Aura en parapsychologie : définition


Partager




Certaines personnes affirment qu'il existe deux sortes de monde, à savoir le monde réel et le monde spirituel. Le monde réel est en rapport avec le matériel, ce qui signifie, ce que l'on peut voir, sentir ou toucher. Le monde spirituel relève de la pensée, de l'esprit et de l'éthique. Chaque être vivant possède une aura définie selon sa nature, bonne ou mauvaise. Seules quelques personnes ayant un don de perception extra- sensorielle ou un don surnaturel ont la possibilité de voir l'aura de chaque individu et d'en déterminer sa nature.



Ces personnes au pouvoir psychique sont généralement connues sous le nom de médiums ou voyants. Elles peuvent déceler les émotions de chaque individu en fonction des couleurs de son aura. Elles permettent de réaliser le portrait psychique, action appelée « lecture d'aura » par les para-psychologues. Une aura est décrite comme étant une sorte de halo lumineux baignant le contour de chaque personne, un rayonnement définissant la manifestation d'une force vitale ou d'un champ énergétique. Dans son livre qui a pour titre « Théosophie », l'écrivain et philosophe Rudolf Steiner met en avant sa théorie de l'aura. Il est dit qu'elle comprend deux éléments. Le premier reçoit de l'existence spirituelle, tandis que le second reçoit de l'existence physique, sa coloration et sa forme. Chaque couleur de l'aura représente une signification particulière que seuls les voyants ou les médiums peuvent reconnaître. Ils peuvent discerner certains problèmes de santé, en définir une planète du système solaire ou y associer une note de la gamme. La reconnaissance de la planète dominante dans l'aura d'un individu peut être complémentaire avec l'astrologie. La plupart des astrologues se basent sur les connaissances en astrologie.


Cependant, les meilleurs astrologues de la planète possèdent un pouvoir médiumnique. Les résultats obtenus suite aux études menées par une personne aux capacités extra-sensorielles développées permettent de découvrir les moindres détails de la personnalité de son patient. Au fil du temps, les études approfondies menées dans le domaine du psychique ont permis de déterminer, sans pouvoir pour autant l'affirmer totalement, que l'on a fait allusion à l'existence de l'aura dès l'époque de l'Antiquité.


aura parapsychologie
En effet, les divinités comme les héros sont souvent représentées dans le domaine des dessins et arts plastiques par une brise légère au dessus de leur tête. Ce mouvement d'air serait lié à la lumière, constituant le motif de l'aura, indiquant à la fois le mérite personnel ainsi que la valeur de la divinité représentée. Il a été dit que l'Homme complet et doté d'une aura étendue au maximum, donc l'Homme parfait, est quatre fois plus large et deux fois plus haut que son corps physique. L'on peut trouver des descriptions dans plusieurs livres écrits par des écrivains de renommée mondiale. Dans son oeuvre intitulé « Séraphîta » édité en 1833, le romancier Honoré de Balzac décrit son personnage principal, dont le prénom est à l'origine du titre de son livre, comme enveloppé d'un léger brouillard de couleur blanche laiteuse virant vers le vert.


Cette lueur brumeuse était présente autour du corps presque phosphorique de Séraphîta, elle représente son aura. Dans son ouvrage « Le chemin de la véritable initiation magique » sortie en 1956, Franz Bardon explique que l'aura de la tête d'un homme est de nature magnétique et celle de ses parties génitales est de nature électrique de couleur rouge. Le processus est inversé quant à l'aura de la femme. Oublié durant un certain temps, le sujet regagne de la notoriété dans les années 1960 suite à la parution de livres, devenant ainsi un thème de discussion de plus en plus intéressant aux yeux de la population du monde entier. Le premier congrès concernant l'aura humaine a lieu à New York en 1972, sous la présidence de Stanley Krippner. Dans les années 1990, les débats lors des émissions télévisées ou à la radio donnent naissance à un enchaînement d'affirmations et de théories présentées par des spécialistes dans le domaine. « Les enfants indigo : Enfants du troisième millénaire » est le titre du livre écrit par le couple Jan Tober et Carroll Lee. Cet ouvrage s'est avéré comme étant l'une des éditions qui a pu jouir d'une grande renommée au cours de cette décennie. Il parle d'enfants dotés d'une maturité et d'une intelligence supérieure. D'après ce couple d'écrivains qui se présentent comme des intermédiaires entre les extraterrestres et les humains, l'aura de ces enfants est de couleur indigo. Le film intitulé « Indigo », mis en scène et produit par Stephen Simon, Neale Donald Walsch et James Twyman est inspiré de ce livre. Le rapprochement entre toutes les affirmations connues à ce jour montre que l'aura est décrite comme un halo de lumière épousant la forme du corps de tout être vivant sur deux centimètres d'épaisseur.

Le Jeudi 01 Avril 2010 à 11:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Science, biologie, invention, scientifiques, histoire, physique Science : un vaste ''ensemble de connaissances''


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Les 4 éléments : définition
  •  Satan : incarnation du mal pour les croyants
  •  Atlantic Airways : Société aérienne des îles Féroé...
  •  Rose Bowl Stadium à Pasadena en Californie
  •  JOBS@Pertemps : recherche d'emploi

Articles suivants :
  •  Thomas Sabo : joaillerie et accessoires
  •  Crédit agricole cheuvreux : société de courtage du groupe ...
  •  Institut Pasteur de Lille : une adresse à connaitre
  •  Pendule : les différents pendules
  •  Talisman : objet sacré dit magique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   parapsychologie Parapsychologie
   sciences cognitives Sciences cognitives



Certaines personnes affirment qu’il existe deux sortes de monde, à savoir le monde réel et le monde spirituel. Le monde réel est en rapport avec le matériel, ce qui signifie, ce que l’on peut voir, se...