Audi : constructeur du groupe automobile allemand Volkswagen AG


Partager




L'entreprise Audi a été fondée en 1909 en Allemagne, à Zwickau par August Horch. Au début, l'entreprise portrait le nom de August Horch Automobil Werke, alors que le fondateur venait de quitter son entreprise « Horch & Co ». Ne pouvant utiliser son nom pour baptiser sa nouvelle société, Horch utilise sa traduction latine : Audi. De 1911 à 1914, les voitures Audi participent à la course des Alpes, une terrible épreuve d'endurance de 2400km. Audi remporte l'épreuve trois fois, de 1912 à 1914.



C'est ainsi que Audi gagne peu à peu ses galons de marque sportive. Le patron August Horch est très présent au sein de son entreprise, sur le terrain lors des compétitions. Véritable génie de la mécanique, on peut largement le comparer à Ferdinand Porsche. Dans l'Allemagne d'après la Première Guerre Mondiale, Audi connaît des difficultés et sera repris par son concurrent DKW en 1928. En 1932, quatre constructeurs automobiles allemandes dont Audi et DKW se réunissent sous la bannière Auto Union, qui prend comme logo les quatre anneaux que l'on connaît aujourd'hui comme le logo d'Audi. L'histoire d'Audi est alors mise en suspens pour laisser la place à Auto Union. Ce n'est qu'en 1964 que le Groupe Volkswagen récussite le nom Audi, en lui donnant les quatre anneaux du logo Auto Union. Audi devient alors le constructeur haut de gamme du groupe Volkswagen AG. Dans la nouvelle stratégie du groupe Volkswagen AG, Audi hérite du rôle de constructeur de voitures sportives. Les modèles haut de gamme Audi ont également pour charge de concurrencer les modèles les plus luxueux de BMW ou de Mercedes-Benz.


Il faut alors faire attention à son permis de conduire lorsque l'on conduit une Audi, à cause de la puissance et de la vitesse des nouveautés Audi. Parmi les nouveautés Audi les plus marquantes, on peut citer le mythique Coupé Audi Quatro présenté en 1980. Cette voiture est la première voiture de tourisme à adopter une transmission intégrale, contre une transmission aux roues avant pour les autres modèles de la gamme Audi. Peu à peu, les voitures d'occasion Audi deviennent de plus en plus recherchées, car célèbres pour leur fiabilité.


L'instauration du contrôle technique obligatoire ne fait que renforcer l'attrait des consommateurs pour les voitures d'occasion Audi, car elles se révèlent à la hauteur de la réputation de qualité Allemande. Aujourd'hui encore, Audi occupe une place à part dans la stratégie du groupe Volkswagen AG. Les nouveautés Audi sont toujours très attendues dans les médias. A l'heure actuelle, c'est le renouvellement de la gamme Audi A4 qui est le plus attendu par la Presse. L'actuelle gamme Audi A4 se trouve en effet dépassée par ses concurrentes plus récentes de Renault, Peugeot ou BMW. Les nouveautés Audi sont sous haute surveillance, et on voit régulièrement des photos de voitures Audi en cours de développement. Les dernières photos volées de voiture Audi que l'on a pu voir dans presse sont celle d'un cabriolet A3, qui confirme un perpétuel souci de nouveautés chez Audi. Pour ceux qui envisagent l'achat d'une voiture Audi, mais ne peuvent se le permettre en neuf, l'occasion peut être une bonne solution. Votre concessionnaire Audi sera en mesure de vous proposer une vaste gamme de voitures d'occasion Audi.
audi


Pour rendre hommage à la place haut de gamme de Audi dans sa stratégie, c'est à Audi qu'à été confié le rachat de la mythique marque Italienne Lamborghini en 1998.

Le Lundi 03 Septembre 2007 à 12:05
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Accès Internet : comment choisir son FAI sans problème ?...
  •  Jules Ferry : homme politique français du 19è siècle et défe...
  •  Subway : leader international de la restauration rapide et l...
  •  Fauvisme : un courant de peinture fondé au début du 20e sièc...
  •  Christophe Willem dit "La tortue" : une révélation de la Nou...

Articles suivants :
  •  AC/DC : un des groupes pilliers du hard rock
  •  Cours par correspondance : une solution pour la formation ...
  •  Injection Botox : ce qu'il faut savoir ...
  •  Supermarché Shopi : enseigne française de supermarchés de ...
  •  Fusion GDF-Suez : une possible augmentation du prix du gaz...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marque : Audi 



Audi

Date de création : 1910

Siège social : Ingolstadt
Allemagne Allemagne

Secteur : construction automobile

PDG : Rupert Stadler

Site internet : http://www.audi.com/


Groupe : Volkswagen AG 



Volkswagen AG

Date de création : 1937

Siège social : Wolfsbourg
Allemagne Allemagne

Secteur : construction automobile

PDG : Ferdinand Piëch

Site internet : http://www.volkswagenag.com/







Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :ficheAutomobile.php

 Toli a écrit [05/09/2007 - 17h25] 
Toli

je ne savais pas qu' Audi faisait partie du groupe Volkswagen et pourtant je suis un grand amateur de leurs modèles de voiture. j'affectionne particulièrement l'Audi RS4 et tous leurs modèles sport.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 stella65 a écrit [21/11/2008 - 12h00] 
stella65

je recherche la revue technique pour l'AUDI A4 quattro tiptronic, 1re immatriculation en 07/1999 .Il n'en existe pas en francais mais peut etre en allemand ou anglais. pouvez vous me renseigner. merci d'avance




 oualkoyeauto a écrit [11/10/2010 - 00h37] 
oualkoyeauto

Je suis passionné de la marque Allemand .je commercialise les véhicules d' occasions et piéces détachées ; exclusif Audi, Golf au Burkina Faso ( pays des hommes intègre) plus présisement à Bobo Dioulasso.
Ma question est relative à la création de l' entreprise et sa fusion à d' autres constructeurs.
Est -ce que ces constucteurs ont -ils organisés un furum etc...sur le plan mondial comomérative à l' existance heureuse, meme s' ils ne sont pas présentement à la tete mondial .
merci




oualkoye



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   marques auto Marques auto
   audi Audi
   voitures occasion Voitures occasion



S’installer dans une Audi, c’est pénétrer dans un mode de luxe et de sportivité, teinté d’une qualité de fabrication à toute épreuve. Aujourd’hui propriété du groupe Volkswagen, Audi continue de s’ill...