Audi A6 : le berline dans toute sa splendeur


Partager




Voiture de luxe, l'Audi A6 possède toutes les caractéristiques qui confèrent aux passagers sécurité et confort. Depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui, les amateurs de belles voitures ont vu passer trois générations d'Audi A6. Le constructeur allemand et concessionnaire de la marque aux quatre anneaux, conscient de l'évolution rapide de la technologie, n'a pas lésiné sur les moyens et a sorti la version Avant ou break et la version sportive S6 en dehors de l'Audi A6 berline. L'Audi A6 n'a pas peur d'être concurrencée par les autres voitures de la même catégorie qui sont vendues par les autres constructeurs. Elle possède sa propre part de marché qui, on peut dire, n'est pas moindre surtout dans la gamme Avant ou break. La plastique au design parfait de la voiture s'accorde en parfaite harmonie avec son comportement routier hors pair et son intérieur esthétique, confortable et spacieux. La version Avant de l'Audi A6 peut être à la fois un break haut de gamme et un tout terrain de luxe. Les points forts de l'Audi A6 sont nombreux par rapport aux autres véhicules des autres constructeurs. La gamme de la voiture Audi A6 est disponible en moteur à essence ou en moteur diesel, tout dépend du choix de l'acheteur.


Dans la gamme des moteurs à essence, la puissance de la voiture Audi A6 peut aller de 130 ch. pour la plus simple à 480 ch. pour la plus puissante. Notons que la version la plus puissante de la marque Audi A6 est la RS6 Plus 4,2 V8 biturbo quattro. Le constructeur n'a fabriqué que 999 exemplaires de cette Audi A6 break pour le monde entier. Dans la catégorie des moteurs diesel, la puissance va de 110 ch. à 180 ch. Toutes les voitures peuvent être à traction ou équipées de quatre roues motrices.


Trois sortes de boîtes de vitesse sont proposées par le concessionnaire aux adeptes de la marque Audi A6 : la boîte manuelle classique, la boîte de vitesse automatique Tiptronic ou la boîte à variation continue Multitronic. Mais, quelle que soit votre choix, la conduite de la voiture Audi A6 reste plaisante et malléable. Voiture robuste, l'Audi A6 est adaptée à toutes les routes même dans sa version sportive. Le constructeur allemand a mis toute sa technologie et sa performance dans la fabrication de cette belle voiture. Sa ligne parfaite a été le fruit de l'association de matériaux complets avec une finition rare et exceptionnelle. Tout a été calculé pour rendre la voiture Audi A6 aussi parfaite qu'elle est : goût, esthétique, confort intérieur, puissance mais aussi sportivité. À bord d'une Audi A6, le conducteur peut relever tous les défis pour tester sa perfection. Sa capacité de chargement profite énormément aux familles nombreuses pour leurs déplacements. Voiture polyvalente, l'Audi A6 procure un plaisir de conduite inégalable. Equipée d'un moteur discret mais puissant, l'Audi A6 atteint facilement le 0 à 100 en environ 7 secondes pour sa version en milieu de gamme.
audi a6


La consommation mixte de toutes les gammes d'Audi A6 va de 8,3 litres 100 km à 9,7 litres 100 km. Ce qui n'est pas mal, comparé à la puissance fournie par la voiture de cette envergure. L'Audi A6 se distingue par la grandeur de sa calandre trapézoïdale et de son gabarit, son bas de caisse profilé, la hauteur de son flanc, sa surface vitrée en demi goutte, ses feux arrières à diodes, etc... Malgré les différents changements apportés à l'Audi A6, sa ligne de toit est toujours en arche. L'intérieur de l'Audi A6 est généreux, ce qui permet à l'ordinateur de bord, qui pilote la climatisation, la radio, le téléphone et la navigation, d'être logé à la bonne place, c'est-à-dire facilement visible et accessible. Cette console de commande est combinée avec un écran intégré à la planche de bord. Les sièges sont tops au niveau du confort, ce qui permet une conduite souple et toute en finesse au conducteur même dans les virages serrés. La nouveauté préparée par le constructeur allemand pour ses fans d'Audi A6 sera la suspension pneumatique pilotée dont les voitures seront équipées d'ici quelques temps. En attendant, la version à transmission quattro remplit les mêmes rôles : confort, tenue de route et sécurité. D'autres nouvelles technologies comme la climatisation automatique et le système « advanced Key » permettant d'accéder et de démarrer sans clé sont disponibles en option. Pour avoir plus de renseignements concernant la voiture Audi A6, rendez-vous chez votre concessionnaire habituel. Vous aurez tout le plaisir de découvrir toutes les nouveautés en matière d'Audi A6 et toutes ses versions.

Le Mardi 07 Octobre 2008 à 14:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  L'isolation phonique dans l'habitat
  •  Fuite sur pompe a injection : que faire ?
  •  Aéroport de Bilbao : situé dans le district de Loiu...
  •  Nas : biographie du talentueux Nasir Jones
  •  Les forfaits d'entretien automobile

Articles suivants :
  •  Perceuses sans fil comment choisir ?
  •  Louise Bourgoin : comédienne, mannequin et ex-miss météo...
  •  Ranavalona I : qui est la reine Ramavo ?
  •  Bioethanol, Ethanol, Superethanol : différences ?
  •  Aéroport d'Alicante




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voiture Voiture
   voitures occasion Voitures occasion



Voiture de luxe, l’Audi A6 possède toutes les caractéristiques qui confèrent aux passagers sécurité et confort. Depuis sa sortie jusqu’à aujourd’hui, les amateurs de belles voitures ont vu passer troi...