Auto Journal : bimensuel sur l'actualité automobile


Partager




Le domaine de l'automobile intéresse de nombreuses personnes à travers le monde que celles-ci se connaissent ou non en mécanique. L'Auto Journal est un magazine bimensuel qui s'adresse spécialement aux passionnés désireux d'obtenir des renseignements précis concernant leur domaine de prédilection. Ils peuvent y trouver des informations aussi intéressantes les unes que les autres. D'abord, il y a l'actualité automobile.



Dans cette rubrique, les lecteurs peuvent découvrir les dernières nouveautés dans l'univers auto mais aussi et surtout des échos des derniers événements marquants dans le secteur. Les essais en photos permettent aux abonnés de découvrir les caractéristiques techniques et esthétiques des dernières voitures produites par différentes marques à travers le globe. À travers cette section, les amateurs peuvent en savoir plus sur les dernières innovations proposées par certaines voitures que ce soit du point de vue technologique, esthétique ou du confort offert au conducteur et aux passagers. Les différents tests proposés dans cette rubrique intéressera particulièrement les personnes souhaitant faire l'acquisition d'une nouvelle voiture. En découvrant les spécificités de tel ou tel modèle, ils pourront en effet mieux orienter leur décision. Certains auront même le plaisir de découvrir des modèles auxquels ils n'avaient pas pensé auparavant mais dont les caractéristiques correspondent en tout point à leurs exigences et à leurs attentes.


Toujours pour ceux qui envisagent de remplacer leur voiture, le magazine Auto Journal propose des informations précises et fiables sur les prix du neuf ainsi que la cote dans le domaine des voitures d'occasion. Les informations ainsi obtenues sont indispensables pour évaluer le budget à prévoir pour leur achat futur. Auto Journal s'adresse également aux adeptes du 4x4.


Mis à part les éditions bimensuelles, le magazine propose en effet une édition spéciale entièrement dédiée aux 4x4 leur proposant des actualités complètes sur cette catégorie de véhicule et qui est d'ailleurs appelée l'Auto Journal 4x4. Tout au long de l'année, les fidèles lecteurs ont également la surprise de découvrir des numéros hors série. Si l'on s'intéresse à son histoire, Auto Journal a vu le jour en 1950 sur l'initiative de Robert Hersant. Pour la création de ce magazine, ce dernier a collaboré avec Jean Marie Balestre qui accèdera plus tard à la présidence de la FIA ou Fédération Internationale de l'Automobile. Dès ses débuts, l'Auto Journal se consacre entièrement à l'univers auto. Après avoir été la propriété du Gerpress, le magazine Auto Journal est racheté par Mondadori France et ses 42 publications en 1994. La success story du magazine Auto Journal débute cinq années après ses débuts. En 1955, la marque décide de présenter en avant première la silhouette de la Citroën DS à travers un dessin superbement réalisé par René Bellu,un expert en automobile doublé d'un historien en herbe. La rubrique ainsi créée reçoit les faveurs des lecteurs.
auto journal


L'on ne manquera pas de noter qu'Auto Journal fut le tout premier magazine à offrir ce type d'informations exclusives dans ses pages. Ces « scoops » ont boosté les ventes d'Auto Journal. Pour la petite histoire, ce type d'informations n'était pas du tout du goût de certains constructeurs dont Citroën qui n'a pas hésité à manifester son mécontentement par rapport aux images en avant-première offertes par le magazine. La célèbre marque est même allée jusqu'à accuser le magazine d'espionnage industriel et les locaux du magazine ont été perquisitionnés par les forces de l'ordre. Après ces petites « histoires », les relations entre Auto Journal et Citroën sont demeurées tendues pendant de longues années. Il est à préciser que dans les éditions d'aujourd'hui, les « scoops » ne sont plus présentés sous forme de dessins mais sous forme d'images de synthèse. Dans tous les cas, le magazine Auto Journal reste « la » référence en matière de scoops et d'informations exclusives en ce qui concerne les voitures françaises. Toujours en matière d'innovation, le magazine fut également le précurseur des tests de conduite. Ces derniers se révélaient d'ailleurs particulièrement utiles dans la mesure où la tenue de route étaient plutôt médiocre à cette époque. Parmi les nombreux testeurs qui se sont succédés chez Auto Journal, André Costa a laissé une marque indélébile. Depuis la toute première parution, l'on peut dire qu'Auto Journal A fait du chemin. Aujourd'hui, son tirage a largement dépassé le cap des 100 000 exemplaires et le magazine intéresse un nombre croissant de lecteurs passionnés d'automobile.

Le Samedi 07 Novembre 2009 à 09:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Presse, médias, télévision, journal, journaux, journalistes, série tv Presse et Médias


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Yahoo chat : dialogues gratuits
  •  Dépôt de CV : comment faire ?
  •  Crêpière : professionnelle ou électrique ?...
  •  Annuaires d'entreprises : annuaires regroupant les entrepris...
  •  Droits et obligations des fonctionnaires

Articles suivants :
  •  Calanques de Marseille : prenez le bateau vers des sites e...
  •  Papous : peuple de Nouvelle-Guinée
  •  Liberté d'opinion et protection contre les discriminations...
  •  Batteur de cuisine : appareil de cuisine fort pratique
  •  Surjeteuse : variante de la machine à coudre




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   magazines moto Magazines Moto
   magazines auto Magazines auto



Le domaine de l'automobile intéresse de nombreuses personnes à travers le monde que celles-ci se connaissent ou non en mécanique. L'Auto Journal est un magazine bimensuel qui s'adresse spécialement au...