Atrapuncture, méthode chinoise ancestrale anti douleurs


Partager




Atrapuncture contre les douleurs du corps
L'atrapuncture harmonise les fonctions vitales
Atrapuncture, pour quels maux?
Atrapuncture pour maigrir

L'atrapuncture est une approche corporelle qui vise à anéantir les douleurs du corps



Cette technique est très ancienne, pourtant elle est très efficace pour résoudre toutes les tensions et les problèmes de douleur. L'atrapuncture est une méthode très ancienne née en Chine il y a 4200 ans.



Dans une petite communauté de l’empire chinois, on avait expérimenté cette technique sur les prisonniers. On s'est rendu alors compte que l'atrapuncture traite les douleurs et les tensions d'une manière indolore, rapide et efficace. Comment opère-t-on alors avec la méthode d'atrapuncture? Avec la technique des Points du Dragon, l'atrapuncture travaille sur le système et le centre nerveux.

Atrapuncture technique anti douleurs ancestrale



Le système nerveux de l'être humain fonctionne et s'occupe de la réception, de l'envoi et des traitements des messages provenant des nerfs. L'organisme tout entier, dont les organes et les muscles, agissent selon les influx envoyés par les nerfs. Au cas où il y aurait des dysfonctionnements au niveau de nos organes, les points du système nerveux doivent alors être traités. Le système nerveux en périphérique opère pour la transmission des influx nerveux. Les nerfs crâniens et les nerfs spinaux provenant de la moelle épinière et de l'encéphale constituent ce système nerveux en périphériques. Le système nerveux autonome, quant à lui, régule et harmonise les fonctions vitales de tous les organes du corps.


Avec l'atrapuncture, on fait appel au pouce et à l'index pour agir sur les parties douloureuses du corps. Les différents pincements sont les meilleurs moyens pour stimuler le centre nerveux afin de neutraliser les sensations douloureuses. La méthode de l'atrapuncture consiste alors à traiter le système et le centre nerveux pour libérer l'endorphine et pour obtenir un effet analgésique pour neutraliser les douleurs. Avec la technique des Points du Dragon, le praticien peut traiter le mal par les points stratégiques.


La méthode de l'atrapuncture se fait manuellement pour décongestionner les tensions et neutraliser les douleurs. En effectuant des pressions et des pincements sur les points du système nerveux, celui-ci envoie des informations pour régler les problèmes qui surviennent dans son organisme. La technique est rapide et efficace. Elle ne présente aucun danger pour le patient. Même si ce dernier a des douleurs au niveau de ses muscles ou au niveau de ses organes, l'intervention par l'atrapuncture est entièrement indolore.

Que traite l'atrapuncture ?



Nombreux sont les maladies et les problèmes que cette technique guérit ou résout. Selon les douleurs, le praticien analysera le corps du patient pour savoir comment traiter ses problèmes. Pour cela, l'atrapuncture traite les problèmes liés au dysfonctionnement des organes comme les problèmes de ménopause, les retards de règles ou encore les règles douloureuses. Cette technique traite également les douleurs au niveau des os et des muscles pour que le patient puisse ne plus en souffrir. Dans ce cas, l'atrapuncture traite les douleurs de fracture, les tendinites au niveau des poignets, du bras, des épaules ou des jambes.
atrapuncture methode chinoise ancestrale anti douleurs


Pour lutter contre le stress, cette technique propose également ses vertus. Ainsi, la méthode des Points du Dragon traite les problèmes d'insomnie, les fatigues, les douleurs dans le dos et au niveau des jambes dues aux conditions de travail, l'angoisse, les maux de tête et les migraines. Efficace pour lutter contre les problèmes résultant du stress, l'atrapuncture favorise le bien-être et le calme. D'autre part, elle apporte également ses bienfaits pour traiter les problèmes de sinusite, de sifflement, les problèmes de ronflement, l'asthme, l'arthrose, les problèmes de circulation et de drainage et tant d'autres problèmes quotidiens.

Atrapuncture contre les problèmes de poids



Par ailleurs, cette technique aide également les personnes qui ont des problèmes de surcharges pondérales à mieux maîtriser leur poids. L'atrapuncture aide ainsi la personne à mincir, à perdre du poids et à mieux gérer sa masse pondérale. Les problèmes de poids trouveront leur solution dans le traitement par l'atrapuncture. Selon les personnes, on peut éliminer en un mois jusqu'à cinq kilos. Quelque soit les problèmes corporels de l'individu, l'atrapuncture participe au bien-être du patient. Cette technique est efficace pour que la personne retrouve sa santé mentale, physique et aussi la beauté de son corps. Outre son efficacité, elle est aussi rapide, ne présentant aucun danger pour le corps du patient et est parfaitement indolore. Bref, l'atrapuncture est bénéfique pour l'ensemble du corps de l'individu. Tous les problèmes liés au corps peuvent être résolus par cette technique. D'autant plus, elle apporte une sérénité psychologique et physique à l'individu, sans oublier ses actions pour la beauté du corps.

Le Dimanche 28 Octobre 2012 à 15:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  metiers medecine, médecin, infirmière Les métiers de la Santé
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par A
 
Articles précédents :
  •  Phytothérapie, ou se soigner par les plantes
  •  Musicothérapie : définition et formation
  •  Magnétisme, médecine douce utilisant l'énergie vitale
  •  Logan van et Logan pick-up
  •  Les detecteurs de radar fixes et mobilles

Articles suivants :
  •  Réflexologie plantaire, massage des terminaisons nerveuses...
  •  Volvo XC 60 D5 Xénium, le tout-chemin de luxe
  •  Les voitures du futur
  •  Masque bio-thermique, nourrit la peau pour un visage éclat...
  •  Toyota RAV-4




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



L'atrapuncture est une approche corporelle qui vise à anéantir les douleurs du corps. Cette technique est très ancienne, pourtant elle est très efficace pour résoudre toutes les tensions et les problè...