Attention à la marche : jeu télé sur TF1


Partager




Attention à la marche est une émission de jeu produite par Endemol France et proposée par la chaîne TF1. Elle a été programmée pour la première fois le 10 mars 2001. A ses débuts, ce jeu télévisé était diffusé seulement le week-end. Du fait du succès phénoménal qu'il rencontre auprès du public, il est diffusé quotidiennement six mois seulement après sa première diffusion. Au mois d'octobre 2009, l'émission en sera à sa 3 000ème émission. Les téléspectateurs attendent impatiemment le rendez-vous avec Attention à la marche tous les jours de 12 h 05 à 12 h 50.



Pendant la semaine, n'importe qui peut participer à l'émission. Les weekends, Jean-Luc Reichmann, le présentateur, propose des émissions spéciales. Le samedi, des enfants viennent jouer aux côtés de leurs parents et le dimanche, les célébrités et des personnes qui possèdent un talent insolite sont à l'honneur. Le but de l'émission est de monter chaque marche , traduction : passer chaque étape, dans le but d'empocher une somme qui peut atteindre 20 000 euros et qui sera partagée avec un téléspectateur. La première étape est l'Avant-Marche, mise en place depuis le 20 juin 2008. Le sort décide des quatre candidats du public qui pourront participer à l'émission. Chacun d'entre eux doit trouver la bonne réponse à des questions portant sur la culture générale. Chaque bonne réponse rapporte un pote à savoir bluespot, zizipote, fleurpote, billy the pote, beach pote ou un autre des nombreux potes disponibles. Les trois candidats qui donnent deux bonnes réponses et qui ont donc obtenu deux potes accèdent à la 1ère marche. Pendant cette manche, les candidats sont invités à donner des nombres pour répondre à une question , souvent très drôle, pouvant porter sur tous les sujets possibles et imaginables.


La deuxième question qui est la question coquine est très attendue et est précédée d'un extrait de la chanson You can leave your hat on de Joe Cocker. Après chaque question, le candidat ayant donné le nombre qui s'éloigne le plus de la bonne réponse se sépare de l'un de ses potes. Si deux candidats ont donné le même nombre, c'est celui qui a répondu le plus vite qui l'emporte. Le candidat qui donne le nombre exact et qui a « tout pile » gagne un cadeau. Le candidat qui perd ses deux potes est éliminé du jeu.


Dans le cas où les trois candidats en lice n'ont plus qu'un pote chacun, une question en or est posée pour départager tout le monde. Cette question est plus ardue que les précédentes. La 2ème Marche ou Face-à-Face oppose donc deux candidats. Chacun d'entre eux a quarante-cinq secondes pour donner le plus de bonnes réponses possibles. Lorsqu'un candidat donne une réponse quelque peu insolite ou vraiment éloignée de la réalité et du bon sens, le présentateur de l'émission ne manque jamais de suspendre le chronomètre le temps de demander au candidat de justifier sa réponse. Le candidat qui a obtenu le meilleur score accède à la marche suivante. Son adversaire est éliminé du jeu et repart avec un cadeau. Dans le cas où il y a égalité, une série de questions en or est prévue. Lorsqu'un candidat a donné une mauvaise réponse et que son adversaire répond correctement à la question qui suit, ce dernier accède à la finale. S'il a donné une mauvaise réponse, la série de questions se poursuit sur le même principe. La 3ème et dernière marche est également appelée la montée des marches. Au début de cette manche, chaque candidat gagne une somme de 500 euros qui lui est acquise.
attention marche


À chaque question et donc à chaque marche, il peut doubler son gain. S'il trouve les bonnes réponses aux trois premières questions, il peut empocher jusqu'à 4 000 euros. Chaque fois, le joueur doit choisir entre deux propositions de réponse et double sa mise à chaque bonne réponse. La quatrième et dernière question est plus « sérieuse » que les précédentes et le joueur doit sélectionner la bonne réponse entre quatre propositions. S'il trouve la bonne réponse, il peut multiplier ses gains par cinq. Dans le cas où il a bien répondu aux trois questions précédentes, il gagne la coquette somme de 20 000 euros qu'il partagera avec un téléspectateur. Tous les candidats qui y parviennent ont droit à la chanson Earth Song de Michael Jackson. Il est utile de noter que les candidats peuvent jouer en solo ou en couple.

Le Jeudi 08 Octobre 2009 à 10:13
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Chaînes de télévision , tf1, france télévision, france 2, france 3, canal +, france 5, lci, jt, émissions télévision, série télé, télé réalité Chaînes de télévision : tous les programmes de vos
chaînes préférées



fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Armoire Lit : convertible ou escamotable ?
  •  Balle anti-stress : se débrasser du stress
  •  Aiguilles à tricoter : bambou, bois, plastique
  •  Assiette Champenoise : restaurant près de Reims
  •  Le Dauphiné libéré : quotidien de 9 départements...

Articles suivants :
  •  La Tour d'Argent : restaurant à Paris
  •  Bain-marie : définition
  •  Balle aux prisonniers : règles du jeu
  •  Appareil respiratoire : schèma de la respiration
  •  Avion de papier : du pliage à l'origami




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emissions tele Emissions télé



Attention à la marche est une émission de jeu produite par Endemol France et proposée par la chaîne TF1. Elle a été programmée pour la première fois le 10 mars 2001. A ses débuts, ce jeu télévisé étai...