Autobacs : équipements automobiles


Partager




La concurrence dans la fabrication d'automobiles et de divers accessoires est féroce sur le marché mondial. Afin de prendre le dessus sur les autres firmes et attirer l'attention de la clientèle, les constructeurs ont à se concentrer sur certains points. Le principe de base dans la commercialisation consiste à présenter le meilleur rapport qualité - prix. Plus une marque garantit l'endurance et la fiabilité de son produit, plus les éventuels acheteurs seront intéressés par l'offre. Tel est le cas du centre auto « Autobacs », spécialisé dans la fourniture d'équipements automobiles.



Créée en 1948, la compagnie a commencé comme grossiste et détaillant dans la vente de pièces auto. En 1974, Autobacs Seven Co. Ltd ouvre son premier magasin spécialisé dans la vente et rechange de pièces automobiles à Osaka, au Japon. Le réseau commence alors à s'imposer sur le marché, grâce aux techniques de production innovatrices de la firme ainsi qu'aux méthodes de vente des produits. En développant son secteur d'activités, la firme devient facilement le leader mondial dans le domaine de la distribution d'accessoires automobiles, audio, vidéo, jantes, pneumatiques ou dans l'entretien auto. La chaîne de magasins se développe rapidement partout à travers le monde et vise principalement les pays riches à forte population. Avec ses 639 établissements, cette série de grands magasins est actuellement implantée dans 7 pays dans le monde. Le siège social d'Autobacs est situé au Japon, les franchises se localisent un peu partout en Asie du Sud Est. Cinq points de vente sur six se trouvent au Japon, seuls 115 magasins sont partagés entre la Thaïlande, Taïwan, Singapour, Chine, États-Unis et France.


La popularité de l'enseigne s'explique par une recherche de la perfection de manière permanente. La société combine l'enthousiasme et le rêve, aussi bien des connaisseurs que des amateurs de voitures. Les sept lettres qui composent le nom d'Autobacs proviennent des mots anglais « Appeal », « Unique », « Tires », « Oil », « Batteries », « Accessories », « Car audio » et « Services ». L'objectif fixé par l'entreprise se base sur un concept précis, selon lequel la voiture n'est pas uniquement un moyen de locomotion banal mais reflète également la personnalité de son possesseur.


La firme offre ainsi à chacun la possibilité de personnaliser son véhicule. À cet effet, une équipe complète de spécialistes dans le domaine de la mécanique et de l'esthétique est mise à la disposition des clients pour répondre à leurs demandes. Les tâches consistent à l'amélioration de la performance et de l'apparence de la voiture, selon les besoins de son propriétaire. Tous les accessoires destinés au tunning auto sont disponibles dans les magasins Autobacs. Une large gamme de pneus de qualité est entre autres proposée aux clients, avec des prix qui s'adaptent à tout budget. Les experts mécaniciens présents dans les services d'installation peuvent effectuer la vérification et le remplacement des pièces défectueuses. Le service de maintenance proposé par Autobacs concerne tout le système mécanique en général, allant de l'alignement des roues aux changements d'huile ou du liquide de transmission automatique, en passant par l'entretien du système de carburant, du liquide de différentiel et bien d'autres encore. Ces services ne s'adressent pas uniquement à une catégorie de voitures particulière, ils concernent aussi bien les camionnettes que les véhicules utilitaires sports.
autobacs


Concernant les matériels haute technologie, Autobacs dispose d'une vaste sélection de produits performants. Il possède entre autres toute une collection d'amplis, de systèmes de navigation GPS, d'avertisseurs de radars, de DVD, ou encore de subwoofers. Toutes les pièces permettant un tuning complet de tout véhicule sont proposées pour une personnalisation digne des stars hollywoodiennes. Autobacs suggère également des accessoires utilitaires, si l'on ne cite que les glacières ou les porte-vélos. Le premier centre auto Autobacs a ouvert ses portes en France en 2001. Il y existe actuellement 12 magasins, dont 5 franchises. Chaque point de vente a une superficie supérieure à 1000 m², avec plus de 11 000 références. Les produits sont présentés de manière innovatrice, basée sur une notion de plaisir suivant un principe japonais « dokidoki » et « wakuwaku », respectivement « enthousiasme » et « excitation ». Ce concept va au-delà des frontières et réunit tous les amateurs de véhicules de sport de différentes origines, langues et cultures. L'authenticité de chaque magasin se traduit par une atmosphère ludique et une ambiance festive. Les services offerts sont d'une qualité de haut niveau, avec une possibilité de toucher et de tester les produits présentés. Il est à noter qu'à partir d'un certain montant, les frais de port sont offerts. Il existe d'autres avantages que les clients peuvent bénéficier, comme les promotions continues sur certains produits ou la facilité de paiement en trois tranches sans frais, entre autres.

Le Samedi 22 Mai 2010 à 15:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Test TOEIC et test TOEFL
  •  Recette cookies chocolat
  •  Pied Egyptien : définition
  •  Azoospermie : définition
  •  Comment devenir syndic ?

Articles suivants :
  •  Glaxo Smith Kline : grand groupe pharmaceutique
  •  Brique rouge Chimot du Nord
  •   TV LED : mieux que LCD et plasma ?
  •  Cow-boy : qui étaient les cow-boys ?
  •  Michel Onfray : biographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture



La concurrence dans la fabrication d'automobiles et de divers accessoires est féroce sur le marché mondial. Afin de prendre le dessus sur les autres firmes et attirer l'attention de la clientèle, les ...