Augmentation mammaire : redonnez du volume à votre poitrine !


Partager




Votre petite poitrine vous complexe et votre petit ami trouve vos seins trop petits ? Vous en avez marre que l'on vous surnomme « planche à pain » ? Vous avez le sentiment de vous mentir à vous-même mais aussi aux autres en portant des soutiens-gorge Wonderbra ou des soutien-gorges Push-Up ? Vos seins ne sont pas de la même taille ? Vous avez les seins en « gant de toilette » ? Vous venez de subir une opération chirurgicale suite à un cancer du sein, et votre féminité en a pris un coup ?



Dans tous ces cas, pour vous sentir femme à nouveau et vous décomplexer, l'opération de chirurgie esthétique consistant en une augmentation mammaire grâce à la pose d'implants mammaires (ou prothèses mammaires) peut être la solution afin d'avoir ou de retrouver une belle poitrine. En effet, en ayant recours à une augmentation du volume des seins, une femme peut, par exemple, passer d'un bonnet A à un bonnet C et ainsi se sentir mieux dans sa peau et mieux dans sa tête. Pour augmenter le volume des seins, le chirurgien plastique utilise des prothèses rondes en silicone de taille variable pouvant ainsi s'adapter à toutes les morphologies. Avant l'opération fatidique, le chirurgien fait des simulations pour déterminer l'augmentation mammaire à pratiquer. L'enveloppe en silicone de l'implant mammaire donne la forme à la prothèse, quant au gel de remplissage, il maintient la forme de la prothèse. Plus la prothèse est ronde, plus le haut des seins sera volumineux. L'opération chirurgicale dure entre une et deux heures et se pratique sous anesthésie générale. Les implants sont posés soit sous les glandes mammaires, soit sous les muscles pectoraux.


Pour poser les prothèses, on incise soit sur le pourtour de l'aréole qui entoure le mamelon, soit dans le sillon du sein (le pli sous le sein), soit dans le creux de l'aisselle. Les cicatrices sont quasiment invisibles tellement elles sont petites.


En ce qui concerne les suites opératoires et les précautions à prendre, il faut citer le port du soutien-gorge de maintien qui remplace le bandage de soutien initial et qu'il faut porter jour et nuit, les points de suture à masser avec une crème, l'impossibilité de dormir sur le ventre pendant un certain temps et éventuellement un tiraillement dans la peau ou une douleur dans les seins. Quant aux complications post-opératoires, la plus courante suite à une augmentation mammaire est ce que l'on appelle une contracture capsulaire, soit la formation d'une capsule autour des implants mammaires. En cas de contracture capsulaire, il faut malheureusement repasser sur le billard... Notez que la durée de vie des prothèses mammaires est limitée : au bout d'une dizaine d'années, elles risquent de craquer à tout moment. Aussi vaut-il mieux prévenir l'accident en enlevant les implants pour les remplacer par des prothèses toutes neuves. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur l'augmentation mammaire, vous pouvez consulter votre médecin traitant dans un premier temps puis éventuellement un chirurgien plastique.
augmentation mammaire


Sinon, les forums sur la chirurgie esthétique apportent un certain nombre de réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Le Mercredi 29 Août 2007 à 11:38
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  David Arquette : célèbre acteur américain et héros de série ...
  •  Assistante sociale : plus qu'un métier, une vocation
  •  X-Files, aux frontières du réel : suivez les enquêtes du FBI...
  •  Carla Bruni : du mannequina à l'Elysée en passant par la cha...
  •  Aldi : supermarché "hard-discount" pour tous les budgets...

Articles suivants :
  •  Robert Delaunay : peintre français influencé par le cubism...
  •  Véronique Sanson : chanteuse, auteur, compositeur et artis...
  •  Charles Trenet : célèbre chanteur français pas souvent à l...
  •  Les Beatles : un groupe anglais incontournable
  •  Dublin : capitale et centre culturel de l'Irlande




 
 





Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 2 commentaires pour cet article :

 eretria a écrit [03/09/2007 - 09h05] 
eretria

:-o Bonjour, est ce qu'il y a une prise en charge par la sécurité sociale pour se faire refaire les seins ? Merci




J'ai perdu m'quinzaine..!


 minnie13 a écrit [01/05/2008 - 17h32] 
minnie13

bonjour j aimerais savoir s il vous plait si quelqu un sait si les vague disparaissent merci suite a une am
:-/





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   sante Santé
   sante de la femme Santé de la femme
   medecine Médecine
   chirurgie Chirurgie



Vous rêvez d'avoir la poitrine opulente de Pamela Anderson? Le décolleté pigeonnant de Carmen Electra vous rend verte de jalousie? Le seul moyen de gagner quelques centimètres de tour de poitrine dura...