Auto Plus Occasions : supplément très utile


Partager




Le premier numéro du supplément Auto Plus Occasions est disponible depuis janvier dernier dans les kiosques. Tiré à 100 000 exemplaires et vendu à 50 centimes d'euro l'unité, son format est semblable à celui du journal l'Express. Ainsi, après vingt ans de service pour satisfaire les amateurs d'engins à quatre roues, Auto Plus apporte un nouveau souffle au monde de l'auto, en consacrant une dizaine de pages aux véhicules d'occasion dans cette nouvelle publication, qui est un complément du mensuel Auto Plus.



Ces derniers temps, de plus en plus de fidèles acheteurs de voitures neuves se tournent vers les véhicules de seconde main. En effet, l'équipe de la rédaction dispose de données récentes sur les habitudes d'achat des consommateurs qui prouvent que cinq acheteurs sur dix optent pour une voiture d'occasion. Avec la crise financière actuelle, les constructeurs automobiles ont bénéficié d'une subvention de la part de leur gouvernement respectif, qui leur permet de baisser considérablement le prix des véhicules à la sortie des usines. La prime à la casse destinée à pousser les particuliers à renouveler leur parc automobile ne fait que renforcer le marché des véhicules d'occasion. Toutes ces mesures semblent ne pas influer sur la tendance des achats qui convergent vers les voitures de seconde main. La société de publication Mondadori, en partenariat avec le groupe allemand Axel Springer AG, a saisi cette opportunité pour relancer le secteur des véhicules de seconde main. Depuis son lancement en 1988, Auto Plus a assurément conquis les passionnés d'automobiles en tenant la première place des ventes de magazines spécialisés avec 318 096 tirages écoulés entre 2007 et 2008.


Profitant de cette notoriété certaine, l'équipe rédactionnelle lance ce supplément dans la perspective de toucher les personnes séduites par les belles voitures et dont les moyens ne leur permettent pas d'en acheter une neuve. On retrouve encore sur le marché des véhicules en très bon état et vendus à un prix raisonnable. Auto Plus Occasions intervient à ce niveau en mettant à la disposition de ses lecteurs un ensemble de sujets passionnants et pratiques. Ainsi, chaque premier mardi du mois, les abonnés pourront découvrir les offres de nouveautés ainsi que de précieux conseils.


Les dossiers concoctés par les techniciens feront l'objet d'articles classés par thème. Les guides d'achat, élaborés à l'intention des acheteurs potentiels, apporteront des recommandations pour ne pas se faire arnaquer lors d'un achat. Le rapport d'essai des différents modèles figurera dans les colonnes du mensuel. Les automobilistes expérimentés émettront leur avis sur les marques ou le type de véhicule, en plus des témoignages qui aideront les acquéreurs à bien choisir la voiture qui correspond à leurs besoins. Auto Plus Occasions publie aussi une comparaison du rapport qualité-prix des modèles existants sur le marché depuis 10 ans. Des pages spéciales recevront également les petites annonces des consommateurs et des propriétaires désirant céder leur véhicule. La publication recèle même des articles exclusifs pour l'entretien de ces engins, et livre ainsi les secrets des grands professionnels de la mécanique automobile. L'équipe d'Auto Plus Occasions répond aux désirs de ses clients en inventoriant les types de questions que ces derniers pourraient se poser avant d'acquérir un véhicule. Auto Plus Occasions est aussi présent sur le Web afin de mieux répondre aux exigences du public.
auto plus occasions


Le site a été conçu comme un journal mis à jour quotidiennement où 50 000 voitures d'occasion sont répertoriées avec 6 000 modèles neufs. Toutes leurs informations techniques ainsi que leur prix y sont affichés. Ces données sont collectées par une équipe de 60 techniciens qui descendent régulièrement sur le terrain. En plus, un forum de discussion permet à ceux qui fréquentent le site d'échanger leur point de vue et de partager des astuces. Auto Plus Occasions maintient cette approche en investissant dans le domaine de la presse écrite. Les acheteurs ayant un budget limité trouveront sûrement, dans les innombrables annonces, la voiture dont ils rêvaient à un prix qui convienne à leur portefeuille. Les responsables de ce mensuel sont très optimistes quant à la pertinence de cette nouvelle entreprise. Ils espèrent vendre 50 000 exemplaires à chaque tirage mais plus tard, ce supplément sera vendu à 1 euro l'exemplaire. En attendant, les abonnés auront sûrement le temps de découvrir et d'apprécier les belles occasions et enfin d'avoir une voiture presque neuve à moitié prix.

Le Vendredi 20 Mars 2009 à 10:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  magazines, people, economie Magazines : people, féminin, en ligne, gratuit,
sportif... de tout et pour tous !



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Editions Plon : mémoires, romans, jeunesse...
  •  Paula Abdul : de ''Straight Up'' au jury de l'émission ''Ame...
  •  Legifrance : crée par le gouvernement concernant le code du ...
  •  Alter Eco : PME spécialiste du commerce équitable...
  •  Loana : une reconnaissance qui commence dans une piscine...

Articles suivants :
  •  Marc Lièvremont : sélectionneur de l'équipe de France de R...
  •  La Cigale à Paris : salle de concert de renom
  •  Philippe Lucas : entraîneur de natation et célèbre personn...
  •  Scrabble : jeu de société maintenant disponible en ligne s...
  •  Carnaval des Bolzes en Suisse




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines Magazines
   magazines moto Magazines Moto
   voiture Voiture
   magazines auto Magazines auto
   voitures occasion Voitures occasion



Le premier numéro du supplément Auto Plus Occasions est disponible depuis janvier dernier dans les kiosques. Tiré à 100 000 exemplaires et vendu à 50 centimes d'euro l'unité, son format est semblable ...