produit cosmétique appelé autobronzant.
L'usage de l'autobronzant procure de nombreux avantages sans pour autant provoquer des effets secondaires.



Le seul inconvénient réside dans les habitudes que prend la personne qui l'utilise car malgré l'efficacité du produit, l'autobronzant ne protège pas contre les effets des rayons UV. Les caractéristiques de l'autobronzant. Grâce à l'existence d'un produit chimique appelé DHA ou dihydroxyacétone, l'autobronzant produit une belle coloration qui peut changer celle du teint. On obtient de la DHA à partir d'une extraction effectuée sur le châtaignier mais des produits synthétiques de DHA sont actuellement fabriqués dans les laboratoires.

Dose nécessaire de DHA



La dose nécessaire de DHA requise pour les personnes au teint clair est de l'ordre de 2,5 à 3 %. Le dosage est renforcé pour celles qui ont un teint plus foncé. L'autobronzant est idéal pour gommer les différences de couleur sur la peau. Il permet d'unifier le teint pour avoir un bronzage impeccable. Vous pouvez ainsi recourir au produit cosmétique autobronzant pour éviter les inconvénients dus à une exposition durable au soleil. Après l'application du produit, vous aurez une peau hâlée, très agréable et jolie à voir qui vous permettra de vous montrer dans des décolletés et des tenues légères.


Malheureusement, l'effet du bronzage artificiel ne dure que quelques jours. En effet, le processus naturel de renouvellement de cellule de la peau entraînera une disparition progressive de votre nouvelle coloration. L'autobronzant, un produit cosmétique dans les normes.
L'application de la DHA est tout à fait hygiénique et l'autorité qui s'occupe de la conservation de la santé publique américaine a déjà autorisé sa vulgarisation. Toutefois, il faut faire attention car tout excès est nocif.




Hydratation et protéction de la peau



Certaines personnes qui ont la peau sensible pourront être allergiques surtout en cas d'usage fréquent. Les autobronzants sont pourvus de diverses enzymes permettant d'hydrater et de protéger la peau. L'usage de ce produit est très pratique avec ses textures légères et fluides. Vous aurez un teint de rêve, un corps sublime et une peau radieuse en un rien de temps, mais il faut savoir choisir la texture la mieux adaptée à votre carnation. N'hésitez pas à demander l'avis d'un spécialiste ou adressez-vous à une esthéticienne, car elle vous prodiguera des conseils quant aux modes d'application et les types de produits qui vous conviennent. Si vous avez le temps et les moyens financiers, faites-vous chouchouter dans un institut de beauté pour autobronzer en toute quiétude, grâce au tanning ou la douche autobronzante. Des professionnels s'occuperont de vous et votre bronzage sera plus joli et réussi. Quelques conseils pour réussir son autobronzage.

Autobronzant, mode d'emploi



Le mode d'emploi doit être respecté si l'on veut que le produit soit plus efficace et plus hygiénique.
autobronzants ou avoir un joli hale sans soleil


Pour ceux qui souhaitent réaliser eux-même l'opération, il suffit de connaître quelques astuces et de bien appliquer le produit pour avoir un hâle irréprochable. Tout d'abord, l'autobronzant devra être uniquement acheté auprès des magasins qui vendent des produits cosmétiques. Vous avez largement le choix entre les autobronzants conditionnés en spray ou en lotion. Suivant leur texture, vous avez aussi des autobronzants en mousse, en crème, en lait ou en lingettes. Pour le visage, choisissez un autobronzant sous forme de crème hydratante pour empêcher un dessèchement prématuré de l'épiderme et retenez que les gels sont idéaux pour les peaux grasses. Pour le corps, il vous appartient de choisir le produit autobronzant qui vous convient le plus. Les produits hypoallergéniques dépourvus de parfum sont recommandés aux personnes à la peau sensible pour éviter tout risque de complication. Avant d'appliquer l'autobronzant, il vous est conseillé de vous laver soigneusement et de bien vous sécher. Vous appliquez ensuite un produit de gommage et une fois cela fait, vous étalez l'autobronzant. En effet, il est préférable de faire au préalable un gommage pour optimiser l'efficacité du produit. Vous n'êtes pas obligé de faire un bain de soleil ou d'entrer dans des cabinets spécialisés pour que le produit soit efficace. L'autobronzant se fond rapidement au contact de la peau et donne des résultas immédiats.

Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 08:19
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel

  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle
  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Huile d'Argan,utilisation pour cheveux et acné
  •  Savon Noir, un savon authentique et polyvalent
  •  Injections de collagène, pour être rayonnante de beauté
  •  Cellulite et peau d'orange : traitement sur ventre,cuisse et...
  •  Ongles qui cassent, dédoublent, causes

Articles suivants :
  •  Microdermabrasion : technique, traitement , effets seconda...
  •  L'Occitane, des cosmétiques naturelles pour la beauté et l...
  •  Avoir un ventre plat en 1 mois
  •  Prendre soin de ses lèvres en hiver
  •  Crèmes anti-âge, à quel âge commencer ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté
    Beauté homme



Faute de temps, vous n'avez pas toujours l'opportunité de bénéficier d'un beau bronzage naturel ou d'avoir un joli hâle grace aux rayons du soleil. Néanmoins, vous pouvez avoir le même effet de bronza...