Audi A5 : une des plus belles berlines du constructeur allemand


Partager




La Audi A5 a surpris à tous les niveaux lors de sa présentation au Salon International de l'Automobile de Genève. Développé en 2 portes pour 4 places, le modèle Coupé revient en force pour la marque aux Quatre Anneaux qui n'a plus conçu ce type de voiture depuis une douzaine d'années, depuis une certaine Audi S2. Walter Da Silva n'est pas uniquement un designer d'exception. Il a tout simplement combiné la mécanique avec de l'art sur une Audi A5 s'alignant aisément au côté de références comme la Série 3 Coupé de chez BMW ou la Mercedes CLK.



Son allure imposante, ses courbes enjoleuses et son design épuré donne à la Audi A5 une élégance et un charisme sans pareil. Loin d'être prétentieuse, la Audi A5 ne peut que se classer dans les modèles de luxe dès le premier regard. Le raffinement que l'on trouve dans l'habitacle de la Audi A5 vient définitivement confirmer le caractère haut de gamme vu depuis l'extérieur. Les matières de qualité supérieure composent pour offrir un confort ultime aux 4 personnes qui prendront place dans cette splendide voiture. Point pratique, le coffre offre un espace de 455L qui va jusqu'à 830 litres une fois les dossiers rabattus. Les sièges baquets en tissu exclusif ou cuir sont étroits afin de garantir une adhésion parfaite du corps avec la bête : confort garanti pour tous les trajets! Les dimensions de la Audi 15 affine l'allure générale de la voiture. Large de 1854mm, elle s'étire sur 4625mm et joue sur un aérodynamisme en V plongeant vers l'avant de la voiture qui déborde sur une calendre des plus imposantes. De plus, sa hauteur de 1372mm alliée à un empattement sportif long de 2751mm permettent une adhérence parfaite de la Audi A5 sur le bitume.


Même en la poussant jusqu'à 250km/h et dans les virages serrés, la conduite d'une Audi A5 reste légère : sa tenue de route est tout simplement excellente. La technicité est développée à souhait pour garantir cette qualité. Dans le confort de conduite, on sent l'efficacité des quatre roues motrices, la sûreté émise par le train avant à cinq bras avec renfort et avec son moteur placé en position centrale (nouvelle plateforme Modular Longitudinal). Les masses et les forces s'équilibrent pour cadrer la puissance de la Audi A5.


La puissance de la propulsion varie entre un plus que respectable 170ch à un phénoménal 265ch selon les caractéristiques techniques choisies : le choix se porte entre une motorisation au Diesel de la famille des TDI - un V6 3.0L 240ch ou un V6 2.7L 190ch - ou une motorisation Essence de la famille des FSI - le 4 cylindres 1.8L 170ch ou le V6 3.2L 265c. La voiture décolle du 0 à 100km/h entre 5,9s et 7,2s (selon la puissance de celle-ci) et ne laisse en rien paraître son poids de 1610kg qui ne joue pas dans le léger. La consommation en carburant est moyenne, entre 7,2 et 9,7L/100km et les moteurs munis de filtre à particules limitent les émissions de CO2 pour avoir une Audi A5 la plus propre possible. Avec le V6 3.2L, le système Valvelift permet paradoxalement un moteur boosté et une consommation moindre. La sécurité est toute aussi bien pourvue. La carrosserie est conçue pour une résistance très élevée avec déviation des forces vers l'extérieur pour protéger les personnes à bord, 6 airbags. De plus, la voiture est pourvue d'un système ABS avec amplificateur et répartiteur et d'un ESP pour un contrôle directionnel optimal.
audi a5


Au niveau de la prévention, les projecteurs au xénon, les phares qui s'allument automatiquement, tout comme les essuie-glaces et les antibrouillards assurent une visibilité constante. Un petit plus aussi pour le confort de conduite avec l'assistant de démarrage en côté couplé au frein à main électrique ! En matière d'équipements, la Audi A5 ne démérite pas et de nombreuses options permettent d'aménager son AUDI A5 à son goût. Le toit ouvrant électrique et panoramique permet de profiter des beaux étés sur la route et la climatisation 3 zones séduit, pour personnaliser la température en l'ajustant pour le conducteur, pour le passager avant et pour les passagers arrières, indépendamment. Si la chaîne hi-fi de 180W ne vous suffit pas, une puissance sonore de 14 haut-parleurs peut s'ajouter en option. Toute l'électronique (GPS, ordinateur de bord, connectivité bluetooth...) est contrôlée à partir de l'écran de contrôle avec une approche ergonomique simplifiée grâce au système Multi Media Interface ou MMI. Pour terminer, la gamme des Audi A5 tend à se développer pour répondre à des attentes plus spécifiques. La version quasi sportive de la Audi A5 se retrouve ainsi dans la Audi avec un moteur V8 4.2 FSI qui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en 5,1s top chrono avec une puissance de 354ch. Enfin, à suivre de prêt le modèle cabriolet de l'Audi A5 au début de l'année 2009 ainsi qu'un break qui risque d'être très intéressant dans le dernier trimestre 2009.

Le Jeudi 01 Janvier 2009 à 13:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Agent Provocateur : marque de lingerie chic
  •  Lambris PVC : pour une nouvelle décoration de votre maison...
  •  Lève-moto : comment choisir ?
  •  L'homme du Picardie : zoom sur un ancien feuilleton français...
  •  Obligation alimentaire des enfants envers les parents : c'es...

Articles suivants :
  •  Bouchon muqueux : c'est quoi ? quel rôle durant la grosses...
  •  Le Bourget : bas, collants et lingerie haut de gamme depu...
  •  Comment faire un centre de table en fleurs ?
  •  Bougies d'oreilles : tout savoir sur cette coutume indienn...
  •  La Varadero Honda : une moto très appréciée...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   audi Audi



La Audi A5 a surpris à tous les niveaux lors de sa présentation au Salon International de l'Automobile de Genève. Développé en 2 portes pour 4 places, le modèle Coupé revient en force pour la marque a...